Allergies Alimentaires : (

Discussions

Auteur
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 14:29
Bonjour, Ma fille de 28 mois est allergique, on a détécté l'APLV dés l'arrêt de l'Allaitement. Ca fait plusieurs mois qu'elle prend du Lait sans PLV, elle a une alimentation très restreinte, récemment elle a passé des test cutanés et de sang... Bilan : Allergies aux oeufs, Lait de vache, noisette, chat, acariens, crevette... Les IgE Spécifiques pour le Lait de Chèvre sont de 18.70KU/L et pour le Lait de Brebis 20KU/L Je ne me rends pas compte si ces résultas sont "élevés" ou non, il y a allergie c'est sûr mais j'aimerais savoir si c'est une grosse allergie. Mon allergologue est en congés. Je m'inquiète car elle doit rentrer à l'école en Septembre et aller chez la Nounou, mais avec ses allergies sera t'elle acceptée à la Cantine et vais-je trouver une Nounou ? Si des mamans de bébés allergiques veulent bien me donner des renseignements et conseils ! Merci.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 16:05
Bonjour, Mon fils n'est pas dans son cas mais mon neveu est allergique a pas mal de chose. Ma soeur lis toutes les etiquettes. Elle a parler a la maitresse de Logan ainsi qu'au directeur (pris un rdv pour lui toucher un mot) il a été très comprensif !!! Pour la nounou tu n'aurai pas de problème si tu lui donne le repas deja fais :wink: As toi je pense de lui expliquer que tu veux pas qu elle donne a ton enfant autre chose que ce que toi tu lui apporte. Et de lui expliquer a quoi exactement il est allergique. Avec ça tu devrai pas avoir de souci J'espère que ca t'aidera un peu
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 16:44
coucou ma fille est dans le meme cas APLV, oeuf, blé, poisson et en plus eczema sévère ! je suis bien suivie par mon allergologue en revanche nous n'avons pas tester les memes choses que toi en revanche les IGe spécifique d'un enfant à l'autre ca ne veut rien dire car ca dépend de ses IGE total Anaël à des IGE total tres elevees donc il faut ramener c'est IGE spécifique qui sont énormes mais qui aux finals en fesant un rapport avec les IGE total ca va !! je ne sais pas si je suis claire ? tu utlises quoi comme lait du coup ? bon courage car je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines mais ca fait du bien de voir que d'autre maman et enfant sont dans le meme bateau ;-)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 21:41
[quote:aa208ad00d="kenyakis"]Je m'inquiète car elle doit rentrer à l'école en Septembre et aller chez la Nounou, mais avec ses allergies sera t'elle acceptée à la Cantine et vais-je trouver une Nounou ? [/quote:aa208ad00d] Bonsoir ! Ayant moi-même une petite grenouille APLV et APS (Allergique aux protéines de soja) je comprends ton inquiétude ! Pour ce qui est de la nounou, aucun souci ! Il faut juste préciser dans le contrat d'accueil les allergies de ta puce et bien lui détailler ce qu'elle peut ou non manger (et les protocoles en cas de crises s'il y en a)... Pour ce qui est de la cantine, je me suis renseignée ici sur Nantes ils acceptent les petits allergiques il faut bien préciser au moment de l'inscription et à la rentrée pour l'inscription à la cantine ... Mais normalement ils ne peuvent pas refuser un enfant allergique. Seul hic : les menus pour les polyallergiques sont assez répétitifs ! Svt les mêmes repas mais bon ils sont habitués un peu nos loulous ;) (*essaie de voir le côté positif*) Demain je vois l'allergo de ma puce, on doit faire le point sur l'APLV (Diallertest semble négatif cette fois ce soir après 10h de retrait des patchs), l'APS (ça ne me dérange guère pour le soja on peut facilement l'éviter) et la suspicion d'allergie à la lidocaïne (elle fait des pétéchies à chaque pose de patch EMLA de 1 ou 2h et elles mettent 2 semaines à partir)... Courage à toutes ca fait du bien de ne pas se savoir seule !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.