Fluosterol et paraben

Discussions

Auteur
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 16:15
coucou, il y avait un post, que je n'ai plus trouvé, où l'on parlait que le fluosterol contenait du paraben, en plus j'avais pas trop suivi le sujet :oops: J'en ai parlé à mon pediatre qui m'a prescrit zyma D, j'avoue qu'il m'a regardé bizarement et m'a dit qu'il n'y en avait pas dedans, mais il ne m'a pas fait de souci, bref tout ca pour demander si c'est vraiment necessaire de donner du zyma ou du fluosterol? Merci de vos conseils et avis
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 17:21
salut! alors, la vitamine D c'est très important, pendant la première année de vie, surtout si tu allaites. par contre, pour le fluor, les avis sont controversés. Nous en Suisse, on n'en donne pas. Et les enfants ont de belles dents quand même! :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 17:22
coucou, on ne m'a jamais prescrit Fluosterol, toujours du zyma, pour Emma j'en donnais....très rarement, qd j'y pensais donc en gros max 1 fois par semaine Alice je ne lui ai jamais donné, certains dentistes le déconseillent fortement, d'autres disent que c'est bien, comme d'hab personne n'est d'accord :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 23:04
il y a des années de cela, mais pas si longtemps, on emmaillotait les bébés avec les jambes bien droites et serrées, en espérant ainsi qu'ils marchent droit et n'aient pas les jambes arquées... Et au final, ca ne changeait rien: les jambes pliaient sous le poids de l'enfant. aujourd'hui on ne le fait plus car on a compris la cause de ces problèmes: le rachitisme. Qui est prévenu avec la vitamine D. Le lait en poudre en est enrichi, mais pas le lait maternel évidemment! D'où l'intérêt d'en donner si on allaite... :) mais bien heureusement, ce n'est pas parce qu'on n'en donne pas que l'enfant aura forcément des problèmes! C'est de la prévention, c'est tout...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 18:35
ce passage là: [i:fa5ccb7155]Un récent rapport de l'Académie Américaine de Pédiatrie (AAP) soulève le risque d'exposition insuffisante à la lumière du soleil et de rachitisme en rapport avec l'allaitement. L'AAP recommande que tous les enfants reçoivent au moins 200 UI/jour de vitamine D, et ce dès les 2 premiers mois de vie. Les facteurs de risque pour une carence en vitamine D et le rachitisme chez les enfants sont un taux bas de vitamine D chez la mère, le fait que l'enfant reste en permanence à l'intérieur, le fait de vivre à des latitudes élevée, de vivre dans une zone urbaine constituée de grands immeubles et dont l'atmosphère est polluée, le fait d'avoir une peau sombre, d'utiliser régulièrement une crème solaire ou d'avoir tout le corps recouvert ou presque par les vêtements, ainsi que les variations saisonnières du taux d'UVB.[/i:fa5ccb7155] moi ca me fait penser que c'est une bonne chose de donner la vitamine D. Mais comme tu dis, chacune fait comme elle sent! De toutes façons, on fait toutes au mieux pour nos petits loups :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 23:58
Coucou Cathy! Arthur n'a aucune vitamine, ni zymamachin ni fluor. Il est né en été. La vitamine D se synthétise grâce au soleil. Bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 09:00
Salut! Maxence n'a pratiquement pas eu de fluor, et pas de vitamine D... Il a l'air en bonne forme... Notre génération n'a pas eu ces compléments, et dans mon entourage je ne connais personne qui soit rachitique.... Pou moi une alimentation équilibrée, et prendre l'air régulièrement sont déjà de bonnes choses pour la santé de nos enfants...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 13:18
bonjour, mon fils a eu la vitamine D car né en mars et dans le nord :lol: donc pas forcément beaucoup de soleil à cette période. et pour le fluor pareil que fanny,qd j'y pensais :cpa:
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 15:50 - Modifié le : 03-10-2013 à 20:37

Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 21:15
merci de vos avis, mais en vous lisant je viens de me rendre compte que je ne savais pas ce qu'etait le fluosterol, ni le zymaD, la honte!!!! En faites mattéo est tout les jours 1 heure dehors, sauf quand il pleut et par -10, donc question lumiere, c'est bon je pense, quant au fluor, j'entends pas de tres bon chose dessus, quand il est donné trop jeune. Donc je vais mettre c'est chose beurkkk je coté. Et puis je vais vous en raconter une bonne, en version abregé: je me suis fait enlever des vergetures de ma 1er grossesse, j'avais le ventre brulé par le produit, donc du mal a bougé, ma directrice d'ecole en parle avec moi, car sa fille de 15 ans a des vergetures, sans prise de poids, bref sans cause directe, elle va voir mon medecin esthetique, qui pense, que les jeunes filles actuelle, qui ont quasi toute des vergeture sans raisons apparente, elle (et d'autre medecin) pense que cela vient du "sur-vitaminage", qu'on donne aux enfants, cereales riche en truc, lait enrichie en machin etc..., don cà mediter ;)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 12:29
[quote:8c8b200911="Cathy67200"] Et puis je vais vous en raconter une bonne, en version abregé: je me suis fait enlever des vergetures de ma 1er grossesse, j'avais le ventre brulé par le produit, donc du mal a bougé, ma directrice d'ecole en parle avec moi, car sa fille de 15 ans a des vergetures, sans prise de poids, bref sans cause directe, elle va voir mon medecin esthetique, qui pense, que les jeunes filles actuelle, qui ont quasi toute des vergeture sans raisons apparente, elle (et d'autre medecin) pense que cela vient du "sur-vitaminage", qu'on donne aux enfants, cereales riche en truc, lait enrichie en machin etc..., don cà mediter ;)[/quote:8c8b200911] Ça laisse songeur en effet. :cpa: Les tissus et l'organisme se verraient déréglés par toutes ces adjonctions vitaminiques (et industriellement produites pour beaucoup)? :think: Je vais garder cette info dans un coin de ma mémoire pour creuser ce dossier petit à petit. :wink:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 21:02
[quote:a7c482603f="Cathy67200"] Et puis je vais vous en raconter une bonne, en version abregé: je me suis fait enlever des vergetures de ma 1er grossesse, j'avais le ventre brulé par le produit, donc du mal a bougé, ma directrice d'ecole en parle avec moi, car sa fille de 15 ans a des vergetures, sans prise de poids, bref sans cause directe, elle va voir mon medecin esthetique, qui pense, que les jeunes filles actuelle, qui ont quasi toute des vergeture sans raisons apparente, elle (et d'autre medecin) pense que cela vient du "sur-vitaminage", qu'on donne aux enfants, cereales riche en truc, lait enrichie en machin etc..., don cà mediter ;)[/quote:a7c482603f] Coucou, juste pour dire au passage, quand j'étais petite j'ai eu des vergetures en masse et pas à cause du poids mais de la taille. Prendre 30 cm en peu de temps ça laisse des marques sur la peau, je ne prenais aucunes vitamines et à l'époque on ne voyait pas de vitamines fleurir dans le lait/jus/yaourt ou partout ailleurs. D'ailleurs, depuis mon premier fils, où j'en ai eu d'autres cette fois-ci à cause d'une prise de poids et j'avais pu remarquer qu'elles n'étaient pas dans le même "sens". Celles que j'ai eu en grandissant sont dans la longueur, les autres dans la largeur, comme s'il avait été facile de voir la cause de leur apparition. Quand au fluor, on n'en donne pas chez nous, je crois qu'il y en a dans l'eau du robinet mais j'avoue que je n'en sais rien, le pédiatre nous a dit de ne pas lui en donner. Les vitamines on m'en a prescrites mais il a eu une réaction sévère de pleurs la seule fois où j'en ai donné donc il n'en a plus eu ensuite, il a eu mon lait exclusivement que 2 mois, peut-être que cela n'avait pas d'influence sur un possible rachitisme. (bien qu'il soit né en janvier dans une région sans soleil ou presque l'hiver)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.