Dysplasie de la hanche (Page 2)

Discussions

Auteur
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 09:22
[color=blue:75782d8f8e]Elodie a très bien résumé la situation mais je me fait aucun soucis pour que tu y expliques ! Le décalage n'a pas l'air énorme d'après ton pédiatre donc il faut esperer que sa ira se remettre rapidement. Gros bisous, si besoin ben je suis la aussi.[/color:75782d8f8e]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 10:04
ah oui j'ai oublié de vous dire qu'hier j'ai envoyé bouler ma maman ... :oops: elle me fait "quand meme tu aurais du lui faire au bon moment car là y'a 3 mosi de décalage" donc avec ma gentillesse que tout le monde connait :lol: je lui ai dit "c'est bon maman, tu vas pas me faire culpabiliser car déjà que je le fais moi meme ! On l'a pas fait à 4 mois car y'avait ses soucis de lait qu'on ne trouvait pas puis la bronchiolite etc donc je pensais à autre chose qu'à la radio surtout que l'écho était bonne!!!" Sur un ton .... méchant bien sur .... :oops: Pffff ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerve surtout quand c'est ma mere qui me sort ca ! Du coup elle m'a répondu "oui c'est vrai y'avait d'autres soucis"
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 11:05
[color=blue:c7f5cb1f1c]T'inquietes ta maman comprendra que sa te stress !!![/color:c7f5cb1f1c]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 08:17
salut les filles je viens vous donner des news du rdv avec l'orthopédiste. Il a regardé la radio mais vu qu'on a eu 1 seule radio il était sceptique après avoir examiné Laly. Car à l'oeil tout va très bien au niveau de ses hanches. Il m'a quand meme dit que nous étions "hors norme" pour le début du traitement etc. Je lui ai expliqué pourquoi j'avais tardé pour faire la radio. Il ne m'a rien dit mais m'a dit que l'on attende 1 mois ne changera pas grand chose car elle est déjà à un age avancé pour la motricité :roll: Nouvelle radio faite qu'il a interprété lui même : la hanche droite à 7°degré d'écart avec celle d'il y a 1 mois. Elle était à 35° et la à 28° :shock: tjs 26° pour la gauche. Donc pas de traitement, on se revoit dans un mois avec une nouvelle radiio. Si la radio confirme l'amélioration tant mieux sinon traitement de 3 mois par attelles à hanches libres. :roll: Je lui ai dit "a ce moment là pourquoi ne pas commencer de suite car là on perd 1 mois" :? ce à quoi il m'a répondu "je suis d'accord mais si on la traite un mois alors que sa hanche se remet seule, cela n'aura servit à rien à part l'embeter" :? On a tous les 2 raisons quoi :lol: Je l'a portais en écharpe exprès pour voir ce qu'il me dirait. Il m'a demandé si je la portais souvent comme ca. Donc oui sauf cet hiver avec le froid polaire qu'il faisait. il m'a dit que le mois à venir c'est en qq sorte moi qui l'a traiterait en la portant comme ca au maximum car l'écharpe c'est très bon pour les hanches :D Du coup je suis encore + fière d'avoir choisi ce mode de portage pour mes filles dès la naissance de ma grande :wink: Il l'a noté sur le dossier "prise en charge jusqu'au prochain rdv par la maman par portage exclusif en écharpe" :lol: Il m'a dit que si vraiment il y a eu amélioration en 1 mois c'est peut etre aussi grace à l'écharpe. Je lui ai demandé si le fait qu'elle commence à vouloir se mettre à 4 pattes posait problème pour la hanche ? la réponse est "non souvent la dysplasie s'améliore à la marche". Il a vu qu'elle est très énergique et tonique :D Assise sur mes genoux au bureau elle se soulevait pour essayer de choper tout ce qu'elle avait devant elle :lol: Nous sommes donc rassurés, mais nous nous préparons tout de même aux atteles. On a 1 mois pour s'y préparer ca devrait aller :wink:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 08:34
Bonjour Babou, Ce sont d'excellentes nouvelles!! Je suis vraiment contente pour vous. Portes bien la miss maintenant!! A très bientôt
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 20:19
j'ai emmené Laly chez mon ostéopathe pour sa hanche. elle pratique sur les bébés et connait bien Laly :lol: elle m'a confirmé que la radio à 35° est pour elle pas bonne. Car les médecins (ou elle) l'auraient vu à l'oeil nu. Elle a bien travaillé sur son sacrum coccyx, et sur toute sa jambe droite, jusqu'au pied. J'espère que ca aura un bon effet en plus du portage en écharpe :D
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:23
Salut! J'avais suivi ton post, c'est super si ce n'est pas si dramatique que ce que vous pensiez! C'est marrant parce que mon fils avait une immaturité au niveau des 2 hanches (il avait eu l'echo à un mois car j'avais moi même une luxation congénitale de hanche à la naissance) et le toubib m'avait également fortement conseillé de le porter en écharpe pour favoriser la bonne mis en place de ses hanches. Comme quoi ce mode de portage en plus d'être bon pour le contact avec bébé est aussi très bon physiologiquement parlant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.