Fissure anale bebe 18 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 22:12
[quote:7a7eb5baef="koyala"]... Elle a passé des examens ta puce? Ou juste un coup d'oeil à la fissure?[/quote:7a7eb5baef] Elle a eu deux coprocultures, une fin février, une fin mars. Egalement une analyse des selles de 24h. Tout est OK. Je n'ai pas du tout soupçonné la fissure anale au départ car Manéa a toujours eu plus ou moins des pbs digestifs. Vraiment, nous sommes restés à faire une fixette sur son mal de ventre qui au final n'en était pas un. Début mars, il est vrai que je suis allée aux urgences et làbas je suis tombée sur un interne qui lui a fait faire une radio de la cage thoracique. On voyait clairement la masse de caca non évacuée. Il s'est contenté de lui faire un lavement au microlax, en me disant qu'elle faisait sans doute ce qu'ils appellent une "rechute " de sa gastro (alternance diarrhée - constipation)... Si j'avais su ou même soupçonné une seule seconde qu'elle puisse être coupée, j'aurais exigé qu'il lui regarde l'anus. J'ai été bien naïve, et je pense qu'au départ je n'ai pas été prise au sérieux non plus. Ce n'est quà partir de là que j'ai demandé à voir SON pédiatre, et la première fois il est vrai qu'il ne lui a prescrit que les examens de selle; il a pu à peine regarder les fesses de ma fille tellement elle se débattait. C'est au second RDV qu'il a vu...et là, en même temps, je me suis dis que j'ai vraiment été peu curieuse de ne pas avoir regardé plus tôt moi-même. Au jour d'aujourdhui, j'ai vraiment envie de rattraper le temps perdu. Et qu'on ne me dise pas lundi que l'on doit encore attendre, car là je vais péter un câble!!!!!!!!!!!!!!!! Ma fille est suivie sur Alençon, je ne suis désormais plus obligée de passer par Alençon si je veux qu'elle soit vue par un proctologue sur Caen! bonne nuit les filles PS : le pédiatre m'a dit aussi de donner du doliprane; j'ai l'impression que depuis q j'en donne matin et soir ma fille souffre moins, mais tout est relatif vu comme elle était début mars..............
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 21:45
bonsoir juste pour vous informer, la pharmacienne m'a conseillé de donner du Lansoÿl framboise (paraffine en voie orale) à ma fille en complément du forlax. Depuis hier matin qu'elle en prend, elle a eu à plusieurs reprises des selles bien molles qui sont passées, forcément, avec beaucoup moins de douleurs. D'un point de vue local, on m'a dit que l'eryplast et l'oxyplastine étaient idéales pour des micro-fissures, mais insuffisants pour une large fissure. Et que conformément à l'avis du pédiatre, Bépanthen était davantage adapté. Il est même spécifié dans la notice (que je n'avais pas lue) que le Bépanthen est cicatrisant en cas de fissure anale, justement. J'attends de voir :roll: bonne soirée à vous encore merci pour vos suggestions
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 10:06
Ouf, tant mieux pour ta poulette... Une fois que le cercle vicieux est "coupé", petit à petit ça va rentrer dans l'ordre... :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 22:24
bonsoir les filles, j'espère q tout va bien par chez vous! au sujet de la fissure de ma petite, il semblerait que la cicatrisation soit en route. Ce fut une agréable surprise car au vu de la largeur de la fissure pédiatres et nous -mêmes étions assez pessimistes il y a 15 jours. Le pédiatre vu en ce début de semaine a substitué la crème Titanoréine à la Bepanthen (la crème dont tu parlais Ricomanu). Manéa n'a toujours pas la diarrhée mais fait des selles molles qui au passage ne la font plus souffrir. Je la trouve beaucoup mieux aussi côté comportement, sans doute parce qu'elle ne se retient plus et qu'elle n'est donc plus gênée par ses maux de ventre. J'ai RDV toutes les deux semaines jusqu'à cicatrisation complète. Et après "guérison", ma fille devra conserver un régime anti-constipant à cause de ses problèmes de transit. C'est un réel cercle vicieux, mais il n'est plus question qu'elle revive ça. Merci de m'avoir lue Bisous
dalila78 1 messages
dalila78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2013 à 20:33
 Bonjour , 

Je viens lire votre témoignage, j’espère que votre petite se porte mieux ...voir guéris !   il se trouve que je suis dans la même situation que vous ...je stresse et je désespère ...ma petite de bientôt 3 ans me fait une fissure anale depuis déjà 3 mois et aucune amélioration , elle est sous traitement locale : eosine rouge , pommade cicatrisante et anesthésiante le tout appliquer avec un Cotton de tige ...inutile de vous dire combien c'est difficile de le faire ...se débat beaucoup , elle prend aussi un sirop laxatif et de l’huile de paraffine ...dont je trouve qu'elle a contribué a lui faire perdre bp de poids .., j'aimerais savoir en ou etes vous avec votre petite et un éventuel traitement que je propose a son médecin pour voir ..
merci beaucoup 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.