Reveil toutes les nuits et mange plus le soir...

Discussions

Auteur
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 10:31
Bonjour à toutes, Je me sens un peu dépassée depuis quelques semaines... Mon fils de 17 mois se réveille quasiment toutes les nuits, il a énormément de mal à se rendormir et en plus de ça il ne veut pas manger le soir, par contre il veut bien manger ses desserts (yahourts, compotes...) mais son repas rien à faire... Je desespère, je n'aime pas quand il de manger, ça me fait mal au coeur... Il n'a pas de fièvre. Un rhume qui persiste, et une toux... Mais il a la forme, il est comme d'hab juste qu'il est quand meme grognon... Il a toutes ses dents, sauf les fameuses molaires qui ne devraient arriver que vers 2 ans 1/2 3 ans. Il met bcp ses doigts dans la bouche... Si vous avez connus ça avec vos petits bouts au meme age, je vous remercie d'avance pr vos conseils! Bonne journée. Séverine.
FC le 27/03/2013
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 12:12
bonjour Séverine, ma fille, bientôt 2 ans, dort bien mais le repas du soir c'est pas top. Elle mange ce qui est sucré (fruits, yaourt, chocolat, ...), pain et fromage, son bib' de légume mais les légumes en eux même, non ! alors qu'elle mange bien en crèche le midi. Elle aussi il ne lui manque que les molaires. La crèche me dit que c'est normal et que ca passera... donc je ne m'inquiète pas trop...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 12:34
bonjour, alors je pe dire que je connais mon fils qui a 17 mois refuse aussi de manger le soir sauf les dessert !! bien evidement le sucré sa va tt seul !! donc il va se couchr avec pas grd chose dans le ventre mais pas le choix il ve rien!! ensuite il s'endort sans trop de mal mais il se reveil dans la nuit pr un bib car monsieur a faim!!! sinon lui aussi a tte ses dents un petit rhume qui persiste mais rien de grave!! bon sa fait p'etre 2 semaine qu'il remange un pe le soir mais c pas top non plus mais il se reveil quand meme la nuit!! sa commence a etre bien fatigant en sachant que sa petite soeur a 6 mmois et commence seulement a faire ses nuit et que sa grande soeur qui a 3 ans nous fait des truc bizar les nuits elle se reveil a 3/4 heure du mat comme si il etait 8h00 et ve ses dessin annimés bib etc.. et donc forcement c non donc c la crise!!! voila en ce mment les nuits sont dur pr nous mais quand on en parle au pediatre c normal c des passage sa va revenir a normal!! mais QUAND!!!! bon courage pr la suite!!
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 14:54
Merci Cox43! Mon fils mange bien aussi chez la nounou, enfin ça dépend... Et puis il veut manger tout seul, sauf qu'il n'y arrive pas, et finit par jouer plus qu'il ne mange... Nous manquons peut etre aussi un peu de patience dans ces moments là... J'ai pris rdv ce soir chez le docteur pr vérifier aussi qu'il ne perd pas de poids... ça peut aller tellement vite des fois. Je me sens du coup bcp moins seul et de lire vos réponses ça me "remonte le moral"!! :D
FC le 27/03/2013
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 14:58
Merci Muesly, et dis moi tu dois etre vraiment fatiguée ma pauvre et super patiente, car moi je me plainds mais je n'ai que mon fils, alors que toi tu en as 3 en bas age!!! Chapeau!! :wink: De mon coté pr le couher tout se passe bien, il y va sans soucis. C'est juste la nuit il veut nous voir, dès qu'on quitte la chambre il se remet à hurler. Et pour courronner le tout le voisin du dessus qui tape du pied... super! :? Donc c'est vrai que les pleurs la nuit sont plus amplifiés que la journée on a l'impression. Donc toi ton pédiatre dit que c'est "normal" c'est une passade, et tout rentrera dans l'ordre à un moment ou à un autre?... Oh la la... ça me semble tellement long...
FC le 27/03/2013
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 14:59
Merci Muesly, et dis moi tu dois etre vraiment fatiguée ma pauvre et super patiente, car moi je me plainds mais je n'ai que mon fils, alors que toi tu en as 3 en bas age!!! Chapeau!! :wink: De mon coté pr le couher tout se passe bien, il y va sans soucis. C'est juste la nuit il veut nous voir, dès qu'on quitte la chambre il se remet à hurler. Et pour courronner le tout le voisin du dessus qui tape du pied... super! :? Donc c'est vrai que les pleurs la nuit sont plus amplifiés que la journée on a l'impression. Donc toi ton pédiatre dit que c'est "normal" c'est une passade, et tout rentrera dans l'ordre à un moment ou à un autre?... Oh la la... ça me semble tellement long...
FC le 27/03/2013
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:52
fatuiguée oui sa depend des nuits!! et de la patience des fois il m'en manque c clair que 3 en bas ages c bcp de travail!! bb3 n'etait pas un choix mais elle a profité de la place tte chaude que son frere a laisser donc voila on est heureux mais c vrai que desfois on est a la limite de craquer!!comme aujourd'hui les deux plus sont particulierement penible et j'avoue qu'il mem anque un pe de patience vivement que mon homme rentre pr me soulagé un peu meme si lui aussi a sa journée dans les pattes!!! de ce coté g pas a me plaindre heureusement qu'il assume pleinement son role de papa!! esperons que sa passe vite!!car sa fait quelques mois que sa dure!!!
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 16:29
Ah oui je te comprends meme si je n'en suis qu'à BB1 :lol: Notre fils c'est par période ses réveils nocturnes... il y a 3 semaines c'était systématiquementn entre 4h50 et 5h10... et puis hop c'est pas passé, et voilà que c'est reparti! Concernant le fait qu'il ne veut plus manger le soir son ce qu'il y a dans son assiettes, ça a duré 3 soirs et hop nikel et il a remit ça dimanche et depuis c'est niette... "rien à faire"... Et comme tu dis heureusement que Papa est là aussi!! Il est complètement investi dans son rôle, complètement gaga, papa poule, mais qui sait etre ferme quand il faut et ça roule plutot pas mal! :wink: Donc oui de ce coté je me plainds pas non plus...!! :D
FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.