Vaccin meningite

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 22:19
bonsoir ma pédiatre m'a expliqué que le vaccin qui protège contre la méningite est au calendrier vaccinal depuis cette année mais n'est toujours pas obligatoire elle le conseille fortement! Comme d'habitude je me pose beaucoup de questions. Vous l'avez fait a vos enfants? merci
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 22:25
Je suis pas pro vaccins mais ma fille a la DTpolio (obligatoire) et j'ai choisi de lui faire celui contre les méningite car c'est une maladie qui me fait peur. Ce vaccins n'est pas apparu cette année sur le calendrier vaccinal (ma fille l'a eut en 2009).
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 22:31
Bonsoir, [quote:4eb73b272b="maman de LOLA"]bonsoir ma pédiatre m'a expliqué que [b:4eb73b272b]le vaccin qui protège contre la méningite est au calendrier vaccinal[/b:4eb73b272b] depuis cette année mais n'est toujours pas obligatoire elle le conseille fortement![/quote:4eb73b272b] [color=blue:4eb73b272b]Quel est le nom du vaccin ? Il existe le prevenar qui protege contre certaine méningite mais pas toute et il est recommandé de le faire depuis bien longtemps. Je sais qu'il y en a un autre aussi donc peut etre que tu parle de celui la :think: :think: S'il ne s'agit pas du prevenar , en tout cas ma pediatre ne m'en a pas parlé donc je verrai quand elle m'en parlera car je ne suis pas non plus pro vaccin. Bonne soiree.[/color:4eb73b272b]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 22:42
en fait il existait avant oui elle me l'a di mais il n'était pas remboursé et ils se sont aperçus qu'il y avait de + en + de méningite. Par contre le prévénar lola l'a aussi il est obligatoire je pense pénible ces vaccins pour savoir quelle décision prendre!!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 22:45
http://www.actualite-des-mamans.fr/2010/01/le-vaccin-contre-la-meningite-c-est-desormais-rembourse/
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 22:49
[quote:cca8eedbf6="maman de LOLA"]Par contre le prévénar lola l'a aussi il est obligatoire je pense[/quote:cca8eedbf6] [color=blue:cca8eedbf6] :non: :non: Le prevenar n'est pas obligatoire. Le seul vaccin obligatoire est le DTPolio[/color:cca8eedbf6]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 23:05
ah bon ben le doc généraliste que j'allais voir au début ma pas di que ce n'étais pas obligatoire et l'a vacciné . tu pense le faire?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 23:08
[quote:ed8554ed36="maman de LOLA"]ah bon ben le doc généraliste que j'allais voir au début ma pas di que ce n'étais pas obligatoire et l'a vacciné . tu pense le faire?[/quote:ed8554ed36] [color=blue:ed8554ed36]mon fils a fait le prevenar mais celui dont tu parles je ne sais pas sa pediatre ne m'en a pas parlé. Je verrai avec elle lors du rdv de fin juin. Mon fils n'a (pour l'instant) eu que le DTPolio (infanrix) et le prevenar. BCG = niet , pseudo vaccin gastro / varicelle / grippe A , B C ou D = niet , ROR = on verra dans 10 ans.[/color:ed8554ed36]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 23:44
Bonsoir Il y a 2 types de méningites : les virales et les bactériennes...et plusieurs types de bactéries aussi dont certaines ne sont pas répandues en France. Le prévenar vaccine contre une bactérie qui n'est pas encore arrivée sur le territoire français. L'autre vaccin qu'on te propose protège contre une méningite à méningocoques dont les conséquences sont parfois mortelles. Ma grande fille a été infectée à la naissance par le streptocoque et est née avec une méningite bactérienne à streptocoque dont le traitement fût une antibiothérapie massive et longue...elle est passé près du pire mais elle va bien aujourd'hui. Mon fils a eu une méningite virale à l'âge de 8 ans et il a été traité en symptomatique: doliprane...etc. Quelque soit la méningite, c'est très DANGEREUX, les séquelles peuvent être terribles et irréversibles... et si il existe un vaccin, je ne pense pas qu'il faille hésiter une seule seconde. Il y a des pays ou on se bat encore pour être vacciné alors estimons nous heureux d'avoir cet éventail de solutions vaccinales :roll:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 08:47
[quote:ca73472468="agipa"]Quelque soit la méningite, c'est très DANGEREUX, les séquelles peuvent être terribles et irréversibles... et si il existe un vaccin, je ne pense pas qu'il faille hésiter une seule seconde. Il y a des pays ou on se bat encore pour être vacciné alors estimons nous heureux d'avoir cet éventail de solutions vaccinales :roll:[/quote:ca73472468] [color=blue:ca73472468]Bonjour, Il est evident que les meningites sont dangeureuse mais chacun son point de vue et est libre de faire le choix qu'il ou elle veut :wink: Pour ce qui est du vaccin dont il est parlé ici, je verrai ce que me conseille sa pediatre et dans ma logique (peur de la méningite) je le ferai si elle me le recommande. Bonne journée[/color:ca73472468]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 09:04
Bonjour ! Ici en Loire Atlantique, il y a bcp de méningites aussi la péd m'avait fortement conseillé le méningitec l'an dernier (il n'était pas remboursé à l'époque par la sécu mais ma mutuelle le remboursait sur présentation de la facture et de l'ordo)... Chacun son point de vue après sur les vaccins en général (c'est une autre histoire)
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 09:30
:cpavre: no comment! en effet, chacun son point de vue. Vive les pays développés :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 22:00
agipa je comprend tt a fait ton point de vue vu ce qui est arrivé a tes enfants. Moi lola a aussi DT polio, prévenar et ROR pas de bcg ni grippeA ni gastro. Ma pédiatre conseille fortement celui contre la méningite
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 22:53
Coucou Olivia a été vaccinée ce matin avec Infanrix Hexa (qui contient donc 6 vaccins) Infanrix hexa est indiqué pour la primovaccination et le rappel des nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite et les infections à Haemophilus influenzae type b. Et le Haemophilus influenzae est une bactérie responsable d'une des nombreuses méningites qu'il existe.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 23:56
[quote:91b9d5d9a6="madameK"]Et le Haemophilus influenzae est une bactérie responsable d'une des nombreuses méningites qu'il existe.[/quote:91b9d5d9a6] et voilà...tout est dit :wink: C'est n'est pas que mon éxpérience perso avec des méningites bien que malheureuse qui me fait vous dire ça. Il y a plein de bactéries qui peuvent infecter jusqu'aux méninges qui je le rappelle sont les membranes qui entourent et protègent le cerveau. Il y a pire me direz vous que la méningite: l'encéphalite...mortelle dans bien des cas et suite des méningites, une fois que la bactérie a fusillé les méninges, elle s'attaque direct au cerveau. Bon choix à la maman de LOLA :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.