Polysilane, quand le donner?

Discussions

Auteur
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 18:10
Bonjour :) Ma puce de 5 mois mange très mal depuis quelques temps. Elle boit très bien son bib au départ, (100 à 130 ml) puis on fait un rot, et après rien de va plus :shock: , elle se cambre, grogne, cri et tire la langue. on fini rarement les bib et c'est un miracle quand on arrive à 180 ml Elle faisait des reflux, elle prend du nidal, mélangé à moitié avec du nidal confort, et tout était rentré dans l'ordre, jusque maintenant. Donc, auourd'hui le pédiatre m'a prescrit du polysilane, il m'a dit de le donner 4 fois par jour, soit aux 4 repas. Seulement, sur la notice c'est indiqué à prendr avant, sur le net j'ai vu qu'on pouvait le donner après. Seulement, étant donné qu'elle à des soucis à mi biberon je ne sais pas vraiment quand donner le gel :?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 18:42
[color=blue:92ed0aafef]Bonsoir, Mon fils etait RGO et cetait pareil des quon s'arretait pour faire un rot impossible pour les meme raisons de lui redonner son bib donc on ne faisait plus de rot au milieu du bib. En general il sarretait quand ca le genait ou il le faisait a la fin. Pour le polysilane je lui donnais avant et apres le bib et a chaque remontée acides. Dans ton cas le mieux serait de lui donner apres son rot pour voir si ca la soulage. Bonne soirée[/color:92ed0aafef]
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 19:35
Moi je lui donnais avant le repas, ainsi que du mopral, et du domperidon. Bon courage.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 20:24
[quote:336328cbf4="¤Pandore¤"]Bonjour :) Ma puce de 5 mois mange très mal depuis quelques temps. Elle boit très bien son bib au départ, (100 à 130 ml) puis on fait un rot, et après rien de va plus :shock: , elle se cambre, grogne, cri et tire la langue. on fini rarement les bib et c'est un miracle quand on arrive à 180 ml Elle faisait des reflux, elle prend du nidal, mélangé à moitié avec du nidal confort, et tout était rentré dans l'ordre, jusque maintenant. Donc, auourd'hui le pédiatre m'a prescrit du polysilane, il m'a dit de le donner 4 fois par jour, soit aux 4 repas. Seulement, sur la notice c'est indiqué à prendr avant, sur le net j'ai vu qu'on pouvait le donner après. Seulement, étant donné qu'elle à des soucis à mi biberon je ne sais pas vraiment quand donner le gel :?[/quote:336328cbf4] Bonsoir, je te conseil de venir sur le fofo maman de bb rgo la bas on pourras te conseiller sur toutes tes questions, et mathys ta tres bien repondu, je te dirais comme elle moi c'est ce que je fasait avec le phosphalugel... a essayer pour voir... HS : ton avatar me fait delirer on dirait mylene farmer a bientot
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 21:14
Ce soir, e lui en est donné avant le repas (une bonne dizaines de minutes avant) , mais pas de résultats, arrêt pour le rot, puis ne veut plus boire. Je lui en ai donc redonner, mais rien on plus, 'ai même eu l'impression que a aggravait plus qu'autre chose :? Je ne sais pas si elle est vraiment RGO, elle ne pleure pas, et parfois ris même pendants ses "crises", j'aurais cru que c'était les dents, mais le pdiatre me dit que si c'était les dents ça serait pas tout le temps à mi biberon, ce qui n'est pas faux. Il m'a donner aussi du mopral, si le polysiane ne fonctionne pas. Je me demande quand même si peut être elle en a pas marre du lait confort, j'ai envie de voir ce qu'elle fait qu'avec du lait nidal normal. JE vais voir ça demain matin, sion on essayera le mopral. MErci pour vos réponses en tout cas ce fut très utile :) edit : Et j'ai oublié de dire que depuis m février elle commence tout doucement la diversification. par contre, quand elle mange des petits pots ou un petit suisse au lait infantile, elle ne montre aucun signe et mange correctement. [quote:b41bbe8317="feemelusine58160"] HS : ton avatar me fait delirer on dirait mylene farmer a bientot[/quote:b41bbe8317] Oui, c'est Mylène :lol:
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 22:31
re bonsoir, je reviens sur un point que tu decrit qu'elle se cambre, grogne...cris et au miracle tu arrives a la faire boire..sachant qu'elle fesait des reflux, cela peut etre typique d'une oesophagite, et elle peut toujours faire des reflux mais qu'elle garde, sans forcement que tu t'en rendes compte, Je ne sais pas si elle est vraiment RGO, elle ne pleure pas, et parfois ris même pendants ses "crises" cela parcontre ne veut rien dire du tout!!! elle peut etre rgo mon loulou est rgo et ne pleurs pas et ris pendant ses crises aussi enfin il a tout le temps le sourire (par exemple meme chez le kiné pour sa bronchiolite :shock: alors qu'il est baloter dans tout les sens...quand on lui fait ses vaccin pareil meme pas mal :shock: :lol: ) donc non petit bout ne sont pas comme nous adulte (nous le moindre bobo on se plaind..) donc voila ;) essaye le lait comme tu as dit.... mais si cela persiste je pense que tu devrais aller voir ta pediatre.. coté diversification je te conseillerais d'attendre encore peut etre un peu... jusqu'a 6 mois...mais bon si sa passe... apres chacun fait comme il le veut ;) HS : ahhhhhhhhhh je suis trop balaize pour mylene !! en meme temps cette coupe avec les croix la robe rouge !!!! ..... :roll: :roll: sa ne pouvais qu'etre elle... concert 2009 super genial... (j'était enceinte de 5 mois, loulou est donc bercé par la voix de mylene...)
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 08:32
Ce matin elle à pris 18O ml de son lait normal sans confort. Elle à bu 110, on à fait son rot et elle à rebu tout de suite. A 180 elle s'est arrêter, à juste poussé le bib avec sa langue et gigoer un peut. Pas de cris, pas de grogements, pas de cambrure. Je vais re tester ce midi pour voir. J'aimerais eviter le mopral si possible, là elle va bien elle joue et discute avec moi dans son transat :D Au moindre nouveau signe a sera mopral, on vera bien ^^ Tu as de la chance d'avoir pu aller au concert! Moi j'ai pas été assez rapide :D
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 09:34
Bonjour, Un conseil par rapport au mopral si tu le commence ne le donne pas de temps en temps, c'est long pour avoir du résultat, et c'est un traitement qu'il faut prendre assez longtemps. Moi elle a eu en plus du dompéridon (motilium). Sache que les rejet se font également à l'intérieur et ca se voit pas toujours. Le RGO n'est pas une "maladie" s'est plutôt en handicap. Nous, nous sommes passées par fibro et phmétrie pour savoir ou ma fille en était exactement. C'est pas évident. Courage.
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 10:16
Oui le pédiatre m'a dit la moitié des granules d'une gelules, une fois par jour pendant un mois :)
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 11:33
bonjour, et bien c'est un début, normalement il faut quelques jours ou quelques bibs pour sentir l'amelioration.. mais bon la sa a l'air radical pourvu que sa dur!! je croise les doigt pour ta puce!!! Coté mopral je comprends ... moi jai vu mon gastro enterologue qui m'a dit que les tt avant 1 an ce n'est pas bon !!! mon pediatre idem ... donc chose plus douce.... pour mylene, oui c'est vrai j'ai eu de la chance, idem pour 2006 !! :oops: :oops: tu l'as deja vu en concert?
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 14:11
oui j'ai vu celui de 2006 aussi ^^ C'était vraiment splendide!
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 14:27
Moi pour 2006 premiere fois que je la voyais,, pffffu j'ai pleurer comme une madeleine va savoir pourquoi... mdr.... et enceinte pour 2009 c'était pire :lol: :lol: avec ansi soi je, terrible et point de suture j'étais en larme !!! (eh eh pas de tristesse hein ;) )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.