Varicelle et primalan

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 09:47
Bonjour Ma fille de 10 mois à la varicelle carabinée + une double otite... Elle souffre enormement... La pediatre lui a prescrit du Primalan pour reduir les demangeaisons et m'a dit que ca devrait l'aider à dormir, mais j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse, elle est certes vaseuses, crevée mais ne dort que par session d'un quart d'heure. Le soir impossible de l'endormir alors que la pediatre m'a dit de lui donner au couché. Avez vous eu la même chose avec ce medoc? Merci de vos reponses laurence
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 10:05
bonjour mon fils avait fait pareil, double otite + varicelle. Ce qui est important c'est de soulager sa douleur avec du doliprane. POur le primalan, est-ce que ta fille se gratte sinon pas d'intérêt bon courage
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 10:17
elle est encore petite donc elle se gratte pas vraiment elle en a beaucoup dans le cuir chevelu donc elle se tire s'arrache les cheveux :( et quand elle est dans nos bras elle se frotte à nous comme un petit chat... Donc je pense que ca la demange pas mal. Pour l'otite elle est sous antibio et doliprane 3 X par jour. Ca a duré longtemps pour ton fils (ici la varicelle a débutée samedi et l'otite lundi).
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 11:37
[quote:f1a22867f2="lonie31"]elle est encore petite donc elle se gratte pas vraiment elle en a beaucoup dans le cuir chevelu donc elle se tire s'arrache les cheveux :( et quand elle est dans nos bras elle se frotte à nous comme un petit chat... Donc je pense que ca la demange pas mal. Pour l'otite elle est sous antibio et doliprane 3 X par jour. Ca a duré longtemps pour ton fils (ici la varicelle a débutée samedi et l'otite lundi).[/quote:f1a22867f2] Pour l'otite, en général au bout de 2 jours d'antibio, il navait plus mal (il en a fait une vingtaine en 1 an) et la varicelle a duré 5 jours de mémoire. Pour le doliprane, tu peux lui en donner toutes les 6h donc 4 fois par jour si elle se réveille la nuit bon courage
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 13:20
Pour la varicelle (mais je pesne que ta pédiatre homéo t'a déjà donné un traitement homéo) : RHUS TOXICODENDRON 15 CH : pour les démangeaisons,et les petites vésicules contenant un liquide clair CROTON TIGLIUM 9CH : c'est le meilleur médicament du prurit de la varicelle 5 granulues de chaque en alternance, toutes les 2 heures jusqu'à amélioration Aussi : MEZEREUM 5CH : pour les croutes Belladonna 5ch 3 granules de chaque 3 fois par jour Autre remède pour soulager un peu les démangeaisons : des bains chauds suivis d'une application topique de calamine pour l'otite : surelever la tete pour dormir Pleins de bisous guerrisseurs :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.