Cassure de la courbe de poids - personne pour me repondre?

Discussions

Auteur
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 20:50
Salut les filles. Je viens vous voir car avant hier j'ai fait faire les vaccins à Mathias qui a 11 mois et demi. Le doc m'a dit qu'il avait une cassure de sa courbe de poids alors il m'a envoyé vers le pediatre. Le pediatre m'a confirmé ça. Il est encore dans la courbe mais en dessous de la moyenne. Il a remarqué que la courbe descend depuis le debut de la diversification. On a donc fait une prise de sang, ils lui ont prit 5 tubes, et une analyse d'urine. Qui a déja été dans ce cas là? et quel en etait la cause? Le pediatre pense a une intolerance alimentaire mais comme d'habitude j'imagine le pire et on aura les resultats que jeudi prochain. merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 09:31
[quote:8cf779923b="lagungle"]Salut les filles. Je viens vous voir car avant hier j'ai fait faire les vaccins à Mathias qui a 11 mois et demi. Le doc m'a dit qu'il avait une cassure de sa courbe de poids alors il m'a envoyé vers le pediatre. Le pediatre m'a confirmé ça. Il est encore dans la courbe mais en dessous de la moyenne. Il a remarqué que la courbe descend depuis le debut de la diversification. On a donc fait une prise de sang, ils lui ont prit 5 tubes, et une analyse d'urine. Qui a déja été dans ce cas là? et quel en etait la cause? Le pediatre pense a une intolerance alimentaire mais comme d'habitude j'imagine le pire et on aura les resultats que jeudi prochain. merci[/quote:8cf779923b] Coucou ! Je t'ai répondu sur le post des bébés crevettes ;) Pour ce qui est de ma fille c'était lié à une allergie au lait de vache ! elle n'avait pas de signes classiques de l'APLV mais elle est clairement APLV depuis on a fait plusieurs tests positifs alors qu'à la première recherche à 9 mois elle était négative ! Si c'est une intolérance alimentaire, une fois que tu auras l'élément à proscrire tu seras plus tranquille ! Pour le cas de ma fille, depuis qu'elle est au régime sans PLV, elle se porte bien mieux, prend un peu plus de poids ... Elle était dans la limite basse de la courbe (alors qu'à sa naissance elle était limite courbe haute) et remonte doucement dans la moyenne même s'il lui manque encore officiellement 3 bons kilos pour rentrer à nouveau dans la perspective de la courbe originale (courbe haute)... Courage je sais que ce n'est pas facile
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:50
merci pour ta reponse! alors du coup est ce que ton enfant sera allergique toute sa vie au lait de vache? et pour les yaourts et produits laitiers? je me dit que si c'est ça on est mal. dans la purée y a du lait, dans les gartins y a de la creme.....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 21:46
Coucou ! Alors 85% des enfants APLV ne le sont plus à l'âge de 4 ans ... Donc c'est positif ! De plus à partir de 3 ans il est possible de tenter une désensibilisation aux PLV en CHU ... Pour ce qui est des yaourts et produits laitiers, elle n'en prend aucun contenant des PLV (ni soja car aussi allergique :lol: tant qu'à faire ... du coup vu que compte tenu de la probabilité réelle d'allergie conjointe soja et APLV autour de 8% on ne tente pas les laits de brebis et chèvre qui ont eux une probabilité de réaction allergique à 85% des bébés APLV) ... Elle a donc un hydrolisat de lait de vache (c'est du lait de vache en poudre en pharmacie remboursé par SS et mutuelle dont les protéines ont été cassées en toutes petites particules de manière à ne pas déclencher de réaction allergique chez l'enfant) ... et du lait de riz (Modilac Riz) ... Dans les purées et gratins, je remplace le lait classique ou crème par son hydrolisat (épaissi pour la crème à la maïzéna) et il existe qqs bouquins de recettes que te donnent les médecins pour les plats de bébé APLV ... Au début j'ai eu la même réflexion que toi " Si elle est allergique on est mal" puis finalement quand je vois que ce n'est pas si compliqué de manger sans PLV (et surtout quand je vois le changement radical dans son attitude et comportement) je me dis que ca en valait bien le coup ! Ton doc ? pas de news ? Tiens moi au courant quand tu auras des news ;) Courage en attendant !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 11:43
salut salut tout les resultats sont bons! petit Mathias n'a rien c'est juste une crevette, comme sa soeur! Le pediatre m'a dit d'arreter le lait de croissance et de passer au lait entier, on verra ce que ça donne! merci ! Cindy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.