Aux Secours !! Douleurs Dentaires Que Faire

Discussions

Auteur
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 17:47
Bonjour a toutes, Je me doute qu'il y a deja des post a ce sujet, mais sincerement, trop demunie pour prendre le temps de chercher. Mon petit bout va sur ses 17mois, et la depuis quelques temps il sort toutes les grosses dents en meme temps.. le week end dernier c'etait des pics a 39.9°.. pour ca j'ai réussi a gerer, avec bain et supo de doliprane. Mais la depuis, il souffre enormément, du coup pleurt pour tout et n'importe quoi.. et je me sens désemparée, je ne sais pas quoi faire pour le soulager, le calmer.. Il a deja un collier d'ambre, je lui mets quand il me laisse lui toucher la gencive, du pansoral.. , il a des trucs a mordre.. bref... je pense etre equipée, et je me doute que c'est une douleur qu'on ne peut pas soulager a 100%, mais si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse... Car le voir souffrir sans rien pouvoir faire, c'est trop dur.. Merci d'avance pour vos idées..
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 18:12
Alors homéopathie !!! Pour ma fille c'était magique Tu as les dosette de CAMILLA, et en plus je lui donnais 3x/j CHAMOMILLA et BELLADONNA en 9Ch pour les deux. Ma pédiatre m'avait aussi dit de pas hésiter à lui donner du doliprane en plus si j'avais l'impression qu'il avait mal. Je lui massais les gencives avec du gel DELABAR. Bon courage
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 18:13
doliprane doliprane doliprane si rien des astuces classiques ne marche (hochets au frigo, gel sur gencive, collier d'ambre...) alors n'hésite pas à lui donner du paracétamol, 3 fois par jour s'il le faut. Les grosses douleurs ne dureront pas. As tu essayé l'homéopathie? Le mélange Camilia (labo Boiron) fait des merveilles sur mon fils. Sinon nous ici en Suisse on a un gel anesthésiant qui marche super bien, mais je sais pas si ca existe en France! Ça s'appelle OSA Gel. Le vert pour les touts petits, le rose plus fort pour les plus grands comme ton fils. bon... sinon... es tu sure qu'il n'est pas malade? La sphere ORL est rapidement touchée lors des grosses poussées dentaires... et normalement, les dents ne font pas monter la température à plus de 39... Bon courage à tous les 2.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 18:44
salut pareil envisage le medecin car il pourrait faire une otite par exemple, cela arrive souvent en même temps que les poussées dentaires. sinon rien de mieux à proposer, paracetamol (jusqu'à 4 suppo/ jour) et pour la fièvre si ça baisse pas tu alterne avec du advil. sinon gel gingival, dosette de camilla et du pain frais toute la journée pour machouiller bon courage
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 19:01
ah... juste un truc... les recettes de grand mère du genre: masser avec du sucre, ou faire percer les dents de force avec une cuillère en métal sont à proscrire!!!! (on sait jamais...des fois que tu serais désemparée au point de tenter n'importe quoi... ;)) et encore un dernier truc qui fonctionnait sur mon fils (il a trouvé tout seul le truc en fait): on lui laisse toujours un biberon d'eau à portée de main. Quand il a bien mal aux dents, on s'est rendu compte qu'il adorait macher sa tétine quand l'eau est bien bien froide dans le biberon! Et aussi: on a acheté en magasin de puériculture une tétine spéciale pour appliquer le gel pour les dents. Je sais plus la marque :( Mais ca existe en France, ca j'en suis sure! La tétine a une forme d'arc de cercle, tu mets du gel dessus, de chaque coté, et le petit la mordille (il peut le faire tout seul) Ca aussi ca marchait bien avec notre petit loup... Ce coup ci j'ai épuisé mes astuces ;)
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 19:10
Merci beaucoup pour vos réponses... Je n'ai pas encore essayer l'homéopathie, j'ai bien pris note, j'irai des demain en pharma.. Pas de souci pour le systeme sucre sur les gencives... jamais j'oserai le faire.. trop peur de lui faire encore plus mal ^^ Concernant, la température il n'en a plus.. il a juste fait des pics ce week end, avec rhino, comme d'hab a chaque fois qu'il faisait une percée.. Je me lance pour l'homéo.. Et j'ai plus qu'a croiser les doigts qu'elles sortent une bonne fois pour toute... Mon Pauv ti pere... C'est quand meme c.. les dents.. ils souffrent pour les sortir, alors que dans quelques temps ils vont toutes les perdre pour en avoir d'autres... c'est pas débile sincerment !! :? AH la la !! la nature est des fois mal foutue .. En tout cas, encore merci beaucoup pour tous ces conseils !!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 19:18
ah oui, ma fille (18 mois) quand je lui donne une dosette de camilia je lui laisse la dosette (sauf la petite partie tu verras) elle adore la mordiller.
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 19:37
[quote:cc79c1b359="bakararoze"]Bonjour a toutes, Je me doute qu'il y a deja des post a ce sujet, mais sincerement, trop demunie pour prendre le temps de chercher. Mon petit bout va sur ses 17mois, et la depuis quelques temps il sort toutes les grosses dents en meme temps.. le week end dernier c'etait des pics a 39.9°.. pour ca j'ai réussi a gerer, avec bain et supo de doliprane. Mais la depuis, il souffre enormément, du coup pleurt pour tout et n'importe quoi.. et je me sens désemparée, je ne sais pas quoi faire pour le soulager, le calmer.. Il a deja un collier d'ambre, je lui mets quand il me laisse lui toucher la gencive, du pansoral.. , il a des trucs a mordre.. bref... je pense etre equipée, et je me doute que c'est une douleur qu'on ne peut pas soulager a 100%, mais si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse... Car le voir souffrir sans rien pouvoir faire, c'est trop dur.. Merci d'avance pour vos idées..[/quote:cc79c1b359] Coucou, Je comprends ton désarroi, les douleurs dentaires c'est horrible alors lorsque ça touche nos petits bouts de choux c'est encore plus douloureux pour nous... Moi j'ai opté pour CAMILLIA en dosette, ça fonctionnait bien et je lui donnai des anneaux de dentition gelés.....apparement ça la calmait.... Courage ...
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 19:39
Bonsoir, Je mets à ma fille des suppositoires de chamomilla et c'ets radical. Une copine les utilise également pour sa fille et tout va mieux. C'ets mon pharmacien qui m'a conseillé les suppos en me disant que toutes ses clientes en étaient satisfaites Bon courage car c'est pas facile de voir nos bébés souffrir
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 19:51
chez moi quand y a pousseées dentaire c cure de camilia matin midi et soir pdt 3 jours ensuite tt les soir une dosette avec doliprane et advil et dolodent pensoral sa fait rien!! bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 11:41
Le post it en question est là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116383 Le plus fort c'est nifluril suppo, sur prescription médicale sinon mon fils n'aurait pas dormi pdt plusieurs nuits
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 14:00
Coucou, Pfff ici peu importe les douleurs, l'homéopathie ne fonctionne JAMAIS que ça soit sur ma fille comme sur mon fils. Mon petit loup souffre à cause des futures dents à venir mais la seule solution radicale quand il a trop trop mal c'est supo de doliprane et y a que ça qui marche bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.