Hernie ombilicale du bebe

Discussions

Auteur
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 18:09
Bonjour les filles, Ma fille a 12 mois et a une hernie ombilicale depuis sa naissance. Le pédiatre me parle d'opération...ça m'inquiète! J'ai lu que ça pouvait se résorber avec le temps qd bébé muscle ses abdos en marchant... ma puce ne marche pas encore. Avez-vous été dans ce cas? au bout de combien de temps a-t-elle disparue? Merci pour vos réponses!
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 19:37
Bonsoir Ma fille avait également un hernie et la pédiatre m'a parlé d'opération mais pas avant l'âge de 2 ans. Alice a aujourd'hui 10 mois, son hernie c'est résorbé depuis qu'ele se tient assise et qu'elle marche à 4 pattes. Si ta fille ne marche pas encore, je pensequ'il faut attendre un peu et voir avec l'acquisition de la marche Bon courage Orédola
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 22:21
Salut, Mon fils à 2ans, il s'est fait opérer à 13mois d'une hernie inguinal, et il a également une hernie ombilicale, mais vraiment minime.. donc pas d'opération de prévu.. :wink: Je suis pas sur que l'opération de l'hernie inguinal soit très différente de l'hernie ombilicale.. pour info mon fils à eu une anesthesie général (légère) au bout de 2H(même pas) il était réveillé. l'opération est très rapide.. quant à l'hospitalisation c'est une hospitalisation de jour. mon fils est entré à 8H le matin agen. à 9H il était au bloc. à 11h30 il était de retour dans sa chambre. et à 14H on pouvait sortir :wink:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 00:50
[quote:6db0e19680="tinem974"]Bonjour les filles, Ma fille a 12 mois et a une hernie ombilicale depuis sa naissance. Le pédiatre me parle d'opération...ça m'inquiète! J'ai lu que ça pouvait se résorber avec le temps qd bébé muscle ses abdos en marchant... ma puce ne marche pas encore. Avez-vous été dans ce cas? au bout de combien de temps a-t-elle disparue? Merci pour vos réponses![/quote:6db0e19680] Bonsoir, je me permet de poster sur ton message, mon loulou a eu une hernie apres la chute du cordon, mon pédiatre m'avait conseiller "la méthode grand mère" qui consiste à mettre une piece (a la base de 5 francs mais 2 euros font l'affaire :lol: ) (entourer d'une compresse piece a desinfecter..) avec un bandage autour du ventre!!! je t'explique, je l'ai mit a loulou pendant 2 semaines et ensuite pour diverse raison il a été hospitalisé pour diverses raisons les medecins mon rit au nez en voyant sa,(ils m'ont dit que sa servait a rien et que sa soperer) comme un idiote j'ai arreté et elle a triplé meme quadruplé de volume, quand mon pédiatre a vu sa forcement il été furax, si on peut éviter une operation... autant faire sa!!) j'ai donc continué la piece et en 1 mois plus rien disparu voila tiens nous au courant..
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 10:37
bonjour tinem974 je ne sais pas si je peut vous aidez mais moi mon fils né prema avez une enorme hernie ombilic il est né en avril et bizarement meme les medecin ne l explique pas en juillet nous sommes allez en corse et la plus hernie estce l air de la mer je sais pas en tt cas ma pediatre ne me donne pas de reponse et depuis rien elle a disparu moi aussi ca m inquiete bcp alors bon courage et surtout il faut prendre plusieur avis .
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 13:14
Merci pour vos réponses les filles. J'irai prendre d'autres avis de toute façon. J'espère au fond de moi qu'elle n'aura pas d'intervention chirurgicale... je croise les doigts pour que cette hernie disparaisse!
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 11:08
ben non ça ne lui fait pas mal apparemment... je suis aussi pour laisser faire la nature! merci pour ta réponse audreyide2!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 09:51
bonjour, mon bébé de 3 mois aujourd'hui est né avec une hernie ombilicale, le pedaitre m'a dit que ça se résorberait tout seul (ou pas) j'ai donc pris l'initiative de lui mettre une ceinture ombilicale, et en 2 mois sa hernie a totalement disparu!! je ne lui met même plus la ceinture, je ne sais pas si à l'âge de ta fille tu peux encore la mettre mais en tous cas sur mon bébé ça a été tres efficace! je peux te donner les références si cela t'interesse.
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.