Posté le : 02-03-2010 à 21:02
[quote:a7c482603f="Cathy67200"] Et puis je vais vous en raconter une bonne, en version abregé: je me suis fait enlever des vergetures de ma 1er grossesse, j'avais le ventre brulé par le produit, donc du mal a bougé, ma directrice d'ecole en parle avec moi, car sa fille de 15 ans a des vergetures, sans prise de poids, bref sans cause directe, elle va voir mon medecin esthetique, qui pense, que les jeunes filles actuelle, qui ont quasi toute des vergeture sans raisons apparente, elle (et d'autre medecin) pense que cela vient du "sur-vitaminage", qu'on donne aux enfants, cereales riche en truc, lait enrichie en machin etc..., don cà mediter ;)[/quote:a7c482603f]
Coucou, juste pour dire au passage, quand j'étais petite j'ai eu des vergetures en masse et pas à cause du poids mais de la taille. Prendre 30 cm en peu de temps ça laisse des marques sur la peau, je ne prenais aucunes vitamines et à l'époque on ne voyait pas de vitamines fleurir dans le lait/jus/yaourt ou partout ailleurs. D'ailleurs, depuis mon premier fils, où j'en ai eu d'autres cette fois-ci à cause d'une prise de poids et j'avais pu remarquer qu'elles n'étaient pas dans le même "sens". Celles que j'ai eu en grandissant sont dans la longueur, les autres dans la largeur, comme s'il avait été facile de voir la cause de leur apparition.
Quand au fluor, on n'en donne pas chez nous, je crois qu'il y en a dans l'eau du robinet mais j'avoue que je n'en sais rien, le pédiatre nous a dit de ne pas lui en donner. Les vitamines on m'en a prescrites mais il a eu une réaction sévère de pleurs la seule fois où j'en ai donné donc il n'en a plus eu ensuite, il a eu mon lait exclusivement que 2 mois, peut-être que cela n'avait pas d'influence sur un possible rachitisme. (bien qu'il soit né en janvier dans une région sans soleil ou presque l'hiver)