Dysplasie de la hanche

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 20:24
Bonsoir, Laly a 7 mois (1/2 bientot). On lui a fait la radio du bassin fin mars et sommes allés chercher les résultats que samedi (je pensais qu'on serait contacté si il y avait un soucis) Comme nous avions des amis ce we, je n'ai regardé la radio que ce soir et la conclusion donne une Dysplasie de la hanche droite "modérée". angle acétabulaire gauche normale : valeur 26° angle acétabulaire à droite augmentée : valeur à 35° Forcément recherche sur le net and co ... Je voulais avoir des témoignages de mamans dont les enfants ont eu un harnais. Je téléphone demain au pédiatre mais je pense qu'elle y aura droit ... Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est née par le siège et a donc eu l'échographie à 1 mois de vie. Nous avons ressortie l'échographie qui indicte "aucun signes échographiques dysplasiques" !!! En lisant certains témoignages sur le net cela me rappelle qu'à la maternité la pédiatre avait dit "elle a le pied qui rentre un peu" (ou le talon)" donc je lui avais demandé si cela était "grave" ? elle m'avait répondu que non, c'est parce qu'elle était en tailleur dans mon ventre :? Du coup je me demande si cela aurait pu etre détecté plus tot ... Je suis complètement vidée ... :cry: merci pour vos témoignages :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 21:53
merci Kako bah effectivement on se pose des questions pour son développement moteur ... Actuellement elle adore etre debout sur nous ou le canapé ... ca me rend vraiment mal. On aurait du en plus faire la radio à 4 mois mais on ne trouvait pas le pb qu'elle avait avec le lait donc j'ai retardé la radio puis elle a eu une bronchiolite puis vacances ... du coup je n'ai fait la radio que tard .... pfff ca devrait faire 2 mois normalement ... du coup je culpabilise bien .... bref vivement demain, j'espère que la nuit va passer vite
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 23:44
Bonsoir. Comme je compatis :? Ma petite dernière a eu également une dysplasie de hanche et a porté sa culotte d'abduction pendant 2 mois. Elle a été dépistée à la radio du bassin faite à 4 mois. La différence d'angle ne semble pas énorme, il faudrait que je recherche les radios de ma fille pour te dire combien elle avait. Bref, comme toi, j'ai eu le coeur déchiré , et j'ai tenu bon en lui laissant sa culotte 24H/24 comme le pédiatre me l'avait ordonné. Elle ne s'est jamais plainte de sa culotte, même pas pour sa première nuit avec, la position en abduction est naturelle chez les bébés et çe ne leur fait aucun mal. Mes 2 ainés n'ont rien eu , par contre, j'y avais eu droit étant bébé, il y a souvent un facteur d'hérédité. Tu verras bien ce que te dit le pédiatre, ne stresse pas d'avance. Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir en parler, je sais trop ce que c'est :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 07:55
merci agipa :wink: j'attend l'ouverture du secrétariat du pédiatre pour téléphoner. Je m'en veux en plus tellement d'avoir été laxiste pour lui faire la radio car on se préoccupait d'autres tas de choses (intolérance au lactose et plv puis bronchiolite et enfin vacances). C'est fait, c'est comme ca mais ca devrait faire 2 mois déjà qu'elle porte la culotte. Je ne stresse pas car .... je sais à quoi m'attendre mais comme tu dis j'ai le coeur "déchiré". En lisant les témoignages, on a vu que certains enfants comme ta puce ne portent la culotte "que" 2 mois donc j'espère que cela se remettra vite pour Laly car elle a déjà bientot 7 mois 1/2. J'espère juste que les os ne sont pas encore tout à fait durcis comme ceux de son crane (mes 2 filles ont les os du front qui se chevauchaient. Avec qq séances ostéo ca rentre dans l'ordre meme si elles garderont un visage "fin" au niveau du front) Tous les petits maux qu'elle a ne sont pas graves en soit, l'intolérance on vit avec (meme si c'est gonflant de tout regarder avant de lui donner ...) mais depuis sa naissance elle est vernis, je me demande quand cela s'arretera ... Je me suis lachée dans les bras de mon mari hier soir... ca m'a fait du bien j'ai bien dormi mais ce matin en voyant mon p'tit bébé me sourire ca m'a fait trop mal. En janvier avant que l'on trouve l'intolérance, j'ai vu un homéopathe qui me disait qu'elle avait mal aux lombaires ... Cela donne mal aux membres la dysplasie ? De mon coté ma maman va se faire opérer de sa 2ème hanche et j'ai souvent moi meme des douleurs aux hanches, cela doit surement venir de moi (j'ai lu que cela pouvait etre héréditaire). Elle s'y fera surement plus vite que moi, heureusement...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 08:00
Laly est née le 09-09-09 ... mon chiffre porte bonheur ! :D Je pensais qu'une telle date de naissance lui destinerait un avenir merveilleux mais bébé c'est pas le cas :roll:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 09:48
Tu n'as pas à t'en vouloir ainsi, ça ne changera rien de toute façon. La dysplasie n'est absolument pas douloureuse , et le port de la culotte non plus..t'en fais pas :wink: Quant au regard des autres, ben tu t'en fiches, ce qui compte c'est de la corriger si besoin est pour que Laly marche normalement le moment venu. Je comprends ton désarroi mais fie toi au sourire de ta fille qui saura te botter les fesses et te faire comprendre que ce n'est rien de grave et que tu dois continuer à sourire pour elle. et surtout..tiens mois au courant, je suis là pour te soutenir :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 10:02
[quote:aeec6ad21e="agipa"]Tu n'as pas à t'en vouloir ainsi, ça ne changera rien de toute façon. La dysplasie n'est absolument pas douloureuse , et le port de la culotte non plus..t'en fais pas :wink: [b:aeec6ad21e]Quant au regard des autres, ben tu t'en fiches[/b:aeec6ad21e], ce qui compte c'est de la corriger si besoin est pour que Laly marche normalement le moment venu. Je comprends ton désarroi mais fie toi au sourire de ta fille qui saura te botter les fesses et te faire comprendre que ce n'est rien de grave et que tu dois continuer à sourire pour elle. et surtout..tiens mois au courant, je suis là pour te soutenir :cop:[/quote:aeec6ad21e] oh bah le regard des autres, j'avoue que je m'en fiche royalement. Ce qui me blesse le plus c'est qu'elle sera "coincée". Actuellement elle se tient déja debout contre nous ! Bref on en saura plus ce soir :wink:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 10:36
[color=blue:4134ec88a9]Ma petite Babou, ne t'en veut surtout pas !!! Tu ne pouvait pas te douter qu'il ne fallait pas retarder la radio. Puis le problème avec son lait était quand même important, à regler rapidement, fallait bien qu'elle mange. Je te fais de gros bisous[/color:4134ec88a9]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 08:13
RDV Pédiatre d'hier soir : Je dois prendre rdv ce matin avec un orthopédiste sur dreux :shock: Si je n'arrive pas à avoir un rdv rapidement le pédiatre le fera (il l'aurait fait hier mais à 19h le secrétariat de l'hopital est fermé) Pour lui, le peu qu'i len connait dessus, i ly a pas grand écart entre les 2 hanches et cela ne se voit pas à l'oeil nu. Tout est bien asymétrique. Là ou il tique un peu c'est son age avancé, 7 mois 1/2. Vu qu'elle se tient bien assise et debout sur nous et ... qu'elle saute (il l'a vu faire) bah il pense que ca sera très dur à ce niveau là pour elle. Et il espère que cela se remette aussi rapidement que si ca avait été fait y'a 2 mois.. Du coup vous imaginez meme pas comment je culpabilise d'avoir retardé la radio :roll: Je lui ai demandé pourquoi à l'écho de 1 mosi on ne voit rien et que la conclusion est positive ??? Il m'a dit que cela peut arriver, que c'est surement parce que l'écart n'est pas énorme et c'est pour cette raison qu'il y a tjs une radio à 4 mois de vie des bébés :? Elle aura soit une culotte soit des athèles :shock: J'ai trop hate d'avoir le rdv car là on est encore dans le vague niveau durée etc
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 09:23
Coucou babou, Je suis vraiment désolée de ce qui arrive encore à ta petite Laly, pauvre puce décicément... Je comprend que ton coeur de maman souffre pour elle. Mais arrête de culpabiliser comme ca... Pour avoir suivi tout ce que tu as fait pour elle depuis qu'elle est née, comment tu t'es battue pour qu'on trouve son intolérance au protéines de lait de vache! Tu es vraiment une super maman et tu as fait tout ce qu'il fallait pour laly! Comme l'a dit Amélie il fallait bien qu'elle mange la radio ne semblait pas si urgente comparée à ca... J'espère que ca ne sera pas trop dur pour elle. Je vous fais pleins de gros bisous à toutes les deux
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 09:50
merci Mally :wink: RDV pas pris car le secrétariat de l'hopital ne veut pas me donner de rendez vous avant juin ! Même en urgence pour un bébé, envoyé par tel pédiatre y'a rien à faire. Sinon en privé elle aurait une place en mai. Du coup j'ai réussi à avoir le pédiatre, il va appeler. J'espère qu'il aura un rdv rapidement :roll: J'ai envie de tout péter quand c'est comme ca ... Ca m'énerve d'attendre
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 13:25
le pédiatre a réussi à avoir un rdv pour jeudi matin !!!! :D vivement jeudi, on en saura plus ...
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 13:45
Bonjour Babou, Excellente nouvelle!! Vivement jeudi en effet. Je suis sûre comme te l'a dit Agipa, que Laly vivra très bien cette épreuve. Elle est un bébé pleine d'énergie!! Et surtout, ne t'en veux pas!! L'allergie aux PLV était bien plus urgente à gérer que la radio du bassin. Elle rattrapera très vite son retard (si elle en prend) j'en suis persuadée. Bon courage à tous les deux et bisous à Laly
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 22:47
babou; de tout coeur avec vous ! j'arrive à me mettre à ta place lorsque je lis ton post ! par contre c'est vrai que je ne suis pas confrontée à cette epreuve au quotidien comme toi et ton mari....Mais je t'assure que tu as tout mon soutien et j'ai hate que tu reviennes du rendez vous pour nous donner des nouvelles ! Je comprends que tu puisses avoir mal au coeur lorsque tu regardes ta fille car tu penses qu'elle va etre bientot immobilisé ! Mais si j'ai un conseil à te donner, et ce ne sont pas des paroles en l'air puisque j'agis ainsi avec ma fille, explique à laly ce qui se passe, ce qu'on lui fait et pourquoi. Et essai de ne pas la regarder avec un regard larmoyant...elle va se demander pourquoi elle te rend triste ! Comme tu nous l'as ecrit lache toi sur ton homme mais parait souriante lorsque tu es avec Laly. Courage ma belle ! nos enfants devraient toujours etre en pleine forme ! bises !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 08:04
J'ai rencontré ce we une personne qu ia eu ce soucis avec sa fille sauf qu'elle marchait déjà et que la dysplasie était sévère. sur les 2 hanches, le traitement était opération :shock: Elle n'a pas voulu et a consulté un osthéopathe, tout s'est remis. J'ai appelé mon osthéopathe. son collègue m'a dit qu'ils avaient déjà manupulé les bébés pour ce genre de pb du coup je l'emmène la semaine prochaine :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.