Posté le : 27-03-2010 à 22:47
[quote:b4920d9fb0="chupssva guetter la gogne"][quote:b4920d9fb0="PanDara"]Coucou!
Et bien moi avec toutes les saloperies que j'ai lues sur Advil (la molécule étant l'ibuprofène), je n'en prends jamais moi-même, je n'en donne jamais à mon fils.
Je me contente du Doliprane (la molécule étant le paracétamol). Et je n'en donne que s'il y a une fièvre supérieure à 38,5° (sur les conseils de mon pédiatre, qui ne m'a jamais prescrit d'ibuprofène pour Arthur). En dessous, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.[/quote:b4920d9fb0]
Moi je deshabille, et si la fievre persiste au dessus de 39°C je lui donne du paracetamol ( doli ou eff )[/quote:b4920d9fb0]
En fait, Arthur a très rarement eu de la fièvre (=au dessus de 38,5°).
Mais dès qu'il a un peu de température je lui donne un bain avec 2° de moins que sa température (s'il a 38°, je lui donne un bain à 36°). Jusqu'à présent, ça a suffi.
Je n'aime pas trop lui donner des médicaments à outrance, je trouve que c'est habituer son organisme au paracétamol et que du coup, à trop en donner, ça ne fait plus effet, comme pour les antibiotiques.
Mais là n'est pas le débat :siffle: