Nombril ressorti

Discussions

Auteur
Message
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 14:45
Coucou, J'ai accouché d'un magnifique petit Kenzo le 01/02/10, j'ai été bien entourée durant le séjour à la maternité. Les puericultrices m'ont montré comment prendre soin du nombril de mon bébé, j'ai remarqué qu'elles ne mettaient pas de filet ombilicaux pour compresser le nombril. Au retour à la maison je continuais à faire les soins telles qu'on me les a montré, le bout du cordon est tombé au bout de 10 jours, mais le nombril de mon fils est ressorti. Que dois-je faire pour le faire entrer? Avez-vous eu ce genre de problème et comment ça c'est arrange? MErci
Consulter les catalogues sur
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:00
hello tu vas avoir un rdv chez le pédiatre rapidement normalement... alors il regardera à ce moment là. C'est sans doute rien du tout, en attendant je te conseille de nettoyer comme avant que le bout de nombril tombe, et de ne pas chercher à tripoter ;) Mon fils a eu un problème au nombril: après être tombé (normalement, au bout d'une 10zaine de jours) il s'est mis à ressortir mais en fait c'était la cicatrisation qui se faisait mal. Le pédiatre a dit que c'était rare, qu'il n'avait pas vu ca depuis 10 ans au moins! nombril chéloïde ca s'appelle. C'est une excroissance de la cicatrisation. Ce n'est pas du à un manque de soin, juste à la malchance! Au final, on a du mettre des antiseptiques spéciaux, et ca s'est finalement arrangé. Aujourd'hui' hui âgé de 22 mois, il a le plus joli nombril du monde :D
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:04
ps: peut être aussi que le nombril de ton Kenzo est tout à fait normal, mais si tu n'as jamais vu de nombril de nouveau né, tu le trouves trop ressorti ;) Ils sont souvent un peu ressorti... et prend sa forme définitive que bien plus tard. Et on ne peut pas grand chose quand à la forme du nombril. Quand j'étais gamine, je croyais qu'on faisait un nœud au nombril à la naissance. Un vrai nœud... J'étais jalouse de ma petite sœur à qui on avait fait un très joli nœud... et que donc ceux qui avaient eu un moche nœud avaient un moche nombril!!! LOL Il n'en est rien en fait, c'est une question de hasard, de génétique... A chacun son nombril :)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:16
Salut, pour le nombril de ton fils je te conseil de pas toucher.. le cordon vient de tomber, le nombril va encore se modifier.. Parfois le nombril ressort légèrement (c'est le cas de mon fils) car il a une petite hernie ombilical.. mais ça ne necessite aucune intervention. ça s'arrangera certainement avec le temps, ou ça restera comme ça :wink: . sinon si plus grand il lui arrive d'avoir mal peut être qu'il faudra faire un pti quelque chose.. mais si vraiment ça t'inquiète demande à ton pédiatre lorsque tu ira à la visite du 1er mois! :wink:
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 20:03
coucou ma fille a eu le meme probleme son nombril ressortait de plus en plus et je suis allée voir mon medecin traitant qui ma redirigé vers un chirurgien. il faut juste ke tu surveille a ce ke kan tu appuie dessus le nombril rentre et kil ne devienne pas dur. et pour kil reste "plat" j'ai utilisé une vieille astuce de grand-mère, la piece posée sur le nombril. et tout s'est remis en ordre tt seul elle a un joli nombril. voila il faut juste ke tu surveille.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 20:16
Bonsoir, Le nombril est tombée il y a peu, normalement tu vas avoir une visite avec ton pediatre montre lui, soit tout rentre dans l'ordre car c'est le temps de la cicatrisation soit c'est une hernie ombilicale...Je suis d'accord avec nokki1, la méthode de grand mere et la plus radicale (si c'est bien sa)!! moi mon pediatre m'avais conseiller de mettre la piece, 2 semaines plus tard mon loulou a du se faire hospitaliser (gastro), et la on ma rit au nez en voyant le bandage au nombril, moi je l'ai écouter comme une idiote, il me disait que c'était juste pour "apaiser" la maman et la "soulager" "si sa vous aide a aller mieux..." de voir que c'est bander... alors je lui ai enlever... et bien resultat elle avait quadrupler de volume, il était a la limite de se faire operer oui oui !!! donc j'ai remis la piece, et la magique au bout d'un mois plus rien.... Donc honnetement je vais me mettre des personnes a dos (mais je reste debout et de marbre) mais la piece est la meilleurs solution.... apres c'est toi qui voit, mais pour en avoir eu la triste experience... (sachant que mon loulou avait deja eu une intervention pas la peine qu'il en subisse inutilement a cause de medecins nuls et debiles) desolé du roman tiens nous au courant
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 12:30
moi aussi on m'a rit plusieurs fois au nez kan on voyait la piece sur son nombril notament a la pmi vu ke je la fesait peser tte les semaines mai je m'en foutai moi mon entourage m'avait conseillé ce truc et mon medecin traitant pareil ansi ke le chirurgien.et pis pour celle ki y croit pas moi je pense ke le fait de mettre une piece ca coute rien.
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 23:17
salut! je te conseille d'attendre la visite du 1er mois chez le pédiatre et de voir ce qu'il dira... pour mon petit je n'avais rien remarqué, et le pédiatre m'a dit qu'il avait une hernie ombilicale (le nombril était gonflé, c'était une boule de peau), il m'a dit que ça partait tout seul, qu'il n'y avait rien à faire...en effet, à 5 mois aujourd'hui, mon bébé a un nombril tout à fait normal...
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 02:49
bonsoir, des nouvelles pour ce petit nombril? Si c'est une hernie ombilicale, oui elle peut se "resorber" seule, a condition qu'elle ne soit vraiment pas grosse!!! pour certain cela part comme c'est venu sans rien faire, pour d'autre cela empire et elle grossit, et dans cette condition, opération et oui meme chez les tout petits car elle peut se transformer en hernie nouée.... A voir avec ton medecin, bon une hernie ombilicale ce n'est pas bien méchant, mais bon si on peut éviter tout desagrement, si c'est le cas je te conseil la methode grand meme comme dans mon ancien message et comme nokki1...pourquoi empirer si on peut l'éviter avec cette méthode!!! tiens nous au courant en esperant que c'est juste la cicatrisation de son bibi !! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.