Posté le : 18-05-2010 à 21:02
bonjour jully51,
Si tu as le moindre doute, fait faire un test. Ton pédiatre te dira certainement que tu t'inquiètes pour rien et il aura tres certainement raison, mais ne lache pas, si il y a réellement un pb, plus c'est vite pris en charge, meilleurs seront les résultats.
Il faut lui faire faire un PEA ( potentiel évoqué auditif). C'est un test qui se fait pendant son sommeil, il aura des électrodes placées sur le crane qui enregistreront les réponses du cerveau par rapport aux sons envoyés ( c'est indolore, mon fils en a passé 3, à ses 1 mois, 3 mois et 4 mois). C'est le seul test pouvant te donner une réponse fiable. Pour info, mon fils est sourd profond, le pédiatre l'avait oublié car en plus je ne lui avait pas mis ses contours d'oreilles. Il lui a fait un test auditif avec une boite à meuh ... mon loulou a tourné la tête, il en a déduit que tout allait bien alors qu'il avait simplement vu les couleurs !!!!
Si nous n'avions pas fait les PEA, ce test aurait retardé la prise en charge.
Il peut être fait chez certains ORL de ville, sinon dans les CHR.
Maintenant si le dépistage n'a rien trouvé de particulier, c'est certainement que tout va bien, pour le notre, ce dépistage était déjà sans réaction.Si tu as des questions, n'hésite pas à m envoyer des mp.
Bon courage