Ses dents a deux mois et demi ?...

Discussions

Auteur
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 21:01
Salut les mamans !!! Depuis Lundi, Malou pleure pour je ne sais quelle raison. On a pensé à "trop chaud", "faim", "fatiguée"... Et j'ai remarqué qu'elle avait tendance à saliver beaucoup en ce moment. Elle mange son poing, rejette sa tétine pour le mordiller, et j'ai l'impression qu'elle a des joues bien roses ! Ca apparait par crise, elle pleure d'un coup, pendant 15 ou 20 minutes et se calme : sourires, envie de jouer. Ah... Je rappelle que Malou n'a que 2 mois et demi... Pensez-vous que ca peut être ses dents ? Ou j'sais pas... :) Merci ! :wink:
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 21:41
il se peut que ça soit les dents, elles ne vont pas sortir de suite, mais les gencives travaillent bien avant la sortie des dents :) Ca pousse à l'intérieur, pas continuellement mais par passades. La mienne à commencer à beaucoup baver et à vouloir machouiller vers ses deux mois également. demain elle à 5 mois, toujours rien de sorti, mais depuis une semaine on voit deux dents à travers la gencive, et ça la travaile beaucoup!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 23:30
Alors, pareil ici!! Tomas bavouille depuis ses 2mois, et comme toi, tous les symptomes semblaient etre là et à 4mois, un pédiatre me dit 'incessament sous peu" et là ila donc 10 mois et toujours pas de dents!!!! on se l'imagine passer son bac sans dents hihihi!!! Donc voilà, ce n'est pas impossible que ce soit les dents mais çà peut etre aussi tout simplement que l'ensemble trvaille!!! Alors pas de souci, faut juste attendre et seul le temps pourra confirmer tes soupcons!! bon courage en tout cas. A bientot
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 13:58
salut c'est bien possible que ce soit les dents! mon dernier neveu, Léo a 2 mois ( aujourd'hui) et a 2 petites quenottes depuis 2 semaines!!! mise a part le faite qu'il es les fesses ultra abimé et qu'il pleurait de temps a autre il n'y avait pas d'autres signes, pas de bave, pas de joues rouges, pas de poing dans la bouche! rien ca peut etre aussi une poussé dentaires... en tout cas bon courage!
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 11:36
Salut!! Ici pareil ! Raphaël va avoir 4 mois vendredi et depuis ses deux mois les dents le travaillent. Il a commencé à baver, baver, baver !! Un véritable escargot ! Il se mange les mains ardemment et on a eu quelques crises nocturnes mais toujours rien en vu. Lors de la visite des trois mois, il se mangeait les mains. la pédiatre m'a confirmé que c'était bien les dents et qu'il n'y avait pas vraiment d'âge auquel cela commençait. Elle m'expliquait aussi qu'il y a des enfants pour qui cela sera long et très douloureux et d'autres où l'on ne verra pas de changement dans leur attitude. Elle m'a juste conseillé du doliprane en cas de très forte crise, un gel à base de camomille pour lui masser les gencives plusieurs fois par jour et un anneau de dentition fin à mettre au froid pour le soulager. Bref tout ça marche bien.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 14:50
[color=blue:9cde44f674]coucou, Mon fils de presque 16 mois maintenant a commencé a avoir des poussées dentaire a 2 mois par episode de 15 jours et ca 1er dent est sorti a 8 mois et demi :lol: :lol:. Donc je te dis bon courage :wink: Bonne journée[/color:9cde44f674]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.