Mon bebe se fait circoncire, besoin conseils, temoignages

Discussions

Auteur
foxycleopatra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 16:00
Bonjour, Mon fils de 20 mois 1/2 se fera circoncire le 9 février, j'appréhende beaucoup surtout que ce n'est pas ma culture d'origine, en effet je me suis convertie. Il est encore en couches, certains m'ont dit que c mieux, d'autres non, mais j'ai pris cette décision de le faire maintenant car il est petit et ne s'en souviendra pas. Pourrais je lui mettre une couche facilement après l'opération? j'aimerais qu'on me donne des conseils et qu'on me rassure sur cette intervention. Merci les mamans!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 16:19
Alors je n'y connais pas grand chose mais un petit cousin qui s'est fait circoncire, restait sans couche pour la cicatrisation, et du coup ça a aider pour l'acquisition de la propreté Pour le reste, je ne sais pas mais tout c'était bien passé :wink:
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:33
Alors moi étant d'origine Tunisienne, je peux te dire NOOON pas de couche : En Tunisie les enfants ne supportent pas de tissu sur leur zigounette pdt quelques jours après la circoncision...parce que ça brûle, ça pique ! De plus pour la cicatrisation, mieux faut laisser le tout à l'air libre. (En Tunisie, il n'est pas rare de voir les petits garçon avec la djellaba relévée en pleine rue :) )
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:35
mon fils s'est fait circonsire à 4 ans, il faut que ça reste le plus possible à l'air, moi je ne le ferai pas sur enfant qui porte des couches
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 16:48
ici à Genève, ils font ca rapidement, dans les 15 jours après la naissance! Alors j'imagine que des couches, ils en mettent... Mais pourquoi ne demandes tu pas au médecin???
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée