La marche, c'est pour quand?

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 12:22
coucou tout le monde, ma pupuce va bientot avoir un an.et je me posais une question. en fait, depuis qu'elle a 7 mois et demi, elle marche à 4 pattes, mais ca n'a pas plus évolué que ca.certes,elle marche plus rapidement et plus facilement à 4 pattes. quand on essaie de la mettre debout, elle fléchit les jambes et se remet à 4 pattes .le pédiatre n'en dit rien, mais ce qui m'interesse le plus c'est votre avis, votre expérience. merci gros bisous
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 12:32
Hello, j'en suis pas encore la, mon fils a 7 mois et il se met seulement debout tt seul. Sinon je pense que chaque bébé est diffèrent une de mes nièces a marcher a 11 mois l'autre a 16 mois...... Ca ne devrait plus tarder.....
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 12:39
salut si ta puce est comme mon loulou tu as le temps nous de 7 mois et demi a 1ans il voulait qu'on lui tienne la main parce qu'il voulait marché apres il s'est mis au 4 pattes et tu vos il as eu 16 mois le 30 mars et ca fait a peine un mois qu'il marche mais maintenant il ne s'arrete pu. l'autre fois a la tele ils ont dit que plus il faisait de 4 pates plus ils étaient stables et confiant quand il commencait a marché voila bisous
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 12:41
merci pour vos réponses. y'a ke des cas réels qui rassurent une maman :)
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 12:44
Bonjour, En fait, c'est extrêmement variable selon les enfants. Ma fille a fait ses premiers pas à 10 mois et demi, mais elle était franchement pressée et constitue un record dans mon entourage. Je connais d'autres enfants qui ont marché à 17 ou 18 mois. Ceux-là ont un caractère généralement plus posé que ma petite terreur de 2 ans ! Et très sincèrement, ne sois pas trop pressée. Les premiers mois de marche, notamment si ça arrive très tôt, sont un peu difficiles pour les parents. Tu passes ton temps à te demander si ton bébé ne va pas se fracasser le crâne et à tenter de prévenir le danger. Si j'en crois mes amis dont les enfants ont marché plus tard, c'est moins sportif. Entre autre, parce que l'enfant a un peu plus conscience du danger à 17 mois qu'à 11 ou 12 ! Dans tous les cas, ne t'inquiète pas et laisse ta fille prendre son temps, elle marchera quand elle sera prête ! Valérie
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 12:55
en fait, c 'est pas que je suis pressée, au contraire , j'aimerai qu'elle prenne le temps qu'il faut (surtout comme tu dis,qu'il y'a ds dangers qui accompagnent la marche,ouille ouille ). c'est juste que quand j'ai vu qu'elle marchait déja à quatre pattes depuis des mois maintenant, je croyais ke la marche à 2 pattes allait ou devait se faire juste aprés. mais si c'est rythme , amen ! :)
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 13:01
Salut, Ma fille a bientot 9 mois et le 4 pattes c'est depuis 1 mois....et elle va très vite :lol: C'est même une petite cascadeuse qui monte la marche que j'ai dans la cuisine... Mais elle de tient debout depuis ses 6 mois (on la tient bien sur) du coup je l'ai mise dans un trotteur ou elle s'éclate. Aujourdhui elle commence à se relever toute seule et la nounou me dit "elle marchera avant ses 1 an 'est sur!" bref je suis très fiere. Mais le filsde l'associé de mon mari a fait la même chose et finalement il n'a pas laché la main avant ses 18 mois :shock: Alors bon je crois qu'ils ont chacun leur rythme et que tout ca ne veut rien dire
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:18
Coucou Ameheureuse, ici, mon petit loulou a commencé à se dégourdir les jambes assez tôt. Je n'ai pas retenu précisément (mauvaise mère que je suis :oops: ), mais vers ses 6 mois, il a commencé à ramper, chose qu'il a fait assez longtemps. Puis, vers ses 8 mois et demi, il a commencé le 4-pattes et en même temps, à se lever dans son parc à la force des mains. Le 4 pattes, il ne l'a pas fait longtemps parce que à 9 mois, il se levait grâce à n'importe quel objet qu ise trouvait sur son chemin (canapé, table basse, jambe de maman, ...) et tournait en rond autour de la table :lol: . Et puis, il a fait ses 3iers pas à 10 mois, le 1er octobre 2009. Et s'en lancé définitivement le 16 octobre à 10 mois et demi. Chaque enfant est différent ... Soi-disant, parce que mon fils a marché tôt, il parlera tard. C'est possible. A 16 mois, il dit papa mais pas encore maman (ça varie entre dada et caca, quand il me parle :lol: ), donc ...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:19
Bonjour, C'est le grand mystère! :lol: Mon fils marche vraiment seul depuis ses 11 mois...et a commencé le 4 pattes juste après :lol: :lol: :lol: Il avait certainement ses raisons :cpa: Si elle approche des 1 an (du 1 an), elle a largement le temps de s'y mettre tranquillement :wink: . A bientôt!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:20
[quote:516cdcd4db="Astrid79"] Soi-disant, parce que mon fils a marché tôt, il parlera tard. C'est possible. A 16 mois, il dit papa mais pas encore maman (ça varie entre dada et caca, quand il me parle :lol: ), donc ...[/quote:516cdcd4db] Non non, il n'y a pas de certitude là non plus... :wink: Ou alors le mien fait tout en même temps... :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:26
si elle marche à4 pattes c'est déjà bien! :) elle n'apas besoin de se mettre àmarcher debout tout desuite, chaque bébé a son propre rythme! Mon fils a marché seul à 13 mois. A 5 mois il se tenait debout tout le temps, avec un appui. Il n'est jamais passé par le 4 pattes. Du jour au lendemain, il s'est levé, et a su bien marcher. Là ila presque 2 ans, je suis enceinte de 8 mois, et le voilà qui se met à faire du 4 pattes :) Ca ne sert strictement à rien de vouloir presser les choses, et de tenter de mettre ta fille debout si elle ne veut pas. D'ailleurs les dernières etudes de psychomotricité recommande de laisser faire les enfants seuls... Les youpala et compagnie,c'est pas bon pour les enfants! Ils marchent quand ils se sentent prets, assurés, et en confiance. Vouloir les mettre debout etc,ca fait le contraire de les aider! Et il est bien normal que le pédiatre ne dise rien: il n'y a strictement rien d'inquiétant dans le comportement de ta puce! Si tu lui avais posé la question il aurait très probablement répondu "elle a le temps, on commence à s'inquiéter quand un enfant ne marche pas à 2 ans" profite profite......c'est tellement moins fatiguant quand ils ne marchent pas encore ;)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:31
De toute façon, la pédiatre et les puers de la crèche nous l'ont confirmé pour notre cas : notre fils apprend une langue à la maison (le français) et une autre à la crèche (le néerlandais). On verra bien ... je ne me titille pas du tout là dessus, il parlera en temps et en heure, quand il aura envie !
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 09:14
Coucou! Comme t'ont dit les filles, chaque bébé va à son rythme et choisit même l'ordre dans lequel il fera toutes ces prouesses :D Par exemple, ma fille a marché à 4 pattes à l'âge de 6 mois alors qu'elle ne savait même pas s'asseoir lol ( elle s'est mise assise à 8 mois) et a marché à l'âge de 13 mois. Voilà. Bonne continuation :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 12:42
[quote:964eee324b="Astrid79"]De toute façon, la pédiatre et les puers de la crèche nous l'ont confirmé pour notre cas : notre fils apprend une langue à la maison (le français) et une autre à la crèche (le néerlandais). On verra bien ... je ne me titille pas du tout là dessus, il parlera en temps et en heure, quand il aura envie ![/quote:964eee324b] Là c'est tout autre chose! :wink: En plus il va évoluer dans les deux en parallèle, c'est vraiment une chance! :zen: La question des âges de chaque étape, c'est vraiment très très très relatif : chaque génération de pédiatre apporte sa vérité correspondant aussi aux demandes sociales des parents, deux exemples flagrants: -quand l'école maternelle prenait à 2 ans massivement -et oui j'emploie le passé...- on considérait qu'un enfant devait être propre à 2 ans, sinon il avait du retard. aujourd'hui on dit qu'il peut ne l'être qu'à 3 ans en étant tout à fait normal :roll: -En Haïti (avant 2010) où il est impossible d'utiliser des poussettes (pas de trottoir/ pas d'espace plat tel qu'on les connaît) où que ce soit, on s'affole dès qu'un enfant ne marche pas à 11 mois, pédiatres compris, alors qu'ici on considère que c'est très jeune... A l'inverse la parole, on s'en fiche un peu... :cpa: Profite du bonheur et de la tranquillité du 4 pattes! :lol: :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 15:24
Mon fils marche depuis ses 18 mois. Et maintenant on se dit qu'on n'a pas assez savouré le temps où il ne marchait pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.