Croutes de lait?

Discussions

Auteur
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 19:29
Coucou Depuis quelques jours, Clélia a la peau toute sèche au niveau des sourcils. Ça donne l'impression qu'elle pèle. Je lui mets une crème hydratante pour le visage des bébés mais ça ne donne pas grand chose. Elle a 1 mois et demi. Je pensais que c'était sa peau qui était sèche mais maintenant comme ça ne passe pas, je me demande si ce ne sont pas des croûtes de lait. C'est mon 1er bébé donc je ne sais pas à quoi ressemble des croutes de lait et en plus je croyais que c'était plus dans les cheveux? Merci de vos réponses.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 19:59
coucou ma fille faisait pareil!!! surtout ne gratte pas! tu peux mettre de l'huile d'amande douce pure (assez régulièrement en faisant pénétrer un peu!) ou si tu allaites tu peux mettre de la même façon un petit peu de ton lait!!! voila voila! n'hésites pas si t'as besoin biz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 20:08
[quote:59a4cd237a="isa & bb Clélia"]Coucou Depuis quelques jours, Clélia a la peau toute sèche au niveau des sourcils. Ça donne l'impression qu'elle pèle. Je lui mets une crème hydratante pour le visage des bébés mais ça ne donne pas grand chose. Elle a 1 mois et demi. Je pensais que c'était sa peau qui était sèche mais maintenant comme ça ne passe pas, je me demande si ce ne sont pas des croûtes de lait. C'est mon 1er bébé donc je ne sais pas à quoi ressemble des croutes de lait et en plus je croyais que c'était plus dans les cheveux? Merci de vos réponses.[/quote:59a4cd237a] salut effectivement tout comme le reponse que tu as eu je te conseille de l'huile amande douce pour mes 2 enfants qui m'avait des grosses crout de lait a la tete et au sourcil tu passe doucement dessus apres le bain et le soir aussi surtout ne gratte pas cela va partir seul voila bon courage miss
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 23:47
Coucou! Laisse tomber ta crème hydratante spécial bébé et hydrate lui le visage avec du liniment, tu verras la différence. C'est ce que je fais pour mon fils mais aussi pour mon visage :wink:. Sinon pour les croûtes de lait de mon loulou (les siennes sont sur le haut du crâne, c'est plus facile :siffle:), je le lave au savon d'alep. Par contre il faut faire attention en rinçant parce que ça pique les yeux. Sur ta fille, vu que c'est localisé dans les sourcils, il vaut mieux ne pas essayer, ça pique vraiment pas mal... Mais bon, une chose est sûre, c'est que le produit nettoyant que tu utilises pour son bain assèche sa peau toute fragile. Donc hydratation hydratation hydratation après le bain! Bises
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 10:06
Hello!!! Je confirme le liniment> trop top!!! Je m'en enduis même mes mains juste avant le dodo du soir car elles sont asséchées et abîmées par le froid, l'eau... voire par endroits bien gercées et au bout de deux applications> nickelles... plus de vailns bobos et biezn moins râpeuses!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.