La marche, c'est pour quand? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 16:24
[quote:9a0cf05419="PanDara"] Et maintenant on se dit qu'on n'a pas assez savouré le temps où il ne marchait pas![/quote:9a0cf05419] Ah tu vois ! :hinhin: :mrgreen:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 10:53
[quote:f7b29ce1fb="PanDara"]Mon fils marche depuis ses 18 mois. Et maintenant on se dit qu'on n'a pas assez savouré le temps où il ne marchait pas![/quote:f7b29ce1fb] :mdr: :hinhin: Et tu nous croyais pas hein! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 11:05
Ouais, souhaitez-moi la bienvenue dans le monde des "mamans je veux te suivre partout même aux toilettes" :mrgreen:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 11:13
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 14:50
Oh non !!! Tu peux avoir rdv que mardi avec le pédiatre ? Effectivement là ca devient inquiétant cette perte de poids :shock: En général ils perdent un peu quand ils commencent à se mouvoir (4 pattes ou marche). Justement hier j'ai pesé Laly et je me demandais ou en étais son jumeau :roll: Il boit combien maintenant de lait avec ses bib ? peut etre devrais tu essayer d'augmenter un peu :? Pour te donner une idée, vu que Laly est dans la meme tranche. Elle prend 240 ml matin et soir (elle fini pas tjs le soir ca dépend) Purée à midi + compote depuis 2 jours 210ml au gouter. Quand elle était au poids d'Ilyes elle prenait des bib de 210 ml. Le péd va surement lui faire d'autres examens ? enfin ca serait bien !!! courage ma belle !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 15:25
Coucou ! Alors si vraiment ton loulou fait une allergie aux protéines de lait de vache alors rien d'étonnant à cette perte de poids ! Au début de l'APLV de ma puce elle prenait très peu de poids mais en prenait tjs un chouia ... Une de mes amies qui a 3 enfants APLV dont le dernier a 4 mois de mois que ma fille, a eu le même souci que toi : perte de poids assez sensible au passage au lait artificiel... Une fois passé au lait sans protéines de lait fini ! il a repris du poids (et son APLV a été révélé suite à test cutané Diallertest positif à 6 mois) et se portait comme un charme (jusq'au jour où il n'a plus supporté non plus l'hydrolisat de lait de vache mais c'est une autre histoire) Essaie de voir sur ton lieu de vacances s'il n'y a pas moyen de tester cette hypothèse (hôpital ou allergo qui puisse te prendre en urgence)... Ne reste pas longtemps comme çà ... Je ne pense pas que celà ait un rapport avec son apport alimentaire mais plutôt de la piste APLV Courage !
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 15:52
Bonjour Emilie, Ta situation m'a rappelé la mienne il y a près d'un an et demi... Ma fille pesait 2,590 kg et mesurait 46,5 cm à la naissance (à 39 SA). Je l'ai allaitée pendant presque 5 mois, et jusqu'au début de la diversification alimentaire, elle grossissait bien même si sa prise de poids avait un peu ralenti avant l'introduction des fruits et légumes. A 6 mois, elle a commencé à perdre du poids à cause de diarrhées chroniques. Nous avons passé quelques semaines d'enfer à tenter avec la pédiatre de rétablir tout ça. Elle a également soupçonné une allergie aux protéines de lait de vache, et on a changé de lait (ça a été bref. Le nouveau sans protéine ne convenait pas du tout à ma fille mais c'est une autre histoire). En plus de cela, la pédiatre m'a fortement poussée à commencer à donner de la viande à ma fille (je vis en Espagne et ils sont obsédés par les protéines. La quantité de viande donnée aux enfants ici ferait frémir d'horreur tout pédiatre français, donc je ne suis pas sûre que ç'ait été son meilleur conseil). Toujours sur ses conseils, j'ai aussi introduit des céréales riz/carottes dans ses biberons et nous avons supprimé tous les fruits très juteux et les légumes verts pendant quelques temps pour lui faire manger des compotes à base de pomme, banane et coing, ainsi que des purées à base de riz, carottes et pommes de terre essentiellement. J'avais aussi des petits biscuits sans gluten à écraser (achetés en pharmacie) dans ses compotes. Autre conseil de la pédiatre qui trouvait qu'elle mangeait peu de fruits en quantité : mélanger la compote à un yaourt pour bébé pour qu'elle les accepte mieux. Tous cela a marché. En une semaine, ma fille avait recommencé à prendre du poids et j'ai pu progressivement réintroduire une alimentation normale. Tu ne parles pas de diarrhées dans ton message, mais tu peux peut-être essayer ce type de régime (pas la viande, mais une dose de céréales plus importante) en attendant de voir le pédiatre de ton fils. Pour te rassurer, ma fille a deux ans aujourd'hui et elle est en pleine forme. C'est toujours un petit format (10,5 kg pour 84,5 cm) qui grossit peu par rapport à d'autres, mais sa courbe est régulière. Et ma pédiatre m'avait aussi dit quand elle était plus petite qu'elle bougeait trop pour grossir plus... J'ai été un peu longue, mais j'espère que mon message t'aidera et que ton petit garçon ira rapidement mieux. J'ai très mal vécu cette période de la vie de ma fille et j'imagine très bien ce que tu ressens. Valérie
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 08:58
Emilie, le lait sans PLV, si c'est un hydrolisat dont il s'agit, est un lait de vache aussi. Il a été modifié pour le rendre acceptable par l'organisme, mais pour moi non plus ce n'était pas la solution. Loan ne maigrissait pas mais il ne prenait pas beaucoup de poids, vomissait en jets et faisait des diarrhées. Aujourd'hui il est au lait végétal, tout va mieux. Cela fait combien de temps que tu ne l'allaites plus? Tu ne peux pas tenter une relactation, c'est vraiment LA solution l'allaitement dans ce genre de cas. Si tu veux voir un peu mon parcours http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=121032 Bizzz et bon courage!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 13:22
[quote:d76c42ee3a="Maïlis;)"][b:d76c42ee3a]Emilie, le lait sans PLV, si c'est un hydrolisat dont il s'agit, est un lait de vache auss[/b:d76c42ee3a]i. Il a été modifié pour le rendre acceptable par l'organisme, mais pour moi non plus ce n'était pas la solution. Loan ne maigrissait pas mais il ne prenait pas beaucoup de poids, vomissait en jets et faisait des diarrhées. Aujourd'hui il est au lait végétal, tout va mieux. Cela fait combien de temps que tu ne l'allaites plus? Tu ne peux pas tenter une relactation, c'est vraiment LA solution l'allaitement dans ce genre de cas. Si tu veux voir un peu mon parcours http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=121032 Bizzz et bon courage![/quote:d76c42ee3a] c'est exactement pour ca Emilie que je te parlais du lait de Laly modilac expert riz. il est vraiment SANS PLV et lactose. Effectivement oui je pense qu'elle est allergique, pour le moment malgrè la pds négative faite en janvier :? Emilie : dans les céréales picot il n'y a pas de lait ! je les prend pour Laly justement. On en saura plus demain. je t'enverrai un p'tit sms :wink: car à mon avis vous allez passer un moment aux urgences :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 14:06
Coucou ! Oui à ce moment là si ton loulou ne supporte pas non plus l'hydrolisat, passe le au modilac riz ! Ma fille en a bu pendant plusieurs mois il est agréable de goût (pas comme le pepti junior) et la texture est sympa ! Pour ce qui est des céréales l'allergologue de ma fille m'a conseillé des Babybio (céréales à base de riz complet et avec un goût comme vanille, cacao ... ma puce en raffole ! =) Courage !
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 12:29
bonjour Emilie je comprends bien ton angoisse car ma poupette de bientôt deux ans prenait très peu de poids et pour ma part je suis passée au lais bio sans lactose et depuis tout va mieux c est peut être un autre aliment ou autre chose mais tu trouveras dur dur d être maman parfois surtout quand personne ne nous écoute mon pédiatre m a toujours dit non c est pas le lait et bien si bon courage je reste à ton écoute :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.