Thrombopenie, maman triste et deprimee

Discussions

Auteur
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 09:07
coucou a toutes je post ce sujet car j'ai besoin d'un peu de reconfort. voila je vous raconte mon histoire.tout a commencé quand ma fille avait 10 mois elle avait des petits boutons qui apparaissait sur le corps alors inquiete je l'ai emenée au urgences et l'interne m'a juste dit kil ne fallait pas s'inquieter et qu'il s'agissait d'eczéma donc je ne me suis pas plus affolée. il y a quelques mois les petits boutons ont repris alors la j'ai consulté mon medecin traitant et il m'a dit la meme chose donc je me suis tjs pas affolée. et la jeudi ma fille se cogne la tete contre la table basse (elle a deux ans et demi et est tres cascadeuse) et une immense bosse apparait alors j'appelle ma belle mere qui est infirmiere et me dit ke ce "petit" bobo disparaitrait tres vite mais depuis deux jours c'est pire et ca descend sur l'oeil du coup immense cocard et oeil tt gonflé donc hier soir je l'emmene au urgences. je suis restée a L'hopital 5 heures le temp de faire prise de sang et tt ce qui va avec et la verdict ma fille a une thrombopénie en gros c'est que dans son sang elle n'a pas assez de plaquettes( 6000 au lieu de 180 000 d'apres ce que ma dit le pédiatre soit 30 foit moins ) du coup je suis tombée des nues et la je suis triste et déprimée. est-ce que des mamans ont des enfants ds le meme cas? est ce une maladie grave? est ce que ca se soigne?je suis perdue j'ai besoin de vos témoignages. merci a ttes celles qui me répondront ou qui posteront sur ce sujet. merci et désolé pour ce roman.
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 10:49
Bonjour nokki1, Je suis désolée mais je ne peux pas t'en dire plus sur la trombopénie, juste te dire que je te souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec toi. Grosses bises à toi et à ta puce [quote:884a6d57e6="nokki1"]coucou a toutes je post ce sujet car j'ai besoin d'un peu de reconfort. voila je vous raconte mon histoire.tout a commencé quand ma fille avait 10 mois elle avait des petits boutons qui apparaissait sur le corps alors inquiete je l'ai emenée au urgences et l'interne m'a juste dit kil ne fallait pas s'inquieter et qu'il s'agissait d'eczéma donc je ne me suis pas plus affolée. il y a quelques mois les petits boutons ont repris alors la j'ai consulté mon medecin traitant et il m'a dit la meme chose donc je me suis tjs pas affolée. et la jeudi ma fille se cogne la tete contre la table basse (elle a deux ans et demi et est tres cascadeuse) et une immense bosse apparait alors j'appelle ma belle mere qui est infirmiere et me dit ke ce "petit" bobo disparaitrait tres vite mais depuis deux jours c'est pire et ca descend sur l'oeil du coup immense cocard et oeil tt gonflé donc hier soir je l'emmene au urgences. je suis restée a L'hopital 5 heures le temp de faire prise de sang et tt ce qui va avec et la verdict ma fille a une thrombopénie en gros c'est que dans son sang elle n'a pas assez de plaquettes( 6000 au lieu de 180 000 d'apres ce que ma dit le pédiatre soit 30 foit moins ) du coup je suis tombée des nues et la je suis triste et déprimée. est-ce que des mamans ont des enfants ds le meme cas? est ce une maladie grave? est ce que ca se soigne?je suis perdue j'ai besoin de vos témoignages. merci a ttes celles qui me répondront ou qui posteront sur ce sujet. merci et désolé pour ce roman.[/quote:884a6d57e6]
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 10:54
Je te réponds car moi c'est pendant mes grossesses que je souffre de thrombopénie sans explication. Le manque de plaquettes peut etre dû a certaines maladies mais parfois il est aussi inexpliqué. Il y a des traitements qui aident a faire remonter le taux de plaquettes. Tu as trés bien fait d'amener ta fille aux urgences comme ça elle va pouvoir etre suivie et les medecins devraient trouver d'où ça vient. L'important c'est de faire attention à ce que ta puce évite de se cogner trop fort ou ne se coupe pour ne pas trop saigner mais si c'est juste un petit bobo pas d'affollement (avec les enfants...). Manquer de plaquettes n'empeche pas d'aller bien et parfois (comme on me l'a dit au labo ou je fais mes prises de sang) c'est tout à fait par hasard qu'on découvre que quelqun manque de plaquettes. Si c'est dû à une maladie particulière la découvrir permettra de la traiter. J'espère que tout va s'arranger pour ta fille et que tu pourra etre rassurée.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 11:10
Coucou, alors je pense aussi qu'avec un traitement adapté pour remonter les plaquettes, les médecins t'aideront à trouver le bon, ne t'en fait pas, je suis de tout coeur avec toi, n'importe quelle maman serait inquiéte c'est naturel, courage.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 14:04
coucou, je connaissait quelqu'un qui avait ce qu'on appel plus couramment un "manque de plaquettes", elle vivait normalement (juste faire attention en cas de gros coup ou saignements) quand les plaquettes était vraiment basse, elle voyait apparraitre ce qu'on appel le purpura (petit point rouge voir noir quand on appui dessus) et là elle allait faire une pds pour voir et son doc par la suite lui disait quoi faire. elle vit normalement mais dans ses épisode de manque de plaquettes haut elle était tres fatiguée, fragile et certaine fois elle a même eu des don de plaquettes qui maintenant comme les dons de sang sont de plus en plus rares sont des traitements à la cortisone pour faire remonter tout ca. je pense que ta puce aura un certains nombres d'examens a éffectuer et malheureusement pas mal de prise de sang pour voir ou en sont ses plaquettes au cours de sa vie . ca peut partir comme c'est venu aussi en croisant les doigt pour que ca parte le plus rapidement possible pour vous car c'est pas facile surtout si petit. bonne journée et je dirait encore que l'instinct d'une maman prime avant tout et que les docs devraient plus nous écouter et prendre en compte ce qu'on leurs dit
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 19:13
merci de vos réponses c'est vrai ke je me sens pas tres bien surtt quand je suis arrivée aux urgences les gens avant de voir le purpura me parlait comme si j'etait une mere maltraitante vu ke ma fille avait des bleus de partout et rien que le fait qu'il puisse penser que je batte ma fille ca m'a fait mal au coeur. merci de votre soutien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.