Effets indesirables d'Azantac, maux de tetes de mon bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 11:29
[quote:1e9be407c9="Ninie 1980"]Alors, je pense resté à l'Azantac finalement, car je ne sais pas si vous y croyez ou non, mais j'avais emmener ma puce chez une guérisseuse, et je l'ai rapellé ce matin, elle ressent beaucoup de choses par téléphone, donc, elle m'a dit que ma puce n'était plus coincée du tout, grâce à mon ostéopathe, mais qu'elle souffrait encore un peu de coliques. Par contre pour les dents, elle m'a dit bon courage car là, votre puce est en plein dedant, mais coté santé, tout est rentré dans l'ordre, donc voila, cela me rassure et je la crois cette dame, elle est réputée dans toute la région. Bon, la depuis que ma puce fait ses dents, je ne dors plus qu'entre 2 à 4 heures par jour, c'est peu, mais on s'accroche. Je vais également investir dans une écharpe de portage, car le porte bébé c'est bien joli, mais ça me ruine le dos.[/quote:1e9be407c9] [color=blue:1e9be407c9]je suis d'accord avec ta guerisseuse. Je pense plus que ses attitudes est lié a des coliques et/ou a ses dents. Pour les coliques essaye la calmosine si pas deja fait , les massages du ventre , le velo avec ses pieds. Pour les dents , mets lui du gel pour les gencives , donne lui de lhomeo et si vraiment elle a mal donne lui du doliprane. [/color:1e9be407c9]
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 14:55
[quote:7cdf0a74d3="M@thys 02.11.08 (cécile)"][quote:7cdf0a74d3="Ninie 1980"]Alors, je pense resté à l'Azantac finalement, car je ne sais pas si vous y croyez ou non, mais j'avais emmener ma puce chez une guérisseuse, et je l'ai rapellé ce matin, elle ressent beaucoup de choses par téléphone, donc, elle m'a dit que ma puce n'était plus coincée du tout, grâce à mon ostéopathe, mais qu'elle souffrait encore un peu de coliques. Par contre pour les dents, elle m'a dit bon courage car là, votre puce est en plein dedant, mais coté santé, tout est rentré dans l'ordre, donc voila, cela me rassure et je la crois cette dame, elle est réputée dans toute la région. Bon, la depuis que ma puce fait ses dents, je ne dors plus qu'entre 2 à 4 heures par jour, c'est peu, mais on s'accroche. Je vais également investir dans une écharpe de portage, car le porte bébé c'est bien joli, mais ça me ruine le dos.[/quote:7cdf0a74d3] [color=blue:7cdf0a74d3]je suis d'accord avec ta guerisseuse. Je pense plus que ses attitudes est lié a des coliques et/ou a ses dents. Pour les coliques essaye la calmosine si pas deja fait , les massages du ventre , le velo avec ses pieds. Pour les dents , mets lui du gel pour les gencives , donne lui de lhomeo et si vraiment elle a mal donne lui du doliprane. [/color:7cdf0a74d3][/quote:7cdf0a74d3] Coucou, pour les dents, je fais déjà tout ça, homéopathie.... dolipranne mais rien, faut attendre que ça se passe. Sinon pour les coliques, je crois avoir tout acheter, et ça ne l'a jamais soulagé, je lui fais faire du vélo, elle aime beaucoup, mais je trouve que ça commence à s'atténuer avec le temps, reste le probléme de ses douleurs dentaires, mais comme a dit ma guérisseuse, laissons la nature faire son travail.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 20:12
Alors j'ai constaté qu'aujourd'hui ma puce a beaucoup moins pleuré, hier soir elle a eu Inexium, donc je reprends Inexium, trés peu de remontées acides, elle s'est moins tortillée et ne s'est pas tenu la tête comme avec l'Azantac. En plus elle dort dans son lit!!!!! chose trés rare.
vionojumar 9 messages
vionojumar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 09:33
Bonjour, mon fils a 3 mois et demi, un rgo et de fortes coliques, nous pensions que les maux de ventre était derrière nous.... mais j'ai repris ogastoro depuis 2 jours car douleurs rgo (cri, pleur pendant le bib, ne les finit plus, se tend et hurle, renvois fréquents....) et de nouveau des maux d'estomac, Marceau se tord toute le nuit et nous réveille toutes les heures, il a des crampes abdominales et des gaz..... je commence à croire que c'est à cause de l'ogastoro car nous avions vu une nette amélioration des nuits lorsque nous l'avions arrêté il y a environ 15j. Je ne sais plus quoi faire car il faut bien qu'on soulage son rgo mais sous ogastoro il a mal au ventre...... je précise qu'il boit du modilac riz épaissi au magic mix et qu'il a aussi du gaviscon. merci de votre aide
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 10:23
[quote:df09e555f0="vionojumar"]Bonjour, mon fils a 3 mois et demi, un rgo et de fortes coliques, nous pensions que les maux de ventre était derrière nous.... mais j'ai repris ogastoro depuis 2 jours car douleurs rgo (cri, pleur pendant le bib, ne les finit plus, se tend et hurle, renvois fréquents....) et de nouveau des maux d'estomac, Marceau se tord toute le nuit et nous réveille toutes les heures, il a des crampes abdominales et des gaz..... je commence à croire que c'est à cause de l'ogastoro car nous avions vu une nette amélioration des nuits lorsque nous l'avions arrêté il y a environ 15j. Je ne sais plus quoi faire car il faut bien qu'on soulage son rgo mais sous ogastoro il a mal au ventre...... je précise qu'il boit du modilac riz épaissi au magic mix et qu'il a aussi du gaviscon. merci de votre aide[/quote:df09e555f0] Coucou, et bien je me retrouve totalement dans ta situation, ma puce a tout juste 4 mois et dur dur . Elle doit garrder son traitement mais il lui donne mal au ventre et on ne peut pas changer, les autre traitements ne sont pas assez forts pour son RGO. Du coup j'ai cherché désespérément le sirop Bébé gaz de Pédiakid (car difficile à obtenir dans beaucoup de pharmacies, il faut en faire plusieurs) et la ça va nettement mieux. Calmosine .... n'y font rien. Dans ton cas essaie de voir avec ton pédiatre ou médecin s'il n'y a pas un autre traitement pour traité le RGO de ton loulou. Pour ma part j'ai stopper le gaviscon, qui peut, aussi donner des gazs et je donne le gel Polysilane à la place, ca aide à réduire les brulures et les ballonnements. Courage à toi et tiens nous au courant.
vionojumar 9 messages
vionojumar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 11:05
merci de tes encouragements, en effet, je crois qu'on vit la même chose car mon bb souffre des dents aussi mais de là à crier...... ma fille juliette de 4 ans (rgo aussi) n'a jamais crier pour les dents.... alors j'ai mis cela sur le compte du rgo, d'où le reprise d'ogatoro (équivalent à inexium et mopral)... j'ai eu la gastro pédiatre par mail qui m'a dit d'essayer de lui donner le matin et voir ce que ça donne.... en tout j'en ai marre de le voir souffrir et je suis fatiguée.......
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 20:55
[quote:25a6ccfed0="vionojumar"]merci de tes encouragements, en effet, je crois qu'on vit la même chose car mon bb souffre des dents aussi mais de là à crier...... ma fille juliette de 4 ans (rgo aussi) n'a jamais crier pour les dents.... alors j'ai mis cela sur le compte du rgo, d'où le reprise d'ogatoro (équivalent à inexium et mopral)... j'ai eu la gastro pédiatre par mail qui m'a dit d'essayer de lui donner le matin et voir ce que ça donne.... en tout j'en ai marre de le voir souffrir et je suis fatiguée.......[/quote:25a6ccfed0] Moi j'ai essayé de lui donné le matin, mais les nuits elle recommençait à s'étouffer, à tousser, essaies et vois ce que ça donne. je viens de pensé à autre chose, les gazs de ma puce s'étaient réduits qq jours car j'avais réduit la dose de magic mix, 1/2 cuillére au lieu d'1 entiére, et là elle reprend mal au ventre avec gazs et j'ai augmenté sans faire attention la dose, je vais donc essayé de réduire à nouveau le magic mix, j'ai vu que beaucoup de mamans disent que leur bb souffre de gazs avec le magic mix, c'est donc une bonne piste à explorer. Je fais l'essai et te tiens au courant d'ici 2 ou 3 jours, car si les gazs de ma puce cessent à nouveau c'est peut etre aussi le magic mix qui donne mal au ventre à ton loulou. Biz.
vionojumar 9 messages
vionojumar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 08:42
oui, tu me diras. Hier, je lui ai donné le matin et cette nuit a été bonne (21h30/6h15) sans réveils (évidemment c'est la grande qui avait mal à l'oreille à minuit, classique!!) enfin c'était trop bine quand même. Donc hasard ou conséquence, je ne sais pas, on verra bien.... as tu commencé la diversification ? je crois que je vais commencé dès 5 mois en espérant que ça aille mieux car ces laits et épaississants causent toujours des problèmes... à +
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 22:32
[quote:c046d6cc62="Ninie 1980"][quote:c046d6cc62="vionojumar"]merci de tes encouragements, en effet, je crois qu'on vit la même chose car mon bb souffre des dents aussi mais de là à crier...... ma fille juliette de 4 ans (rgo aussi) n'a jamais crier pour les dents.... alors j'ai mis cela sur le compte du rgo, d'où le reprise d'ogatoro (équivalent à inexium et mopral)... j'ai eu la gastro pédiatre par mail qui m'a dit d'essayer de lui donner le matin et voir ce que ça donne.... en tout j'en ai marre de le voir souffrir et je suis fatiguée.......[/quote:c046d6cc62] Moi j'ai essayé de lui donné le matin, mais les nuits elle recommençait à s'étouffer, à tousser, essaies et vois ce que ça donne. je viens de pensé à autre chose, les gazs de ma puce s'étaient réduits qq jours car j'avais réduit la dose de magic mix, 1/2 cuillére au lieu d'1 entiére, et là elle reprend mal au ventre avec gazs et j'ai augmenté sans faire attention la dose, je vais donc essayé de réduire à nouveau le magic mix, j'ai vu que beaucoup de mamans disent que leur bb souffre de gazs avec le magic mix, c'est donc une bonne piste à explorer. Je fais l'essai et te tiens au courant d'ici 2 ou 3 jours, car si les gazs de ma puce cessent à nouveau c'est peut etre aussi le magic mix qui donne mal au ventre à ton loulou. Biz.[/quote:c046d6cc62] Si ta puce supporte mal le magic mix, il existe d'autres facons d'épaissir le lait. Nous avons été suivis par une gastropédiatre pour le RGO de notre fils, et nous avons fouillé pour trouver un épaississant digne de ce nom qu'il puissse supporter (APLV) elle nous avait déconseillé tous les épaississants du commerce, car la nutritionniste les suspectait de contenir du lait car les labos ne savaient pas lui répondre sur la présence de PLV. Du coup on a épaissi son lait a la maizena, on préparait ca la veille, et on faisait refroidir, puis in mettait le lait dans le biberon d'eau épaissie le lendemain et c'était impeccable. Cela nous a permis aussi d'adapter l'épaississement de l'eau en fonction des besoin : très épais lors des moment difficiles (un peu texture de flan ou yaourt), et plus liquide a d'autres moments, mais on n'a jms pu lui donner liquide vraiment, mm encore maintenant. Tout ca pour te dire que l'épaississement a la maizena est super efficace et au moins tu es sure de ce qu'il y a ds le biberon de ta fille. Bon courage, le RGO c'est pas de tout repos!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 11:06
Coucou ! J'ai lu que vous parliez épaississant compatible avec l'APLV ... Ici j'ai testé maïzéna et après plusieurs tentatives laborieuses, l'allergo m'a conseillé la crème de riz Holle (bio) et nickel ! 2 bonnes cuillères à café dans le bib du soir et hop nickel ! pas de grumeaux (contrairement à la maïzéna) et pas de goût particulier ...
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 20:19
Perso la maizena j'en ai entendu parler ca a l'air bien mais je n'ose pas essayé le moindre changement ne convient pas a ma puce, mon dieu qu'elle est difficile. Vionojumar, pour te donner des nouvelles, j'ai cesser le magic mix, quasi plus de gazs, ils n'ont plus cette horrible odeur et les selles ont aussi changées d'odeur. Je surveille, voir si elle tolére sans épaississant, pour le moment, oui, elle ne s'étouffe pas en prenant son biberon, et ne régurgite pas plus qu'avant, par contre elle prend faim plus vite.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 20:21
[quote:0d6cfe0fd6="Gouaron"]Coucou ! J'ai lu que vous parliez épaississant compatible avec l'APLV ... Ici j'ai testé maïzéna et après plusieurs tentatives laborieuses, l'allergo m'a conseillé la crème de riz Holle (bio) et nickel ! 2 bonnes cuillères à café dans le bib du soir et hop nickel ! pas de grumeaux (contrairement à la maïzéna) et pas de goût particulier ...[/quote:0d6cfe0fd6] Merci pour l'info je vais voir ça a l'air bien comme produit, tu trouve ça où?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 09:52
[quote:3238911906="Ninie 1980"]Merci pour l'info je vais voir ça a l'air bien comme produit, tu trouve ça où?[/quote:3238911906] La crème de riz je l'achète soit en magasin bio ou sur le net quand le magasin est en rupture de stock ! (pas plus cher et FPD raisonnable)
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 11:47
[quote:54ceca2299="Gouaron"][quote:54ceca2299="Ninie 1980"]Merci pour l'info je vais voir ça a l'air bien comme produit, tu trouve ça où?[/quote:54ceca2299] La crème de riz je l'achète soit en magasin bio ou sur le net quand le magasin est en rupture de stock ! (pas plus cher et FPD raisonnable)[/quote:54ceca2299] j'ai bien noté et je te remercie, hier soir j'ai retenté de mettre 2 cuilléres de blédine dans le dernier bib du soir comme elle a moins de gazs j'ai refais un essai, elle a failli faire sa nuit mais comme elle a trés mal aux dents, elle s'est réveiller au moins une dizaine de fois !!!! :( mais en lui redonnant sa sucette, elle se rendormait, donc la blédine la cale bien, je verrai si elle a des gazs dans la journée, je prends PICOT Diastase, c'est garanti sans PLV ni traces. et dis voir, comment tu vas avec ce petit bout 2 qui arrive? tu n'es pas trop fatiguée?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 12:12
[quote:29934f06d8="Ninie 1980"]et dis voir, comment tu vas avec ce petit bout 2 qui arrive? tu n'es pas trop fatiguée?[/quote:29934f06d8] oH SI JE SUIS NAZE !!! Heureusement ma puce est encore assez sage ca aide et vu qu'elle fait 2 bonnes heures de sieste l'après-midi j'arrive à dormir une heure en moyenne ! Attention au fait avec la Blédine (marque Blédina), c'est tjs écrit Contient du lait ou Traces de lait donc prudence si ta puce est APLV elle risque de vomir ou faire des manifestations digestives XXL ! Ma puce ne vomit plus, mais dès qu'elle prend un peu de yaourt (la bonne idée de ma nounou de lui en donner alors que je lui ai interdit) elle fait de l'eczéma et selles puantes et molles ! Picot il n'y a pas écrit quoique ce soit sur le lait j'en prends parfois mais ma puce préfère la crème de riz ;) ... Pour bébé2 j'ai bien réfléchi : ce sera allaitement à gogo ! J'ai pris qqs bouquins et ai glané pleins de renseignements et ma tante a proposé de m'aider en cas de souci avec l'allaitement (elle a allaité ses 5 enfants dont ses jumeaux) ;) Sympa !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.