Liniment

Discussions

Auteur
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 22:28
Bonjour J'ai souvent lu des posts où des mamans parlaient du liniment. Entre autre, on m'a conseillé le liniment pour hydrater la peau de mon bb suite à ses croutes de lait au niveau ses sourcils. Je pense que je ne suis pas la seule à ne pas savoir à quoi sert vraiment le liniment, ses utilisations et où le trouver : pharmacie, parapharmacie, magasin bio? merci de m'aider à faire le point. Isa
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 23:24
bonjour tu peux t'en servir comme lait de toilette pour le siege et autre... c'est gras donc tres hydratant... tu peux en trouver en pharmacie ou le fabriquer toi meme. 50% eau de chaux (que tu trouve en pharmacie) et 50% huile d'olive bio.
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 07:13
tu en trouves aussi en magasins bio genre biocoop et autres... :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 08:37
oui en pharmacie tu le trouve je pense p'etre moins cher que dans les magasin bio a la base c pour le siege de bébé c super pas de rougeur avec sa!!! apres si bebe a des souci de peaux sur conseil de mon medecin tu melange le liniment avec dexeril et tu t'en set comme creme hydratante!! voila moi je prend la marque GIFFER elle est moins cher et c exactemen le meme produit je le trouve n pharmacie et je le paye environs 5euros voila!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:06
oui ben comme plein de chose maintenant moi je l'ai jamais melangé mais en tt cas dexeril est pas mal comme creme elle hydrate bien je pense que si le dermato le prescrit c que c pr quelque chose!! enfin de tte facon moi je prefere la cold creme de aven et le liniment que pr le change car l'odeur est pas terrible pr le mettre sur le visage!!
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 13:20
Donc le liniment sert pour nettoyer les fesses du bb et peut servir de crème hydratante (selon les gouts). Il suffit juste de mélanger l'huile d'olive et l'eau de chaux pour le faire? Il faut re-mélanger à chaque fois ou le mélange reste "mélanger"? Combien de temps le liniment se garde-t-il que ce soit celui de la pharmacie ou celui fait maison? Quelle quantité préparez-vous à chaque fois? Désolé pour toutes ses questions mais j'aimerai bien utiliser le liniment mais comme vous pouvez le voir, je me pose encore beaucoup de questions...
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 14:07
bonjour, j'utilise le liniment pour les fesses de bebe ,pour les croutes seches sur le crâne , sur son visage quand il est irrité, mais aussi pour moi comme demaquillant,creme pour les mains. je l'ai acheté en pharmacie marque gif*rer grosse bouteille blanche, j'en ai pour 5/6euros pour 1mois, avant chaque utilisation je secoue pour bien melanger et j'applique une noisette (une noix quand c'est pour du caca !) , bonne journée.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 18:15
[quote:f699457ffa="isa & bb Clélia"]Donc le liniment sert pour nettoyer les fesses du bb et peut servir de crème hydratante (selon les gouts). Il suffit juste de mélanger l'huile d'olive et l'eau de chaux pour le faire? Il faut re-mélanger à chaque fois ou le mélange reste "mélanger"? Combien de temps le liniment se garde-t-il que ce soit celui de la pharmacie ou celui fait maison? Quelle quantité préparez-vous à chaque fois? Désolé pour toutes ses questions mais j'aimerai bien utiliser le liniment mais comme vous pouvez le voir, je me pose encore beaucoup de questions...[/quote:f699457ffa] oui moitié eau de chaux et moitié huile d'olive,tu le melanges avec ton batteur(comme pour faire ta mayo ou autre!) le mieux serait que tu es un ancien flacon de lait de toilette ou creme(flacon opaque).moi j'ai un flacon de 250ml. mais je sais pas combien de temps ça conserve exactement. mais 250ml ça part vite!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:00
Coucou! Ici le liniment sert: - à hydrater mon visage d'asiatique qui souffre du froid et de la sècheresse - à hydrater le visage semi-asiatique de mon fils qui souffre du froid et de la sècheresse - à changer ses fesses (pipi comme caca) - à lui débarbouiller le visage si j'ai pas d'eau sous la main Je ne trouve pas que ça pue (et l'odeur ne reste pas toute la journée). Puis je trouve dommage d'utiliser Dexeryl alors que le liniment a les mêmes propriétés [u:97c7bd069f]sans le paraben[/u:97c7bd069f].
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 16:12
Merci pour vos réponses. J'ai été en acheter à la pharmacie. Je vais tester le liniment de pharmacie et si je suis séduite peut-être que je me lancerai dans la fait-maison. Je vous tiendrai au courant.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 16:35
salut Merci pour la recette du liniment, ici la grosse bouteille je le paye 13 euros :shock: je vais essayer la recette des demain....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 16:54
[quote:859b627c12="loretsyl"]salut Merci pour la recette du liniment, ici la grosse bouteille je le paye 13 euros :shock: je vais essayer la recette des demain....[/quote:859b627c12] [color=blue:859b627c12]13€ mais c'est enorme :shock: :shock: :shock: :shock: Je paye 4€99 la bouteille de 500ml (marque gifrer)[/color:859b627c12]
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 17:57
je suis allée vérifier si j avais la même marque que toi et oui ! punaise ils sont ce qu il veulent a la pharmacie pfff
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 19:20
C'est des VOLEURS :shock:
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 22:31
Moi, j'ai payé presque 6€. Je trouve que certaines pharmacies abusent!!! Pour acheter le lait de ma fille (lait AR en vente qu'en pharmacie...), j'ai appelé les différentes pharmacie autour de chez moi pour trouver la moins cher... jusqu'à 10€ de différence :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.