Posté le : 06-04-2010 à 14:25
hello,
Je suis allée aussi vers les 18 mois de mon 2° fils, voir un gastro, parce que mon bonhomme avait mal au ventre, constipé, il en vomissait, et mal quand il faisait caca.
En fait, on avait fait une écho, et ses intestins étaitent pas plein à raz bord, mais trop de caca dedans, du coup mal au ventre et vomissement...
En plus à force d'etre constipé, il a eu des fissures anales qui lui faisaient mal et du coup il se retenait... le cercle vicieux!
Il a 5 ans et n'est plus souvent constipé, ses intestins sont paresseux, et le seront toujours! pas grave du tout, mais juste faire attention à l'alimentation un peu.
Donc quand j'y suis allée, il m'a donné quelques conseils: eau hépar (pas coupée) et juste pendant les périodes de constipation, jus de fruit le matin juste sorti du frigo (très frais quoi), yaourt tous les jours, barres de céréales aussi, et le mettre sur le pot 10 minutes par jour, même s'il ne fait pas caca (et il n'a été propre que vers 26 mois), c'est pour que son corps prenne un rythme, une sorte d'habitude de faire caca tous les jours...
En plus, un traitement contre la constipation, et du microlax bébé tous les soirs, pendant 1 mois, pour aussi que son corps "évacue" tous les jours; Et de la crème Titanoréine contre les fissures, que j'ai trouvé assez efficace pour cicatriser les fissures, et pas à mettre juste avant caca, mais 2 fois par jour si je me souviens bien.
Donc voilà chez nous, c'était nourriture la plus digeste possible, avec beaucoup de fruits, kiwi, raisins, pruneaux....... pour que caca soit plus "facile" à évacuer, sans faire mal.
Ici aussi c'était des hurlements.... Il finissait en sueur.... :cry:
Ca s'est bien arrangé avec tout ça.
Je te souhaite bon courage, et surtout à ta poulette!
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-