Effets indesirables d'Azantac, maux de tetes de mon bebe

Discussions

Auteur
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 22:13
Ma puce souffre de RGO, elle était sous Inexium et mon médecin et moi avons décidé de changer car nous avions l'impression que cela lui donné trés mal au ventre, du coup elle est sous Azantac depuis 3 jours, mais je m'inquiéte, car depuis elle hurle d'un seul coup, et ce soir, pendant son sommeil, elle se frottait les yeux et la tête, je pense que ça doit lui donner des migraines, qu'en pensez vous? Elle est épuisée, vient de prendre son biberon en somnolent, je sais qu'elle a mal aux dents aussi mais bon, elle a aussi les yeux vitreux, je suis à 2 doigts de l'emmener aux urgences!!! Merci d'avance pour vos réponses.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 22:52
avant de l'emmener aux urgences, appelle les... ils auront sans doute de bons conseils pour toi. peut etre qu'elle est malade, ou juste mal aux dents, ou fatiguée... mais les yeux vitreux, c'est plutot la maladie il me semble. On ne sait pas son age... ca peut etre plein de choses, pas forcément le médicament. j'espere que ca ira mieux et que tu n'as pas déjà paniqué!! appelle le medecin es urgences si tu es si inquiète.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 23:36
[color=blue:5af039e3b7]bonsoir, Mathys a ete sous azantac pdt 1 an et aucun effet indesirable. Les pleurs d'un coup peuvent etre a cause des dents ou d'un reflux. Si c'est les dents mets lui du pansoral par exemple et si cest un reflux du polysilane ou equivalent. Se tenir la tete + se frotter les yeux + yeux vitreux peut etre quelle est tout simplement fatigué ou quelle te couve un truc. Toi meme tu dis quelle est epuisée :roll: Faut pas tout mettre sur le coup du RGO.Les bb RGO sont + sujets au prob de type ORL dont les otites et autres maladies. Bonne soirée[/color:5af039e3b7]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 06:06
[quote:a92914c7c7="M@thys 02.11.08 (cécile)"][color=blue:a92914c7c7]bonsoir, Mathys a ete sous azantac pdt 1 an et aucun effet indesirable. Les pleurs d'un coup peuvent etre a cause des dents ou d'un reflux. Si c'est les dents mets lui du pansoral par exemple et si cest un reflux du polysilane ou equivalent. Se tenir la tete + se frotter les yeux + yeux vitreux peut etre quelle est tout simplement fatigué ou quelle te couve un truc. Toi meme tu dis quelle est epuisée :roll: Faut pas tout mettre sur le coup du RGO.Les bb RGO sont + sujets au prob de type ORL dont les otites et autres maladies. Bonne soirée[/color:a92914c7c7][/quote:a92914c7c7] Ninie, Je suis entièrement d'accord avec Cécile ... Le tableau fatigue yeux vitreux se tient la tête et frotte mes yeux je l'ai ici depuis une grosse semaine mais je ne m'en inquiète pas trop car entre les dents qu'elle sort et le RGo qui la taquine à cause de ça cumulé à un début de rhume ... ca sent un peu un mal hivernal :lol: ... Ces pleurs soudains peuvent être dûes aux dents ou un reflux ... Pour ma fille, 16 mois d'azantac bientôt et tjs aucun effets secondaires ...
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 10:04
Merci les filles pour vos réponses, mais c'est vrai que comme tous ces symptomes sont arrivés en meme temps que son nouveau traitement, ça m'inquiéte. Du coup, hier soir et ce matin je lui ai donné de l'Advil (en milieu de biberon pour ne pas que ça lui brule l'estomac), du coup elle a super bien dormir, j'ai essayé de lui donné du paracétamol avant mais ça ne lui a rien fait. Donc il y a bien une douleur, mais laquelle, tout tombe en meme temps alors a force on ne sait plus. Et comme c'est bébé qui pleur énormément, cela m'interpelle d'avantage, je la sureveille de prés, en tout cas elle n'a pas de fiévre. Elle a 3 mois demain mais on voit trés bien que les dents la travaillent beaucoup. Ma grande n'a jamais hurlé comme ça pour ses dents, elle était grognon, alors je me dis que si ma puce cri comme ca pour chaque dents, je vais finir folle, entre ça, ces douleurs abdominales et son RGO !!!! Du coup je vais tenter de la mettre un peu à la garderie car la, j'ai vraiment besoin d'air, j'ai personne pour me la prendre qq heures, elle cri partout ou l'on va, chaques sorties devient une angoisse.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 14:36
bon je ne te dirais pas comme les filles :lol: Laly est intolérante au lactose aussi et me fait tous les effets secondaires des médoc pour les reflux Elle vomi le mopral et zoltum. Gazs +++ avec le primperan Constipation quand ca a fait trop longtemps de prise de gaviscon Et dernièrement : gazs +++ fièvre +++ doulours partout dès que je la touchais et état de somnolence = médoc OGASTORO. Au début j'avais mis ca sur le dos des dents mais j'ai trouvé bizarre qu'elle ait mal partout :? Bon dans ce médoc y'avait du lactose donc forcément ... La fièvre et état somnolence sont dans les effets indésirables TRES rares :roll: Tu as peut etre un bébé qui réagit aux effets secondaires des médoc :roll: :? Si tu as un réel doute appelles ton docteur ou ton pédiatre :wink:
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 15:21
[quote:bebc4f5c50="BELLfamily"]bon je ne te dirais pas comme les filles :lol: Laly est intolérante au lactose aussi et me fait tous les effets secondaires des médoc pour les reflux Elle vomi le mopral et zoltum. Gazs +++ avec le primperan Constipation quand ca a fait trop longtemps de prise de gaviscon Et dernièrement : gazs +++ fièvre +++ doulours partout dès que je la touchais et état de somnolence = médoc OGASTORO. Au début j'avais mis ca sur le dos des dents mais j'ai trouvé bizarre qu'elle ait mal partout :? Bon dans ce médoc y'avait du lactose donc forcément ... La fièvre et état somnolence sont dans les effets indésirables TRES rares :roll: Tu as peut etre un bébé qui réagit aux effets secondaires des médoc :roll: :? Si tu as un réel doute appelles ton docteur ou ton pédiatre :wink:[/quote:bebc4f5c50] Ah, et bien là je me retrouve un peu dans ce que tu dis, en effet, elle pleure et cri depuis la naissance, bon au début dû à son RGO et allergie PLV, mais meme avec les traitement elle continue de pleurer, et l'autre jour j'ai essayé de la masser aprés le bain, elle a hurler, j'ai eu l'impression de lui avoir fais mal. Avec Inexium, elle avait des gzs +++ et trés mal au ventre, de là on a décidé de changé avec mon médecin, la elle pleur différement, moins de gazs, mais elle se tient la tete quand elle pleure, perso, je n'ai jamais vu de bébé faire ça. Que donne tu alors du coup comme traitement pour ta puce? y a des jours ou je me dis que je devrai tout arrêter mais bon, je peux pas le peux qu'on a arreté Inexium 1 semaine, retour des cris et douleurs dans la gorge, elle s'arrachait de nouveau les vetements a ce niveau là. Du coup on a repris Inexium mais bon.... ca me saoule, que faire??????? :cry:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 19:41
[quote:920ccffcdc="Ninie 1980"]Ah, et bien là je me retrouve un peu dans ce que tu dis, en effet, elle pleure et cri depuis la naissance, bon au début dû à son RGO et allergie PLV, mais meme avec les traitement elle continue de pleurer, et l'autre jour j'ai essayé de la masser aprés le bain, elle a hurler, j'ai eu l'impression de lui avoir fais mal. Avec Inexium, elle avait des gzs +++ et trés mal au ventre, de là on a décidé de changé avec mon médecin, la elle pleur différement, moins de gazs, mais elle se tient la tete quand elle pleure, perso, je n'ai jamais vu de bébé faire ça. Que donne tu alors du coup comme traitement pour ta puce? y a des jours ou je me dis que je devrai tout arrêter mais bon, je peux pas le peux qu'on a arreté Inexium 1 semaine, retour des cris et douleurs dans la gorge, elle s'arrachait de nouveau les vetements a ce niveau là. Du coup on a repris Inexium mais bon.... ca me saoule, que faire??????? :cry:[/quote:920ccffcdc] [color=blue:920ccffcdc]Mathys a pleure comme ta puce pour ses dents donc cetait homeo + gel gencive et doliprane si ca passe pas.Il en a 16 maintenant et ca a ete pareil pour les 16. Les yeux vitreux il les as quand il est fatigué et il se tient aussi la tete et se touche l'oreille comme sil avait mal et cest pas le cas. Je pense que si tu stoppe tout traitement ca va etre pire que ca ne l'est actuellement. Elle a un lait special pour son APLV ? [/color:920ccffcdc]
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 20:31
Je ne stoppe pas son traitement, car je constate qu'avec Azantac, elle a à nouveau du reflux, régurgite... et ce soir elle a hurlé de douleur, elle ne voulait pas prendre son biberon, du coup je reprends Inexuim, il vaut mieux qu'elle ai des gazs au lieu d'une nouvelle oesophagite. Sinon, oui elle a un lait spécial c'est pepti junior que j'épaissi avec magic mix.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:45
[quote:e36dd58ede="Ninie 1980"]Je ne stoppe pas son traitement, car je constate qu'avec Azantac, elle a à nouveau du reflux, régurgite... et ce soir elle a hurlé de douleur, elle ne voulait pas prendre son biberon, du coup je reprends Inexuim, il vaut mieux qu'elle ai des gazs au lieu d'une nouvelle oesophagite. Sinon, oui elle a un lait spécial c'est pepti junior que j'épaissi avec magic mix.[/quote:e36dd58ede] [color=blue:e36dd58ede]pour ce qui est des reflux et des regurgitations ce nest pas parce quelle va prendre l'azantac ou autre qu'elle n'en aura plus. Ce sont des anti acides donc il neutralise lacidité des remontées ou regurgitations point barre.Ce qui les empeche de regurgiter ce sont les lait epaissi. Peut etre que ca vient du magic mix tout ses gazs et pas de l'inexium ou azantac ...[/color:e36dd58ede]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:48
[color=blue:a51123e3e5]Si tu donne le petit junior sans l'epaissir elle regurgite comment ?[/color:a51123e3e5]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:48
Ah oui Laly aussi a eu Inexium qui lui donnait des gazs +++ encore plus que les autres je crois bien :roll: Bah Laly c'est bizarre, elle a des reflux par moment :shock: C'était passé quand on lui a mis un lait sans lactose ni PLV (Modilac Expert Riz) et ca revient depuis dimanche y'a 10 jours donc j'ai commencé Ogastoro et très vite arreté à cause des effets sec ... :roll: Donc je ne lui donne rien pour le moment ... Hier petit pot épinards le midi et elle en a rendu jusqu'au bib du soir :shock: et a très très très mal dormi cette nuit. Ma nounou m'a dit que comme il y a bcp de fer dans les épinards et que le fer est acide peut être que ca ne lui convient pas vu qu'elle est sujette aux reflux. Je verrais donc cette nuit comment ca se passe. Les filles seront chez mes parents la semaine prochaine en plus. On les emmène jeudi donc j'espère que ca ira. :?
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 10:39
[quote:a8e12996b1="M@thys 02.11.08 (cécile)"][color=blue:a8e12996b1]Si tu donne le petit junior sans l'epaissir elle regurgite comment ?[/color:a8e12996b1][/quote:a8e12996b1] je n'ose pas essayé, mais j'avoue y avoir pensé aussi.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 10:44
[quote:cb0bbb7466="BELLfamily"]Ah oui Laly aussi a eu Inexium qui lui donnait des gazs +++ encore plus que les autres je crois bien :roll: Bah Laly c'est bizarre, elle a des reflux par moment :shock: C'était passé quand on lui a mis un lait sans lactose ni PLV (Modilac Expert Riz) et ca revient depuis dimanche y'a 10 jours donc j'ai commencé Ogastoro et très vite arreté à cause des effets sec ... :roll: Donc je ne lui donne rien pour le moment ... Hier petit pot épinards le midi et elle en a rendu jusqu'au bib du soir :shock: et a très très très mal dormi cette nuit. Ma nounou m'a dit que comme il y a bcp de fer dans les épinards et que le fer est acide peut être que ca ne lui convient pas vu qu'elle est sujette aux reflux. Je verrais donc cette nuit comment ca se passe. Les filles seront chez mes parents la semaine prochaine en plus. On les emmène jeudi donc j'espère que ca ira. :?[/quote:cb0bbb7466] J'ai essayé le modilac expert riz, elle a encore plus hurler, mais elle avait beaucoup de coliques a cette époque, du coup je suis retourné et je reste sous pepti junior. Pour ta puce je ne sais pas si ça peut venir des épinards, mais oui, essaie autre chose, on ne sait jamais, et je trouve ça bien que tu ai quelqu'un qui peut s'occuper de tes puces, moi personnes pour me soulager, mais bon, on gére.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 10:50
Alors, je pense resté à l'Azantac finalement, car je ne sais pas si vous y croyez ou non, mais j'avais emmener ma puce chez une guérisseuse, et je l'ai rapellé ce matin, elle ressent beaucoup de choses par téléphone, donc, elle m'a dit que ma puce n'était plus coincée du tout, grâce à mon ostéopathe, mais qu'elle souffrait encore un peu de coliques. Par contre pour les dents, elle m'a dit bon courage car là, votre puce est en plein dedant, mais coté santé, tout est rentré dans l'ordre, donc voila, cela me rassure et je la crois cette dame, elle est réputée dans toute la région. Bon, la depuis que ma puce fait ses dents, je ne dors plus qu'entre 2 à 4 heures par jour, c'est peu, mais on s'accroche. Je vais également investir dans une écharpe de portage, car le porte bébé c'est bien joli, mais ça me ruine le dos.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.