Bebe 8 mois et demi refuse biberon et puree!!!??

Discussions

Auteur
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 10:09
bonjour voila mon petit bout de 8 mois et demi qui habituellement mange super bien ( déjà 11kg) mais depuis 3 jour refuse biberons et purée sachant qu'il a eu 2 dents en même tps qui ont percées et une roséole en prime en début de semaine mais la c'est de pire en pire hier soir dernier biberon de 120ml a 20h15 sacchant que a midi et 4 heures il a refusé apres 3 a 4 cuillere et c matin levé 9h biberon 9h15 bu 30ml!!!!!!! je m'inquiète beaucoup y'a t'il des personnes qui ont vécu la même chose merci de vos conseils!!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 10:56
ton bébé a-t-il de la fièvre? est-il grognon? peut être que la sortie des dents le gêne. si son comportement est normal et pas de fièvre ne t'inquiète pas. à 11kg il n'est manifestement pas en perdition et il a de la réserve! si cela persiste consulte le médecin pour te rassurer.
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 11:02
Bonjour , il y a des enfants quand il sorte des dents il refuse de manger. Avec le poids qu'il fait tu n'as pas a inquité maintenant essaye peut etre de mettre un peu de cacao ou de cereales dans le bibi tu verra bien ,il en a peut etre mal de ce lait la aussi. Bonne journée
Tiny86 45 messages
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 21:20
merci pour vos conseils je suis allé chez le médecin et résultat otite donc anti inflammatoire pendant 4 jour pas mis sous antibio vu qu'il n'a pas de fièvre mais bon ce soir sur un bib de 250 il a laissé 90ml c deja ça et g réussi a lui faire prendre 2 pti suisse enfin j'espère qu'il retrouvera son appétit vite car je suis hyper stressé qu'il ne mange pas!! bonne soirée
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 16:38
fais lui boire surtout de la solution de réhydratation qu'on trouve en vente libre en pharmacie. s'il ne mange pas, ce n'est pas grave, ne le force surtout pas. et s'il veut bien manger donne lui ce dont il a envie. mon fils a fait 2 gastro déjà, il a 22 mois, il y a même une où le médecin m'a conseillé de le mettre à la diète pendant 24h sauf la boisson bien sûr. sa dernière gastro a duré une grosse semaine, et ce n'est que 2 semaines après le début qu'il a commencé à remangé plus ou moins. consulte ton médecin demain c'est plus prudent mais fais lui boire la solution. bon courage
kitoubou 2 messages
kitoubou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 16:46
tu peux lui donner du vogalene en suppo(1/2) pour stopper les vomissements ça marche super bien et pour la diarrhée tu peux lui donner 2 sachets de tiorffan, et effectivement le lait ce n'est pas le top mieux vaut riz, floraline, pattes bon courage
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 18:15
....attend le moins possible pour la solution de réhydratation.Ton bébé a moins d'un an.ca va vite à cet age là. Surveille ses couches, faut qu'il y ait du pipi ;) ne lui donne pas à manger s'il vomi à chaque fois. Donne lui à boire à la petite cuillère s'il le faut, toutes les 5 minutes. La solution, que tu conserves bien au frigo et que tu jettes toutes les 24h si pas terminée. S'il dort trop, te semble tout mou tout mou, a les yeux cernés, manque de salive (met lui un doigt dans la bouche pour vérifier), consulte en urgence. Et ne t'inquiète pas,les médecins remplaçants sont aussi bien que les autres;)
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 18:50
:? Pauvre bouchon. A surveiller de près, il peut se déshydrater très vite en effet. Les Solutés sont très bien. Pour les vomissements, si un médicament ne fonctionne pas, tu peux en tenter un autre: primpéran en gouttes ou suppo par exemple. Mais il ne faut pas traiter la diarrhée chez un petit car les conséquences peuvent être pires: constipation sévère..avec mal de ventre terrible:il vaut mieux réhydrater et donner à bébé une alimentation adaptée à base d'eau de riz, de carottes et coca sans bulles. et quand le virus sera épuisé, l'appétit reviendra. Nous même, lorsque nous avons une gastro, nous n'avons vraiment pas faim :? :cop:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 20:57
ton fils peut boire la solution de réhydratation à volonté. tu dilues un sachet dans 200ml d'eau et tu lui donnes par petites quantités, mais s'il boit tout tu peux bien sûr donner un autre sachet. pour la faim tu peux aussi tenter quelques compotes, style pomme-banane ou pomme-coing. bizarre qu'il ait faim, en général avec une gastro nos loulous n'ont pas faim. l'essentiel est que ton fils boive la solution pour se réhydrater, l'alimentation est secondaire et en cas de gastro une diète ne fait pas de mal, même à un tout petit,ça permet de remettre de l'ordre à l'intérieur. bon courage et tiens nous au courant.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 16:06
comment va la famille? bébé va mieux? Et toi et ton mari etes passés entre les gouttes? J'espere que tout va pour le mieux. Je ne voulais pas t'alarmer avec mes conseils, mais plutôt que tu sois vigilante et saches reconnaitre les signes d'urgence ;) Bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 15:14
tant mieux :) J'espere que ca va vite passer tout ca! à bientot sur le forum!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.