Info sur le BCG

Discussions

Auteur
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 15:05
Bonjour les filles, Je voulais juste vous faire part de mon expérience. Louise a eu son vaccin BCG il y a presque 2 mois maintenant à l'intérieur du bras. Elle a toujours un espèce de gros bouton avec une fine croute (désolée pour les détails) qui ne cicatrise pas. Inquiète j'en ai parlé à une amie qui m'a dit que pour sa fille c'était même purulent... Je suis allée voir ma pédiatre qui m'a confirmé que ce n'était rien du tout et qu'il ne fallait surtout rien mettre sur la plaie. Donc voilà, si ça arrive à vous loulous et louloutes, vous serez prévenues ! Aurélie
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 17:06
merci Aurélie comment va ta puce ? j ai lu tes posts et vraiment je suis super heureuse que ta puce apprécie ses repas à présent la mienne aussi a mis du temps et j ai dû m arracher les cheveux pour comprendre ce qu elle aimait ! et le stress en moins ça va mieux pour moi aussi à bientôt Céline
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 17:42
et oui le bcg est bien connu pour ca!!! sa laisse des trace c'est tt a fait normal moi pesro je ne leur ai pas fait a aucun des 3!! il n'est plus obligatoire donc voila et on est pas amener a aller dans des pays a risque ou autre donc voila mais c tt a fait normal!!
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 09:22
Coucou Céline ! Merci pour ton petit mot !! Je suis contente de voir que nos puces évoluent dans le même sens !!! Louise mange vraiment bien maintenant et pourtant son poids n'est pas délirant... Elle a enfin atteint les 8kg hier (elle aura 15 mois dans 10 jours). Qu'est ce qu'elle aime ta puce ? Des morceaux ou des purées lisses ? Manger toute seule ? Grosses bises ! [quote:4c9b2ae737="HARL"]merci Aurélie comment va ta puce ? j ai lu tes posts et vraiment je suis super heureuse que ta puce apprécie ses repas à présent la mienne aussi a mis du temps et j ai dû m arracher les cheveux pour comprendre ce qu elle aimait ! et le stress en moins ça va mieux pour moi aussi à bientôt Céline[/quote:4c9b2ae737]
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 09:24
ET POURQUOI POURQUOI POURQUOI ON NE ME L'A PAS DIT ??? Je suis dégoutée, moi qui suis déjà contre les vaccins, d'habitude je me renseigne sur ceux obligatoires, mais là c'est mon zhom qui a géré... Tu crois que je peux refuser les rappels ? je suis en colère contre mon pédiatre et en colère contre moi de ne pas avoir été plus regardante, mais j'avoue que je les confonds tous et que j'ai du mal à m'y retrouver !!! En tous les cas, merci de m'avoir donnée cette information précieuse ! Bises [quote:ab667485c4="muesly"]et oui le bcg est bien connu pour ca!!! sa laisse des trace c'est tt a fait normal moi pesro je ne leur ai pas fait a aucun des 3!! il n'est plus obligatoire donc voila et on est pas amener a aller dans des pays a risque ou autre donc voila mais c tt a fait normal!![/quote:ab667485c4]
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 16:55
Merci audreyide2, ça me console un peu de ce "non-choix" ! [quote:1bba011ffe="audreyide2"]alors juste pour l'info, l'ile de france est un "pays" à risque avec une réapparition depuis plusieurs années de cas réguliers donc méfiance !! (et je ne parle pas du battage médiatique depuis quelques jours :roll: sur une école )[/quote:1bba011ffe]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 17:25
[quote="aurelouise"] coucou aurelouise et bien ma puce mange purées en pot avec moi et ensuite toute seule je lui donne soit des petites pâtes, du riz, de la quinoa, des courgettes en morceaux bien cuites, des carottes pommes de terre bien cuites et revenues à l huile d olive, du jambon, bref j essaye de l amener doucement à la nourriture de grands, sans sel et sans friture mais je dois encore l occuper avec un bouquin ou son verre ou ses couverts .... sinon je lui donne du lait sans lactose car elle ne prenait pas de poids et avait souvent des diarrhées son pédiatre m a toujours dit le lait n est pas à la source du problème alors je me suis tournée vers une naturopathe et vers des site internet sur le lait et depuis que je lui donne du lait sans lactose bio elle a repris du poids et mange de meilleur appétit elle n aime pas les yaourts sinon les fruits c est en dehors des repas, ou une heure après elle ne va pas manger une assiette et ensuite un fruit, il faut que j attende .... et toi ta puce ? qu est ce qu elle aime ? encore un petit truc, elle aime ses purées bien chaudes, et les morceaux bien cuits et tendre, bien gorgés d eau ! biz à vous deux
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 20:22
ben etant un vaccin non obligatoire tu pe ne pas lui faire lesrapel mais bon maitenant qu'elle a eu le prmier autant lui avoir fit pr quelque chose!! voila!!
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 15:40
Coucou Il n'y a plus de rappel à faire pour le BCG. Il ny a qu'1 seule injection et le vaccin est conseillée en Ile de France mais non obligatoire. Voilà pour l'info. Dans mon cas, ma puce a eu le vaccin il y a 6 semaines et pour le moment aucune réaction. Pourvu que ça dure.... Le doc m'avait dit que cela ne pouvait faire aucune réaction, une sorte de piqure de moustique ou la plaie comme tu la décris qu'il faut laisser sécher sans désinfecter même si cela semble à une plaie avec du pue.
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 14:11
Merci !! [quote:8401a1b25f="isa & bb Clélia"]Coucou Il n'y a plus de rappel à faire pour le BCG. Il ny a qu'1 seule injection et le vaccin est conseillée en Ile de France mais non obligatoire. Voilà pour l'info. Dans mon cas, ma puce a eu le vaccin il y a 6 semaines et pour le moment aucune réaction. Pourvu que ça dure.... Le doc m'avait dit que cela ne pouvait faire aucune réaction, une sorte de piqure de moustique ou la plaie comme tu la décris qu'il faut laisser sécher sans désinfecter même si cela semble à une plaie avec du pue.[/quote:8401a1b25f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.