Attention Advil

Discussions

Auteur
Message
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 21:10
Bonjour à toutes Voilà je suis inscrite sur le forum depuis ma grossesse aujourdhui mon fils à 16 mois. Je voulais juste vous faire part de notre mauvaise expérience avec l'ADVIL. Hier soir mon fils avait 39.7 de fiévre (sans aucun autre symptome) donc à 17h dolipranne. à 21h ; 38.5 donc je lui donne un advil pour la nuit. à 00h il était chaud doncje lui donne un dolipranne. à 4h du matin : je vais voir mon fils il était froid je le prend inqiéte il avait 33.6 oui oui 33.6 une hypothermie causé par l'ADVIL nous sommes parti de suite au urgence mon fils a été hospitalisé toute la journée. Il va trés bien. Voilà cétai jute pour vous conseiller de faire attention avec ça. bye bye
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 21:37
Bonsoir, Contente de lire que ton bout de choux va bien, mais j'ai juste une petite question.... Dolipranne a 17h puis un advil a 21h puis de nouveau dolipranne a 00h hummmmmmm je me trompe peut être (mon fils est bien plus petit) mais le dolipranne c'est pas sensé être toutes les 6h chez les enfants???? En tout cas j'espère que ton fils se remettra très vite de cette mauvaise expérience.
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:42
Salut Je suis également contente que ton petit aille bien. Par contre même réflexion, et ne le prends pas mal, mais pour adulte, on recommande d'alterner le paracetamol et l'ibuprofene toutes les 4 heures, alors pour un nourrisson...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:55
Hello Ca fais plus de 2 ans que les pediatres ont été informé qu'il ne faut plus alaterné doliprane et advil... Et que l'advil doit etre evité chez les bb de moins de 3 ans... Pas pour l'hypothermie mais pour des problemes de foie et rein... Ton toubib devrait se renseigner et remettre ses connaissances a jour... Maude: 17 h minuit ca fais 7 h d'ecart donc c bon... BIZ
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 21:57
[quote:d52e6c127e]Maude: 17 h minuit ca fais 7 h d'ecart donc c bon... [/quote:d52e6c127e] Oui oui je sais que sa fait 7h mais bon avec l'advil au milieu ca va pas... c'est sa que je voulais dire :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 22:11
bonsoir, hummmmmmmmm ici on m'a toujours conseillé d'alterner doliprane et advil toutes les 3 heures, et sinon ne donner du doliprane q ttes les 6 heures. J'évite de donner de l'advil (mais ça c'est parce q j'ai déjà lu plein de choses là-dessus, et non pas parce qu'un médecin me l'aurait déconseillé), mais j'avoue que pour faire baisser une fièvre qui avoisine les 40 et que le paracétamol n'arrive pas à faire baisser...bah l'advil à ce niveau a fait ses preuves. Voili voilou, bonne soirée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 22:29
Coucou! Et bien moi avec toutes les saloperies que j'ai lues sur Advil (la molécule étant l'ibuprofène), je n'en prends jamais moi-même, je n'en donne jamais à mon fils. Je me contente du Doliprane (la molécule étant le paracétamol). Et je n'en donne que s'il y a une fièvre supérieure à 38,5° (sur les conseils de mon pédiatre, qui ne m'a jamais prescrit d'ibuprofène pour Arthur). En dessous, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 22:32
[quote:12b0d54041="Maude60"][quote:12b0d54041]Maude: 17 h minuit ca fais 7 h d'ecart donc c bon... [/quote:12b0d54041] Oui oui je sais que sa fait 7h mais bon avec l'advil au milieu ca va pas... c'est sa que je voulais dire :wink:[/quote:12b0d54041] Je me disait que ca devait etre une mal comprehension de ma part :wink: :wink: Par contre ca ne m'etonne pas du tout ce systeme doliprane 3 h apres advil 3 h apres re-doli, et ainsi de suite... C'etait la methode il y a 3 ans... Mais y a eu pas mal de soucis renaux du coup ils ont refait des test sur l'advil et ils se sont rendu compte que c'etait mauvais avant 3 ans...
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 22:32
oui oui on peut intercaler un advil entre 2 doli en cas de forte fiévre. donc ça fait donner qq chose toutes les 3 heures !!! l'advil fai effectivement bien baisser la fiévre ça fait ses preuves c sur... cétai juste pour vous faire part de mon expérience. ma pédiatre m'avai pourtant dit de faire ça. mais bon aprés mon fils à réagi comme ça, ça veut pas dire que tous les bébé feront pareil et l'advil que j'ai donné est un advil spécial nourisson enfant bien evidment.
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 22:36
et jvous dis que quand on voit 33.6 sur le thermométre on balise bien, je m'en suis meme voulu mais le pédiatre ma dit que javai fai ce quil fallait, je ne pouvais pas savoir.... mon pauvre tit bébé.... il va bien c le principale... merci pour vos comm
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 22:36
[quote:74aac1079e="PanDara"]Coucou! Et bien moi avec toutes les saloperies que j'ai lues sur Advil (la molécule étant l'ibuprofène), je n'en prends jamais moi-même, je n'en donne jamais à mon fils. Je me contente du Doliprane (la molécule étant le paracétamol). Et je n'en donne que s'il y a une fièvre supérieure à 38,5° (sur les conseils de mon pédiatre, qui ne m'a jamais prescrit d'ibuprofène pour Arthur). En dessous, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.[/quote:74aac1079e] Moi je deshabille, et si la fievre persiste au dessus de 39°C je lui donne du paracetamol ( doli ou eff ) La fievre c bon.... c leur corps qui se defends, c important lors d'une maladie... Ca permet au corps d'eliminer les toxines faites par les bacteries... Bien sur ca peu etre dangeureux si ca passe les 40 °C... Je trouve qu'on donne trop facillement des antipyretiques... La fierve en dessous de 39 °C pendant 48 h c normal quand on est malade, surtout un ptit bout au systeme immunitaire immature... Enfin bon le debat n'est pas la... Par contre celles dont les medecins prescrivent encore advil / paracetamol aux ptit bouts devraient leur demander de se renseigner...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 22:39
[quote:d953555612="Jessica et Logan"]et jvous dis que quand on voit 33.6 sur le thermométre on balise bien, je m'en suis meme voulu mais le pédiatre ma dit que javai fai ce quil fallait, je ne pouvais pas savoir.... mon pauvre tit bébé.... il va bien c le principale... merci pour vos comm[/quote:d953555612] Tu m'etonne... Pauvre bout dchou... Ca fini bien heureusement...
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 22:39
jsui ok mais c vrai qune fiévre de nuit on n'a pas trop envi de laisser le bébé sans medoc. Mais sur le principe je suis daccord.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 22:47
[quote:b4920d9fb0="chupssva guetter la gogne"][quote:b4920d9fb0="PanDara"]Coucou! Et bien moi avec toutes les saloperies que j'ai lues sur Advil (la molécule étant l'ibuprofène), je n'en prends jamais moi-même, je n'en donne jamais à mon fils. Je me contente du Doliprane (la molécule étant le paracétamol). Et je n'en donne que s'il y a une fièvre supérieure à 38,5° (sur les conseils de mon pédiatre, qui ne m'a jamais prescrit d'ibuprofène pour Arthur). En dessous, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.[/quote:b4920d9fb0] Moi je deshabille, et si la fievre persiste au dessus de 39°C je lui donne du paracetamol ( doli ou eff )[/quote:b4920d9fb0] En fait, Arthur a très rarement eu de la fièvre (=au dessus de 38,5°). Mais dès qu'il a un peu de température je lui donne un bain avec 2° de moins que sa température (s'il a 38°, je lui donne un bain à 36°). Jusqu'à présent, ça a suffi. Je n'aime pas trop lui donner des médicaments à outrance, je trouve que c'est habituer son organisme au paracétamol et que du coup, à trop en donner, ça ne fait plus effet, comme pour les antibiotiques. Mais là n'est pas le débat :siffle:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 22:54
Et en plus c medicament c plein de conservateur et de solvants pourri...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.