Mon bebe se fait circoncire, besoin conseils, temoignages

Discussions

Auteur
foxycleopatra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 16:00
Bonjour, Mon fils de 20 mois 1/2 se fera circoncire le 9 février, j'appréhende beaucoup surtout que ce n'est pas ma culture d'origine, en effet je me suis convertie. Il est encore en couches, certains m'ont dit que c mieux, d'autres non, mais j'ai pris cette décision de le faire maintenant car il est petit et ne s'en souviendra pas. Pourrais je lui mettre une couche facilement après l'opération? j'aimerais qu'on me donne des conseils et qu'on me rassure sur cette intervention. Merci les mamans!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 16:19
Alors je n'y connais pas grand chose mais un petit cousin qui s'est fait circoncire, restait sans couche pour la cicatrisation, et du coup ça a aider pour l'acquisition de la propreté Pour le reste, je ne sais pas mais tout c'était bien passé :wink:
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:33
Alors moi étant d'origine Tunisienne, je peux te dire NOOON pas de couche : En Tunisie les enfants ne supportent pas de tissu sur leur zigounette pdt quelques jours après la circoncision...parce que ça brûle, ça pique ! De plus pour la cicatrisation, mieux faut laisser le tout à l'air libre. (En Tunisie, il n'est pas rare de voir les petits garçon avec la djellaba relévée en pleine rue :) )
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:35
mon fils s'est fait circonsire à 4 ans, il faut que ça reste le plus possible à l'air, moi je ne le ferai pas sur enfant qui porte des couches
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 16:48
ici à Genève, ils font ca rapidement, dans les 15 jours après la naissance! Alors j'imagine que des couches, ils en mettent... Mais pourquoi ne demandes tu pas au médecin???
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:53
oui mais juste aprés la naissance le petit ne peut pas toucher, alors qu'à 2 ans il va falloir lui faire comprendre qu'il ne doit pas toucher et se laisser faire pour les soins. en tout cas moi j'en garde pas un bon souvenir et ce serait à refaire je le referai plutot ou à la naissance ou bien plus tard, genre 6/7 ans. mais tout ça c'est plus une question de culture que de religion.
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 17:46
coucou tt comme toi jme suis converti (a l'islam) et j'en suis tres fiere. Sinon en ce ki concerne la circoncision bah moi je k'aurai fé avant ses 3moois, ms c un choix. Maintenan ton pti bout a 20mois et meme si fo pas lui metttre de couche bah propose le pot tu pourra lui apprendre o moins, apres la nuit bon bah tu saura obligé de lui mettre couche, mais dde une bonne creme et mets lui en couche genereuse lol. en tt cas vien nous raconter si j'aimais j'ai un garcon un jour (inch'allah) je voudrais savoir a koi m'attendre lol. bisous
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 18:30
Mon fils a eu un soucis il n'y a pas longtemps a son zizi et le pédiatre des urgences m'a dit qu'il fallait enmener le petit chez un urologue pour le faire éventuellement circoncir. lui aussi a 20 mois et ca me fait trop peur. On le fera peut-être au primptemps pour le retour des beaux jours

Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 19:11
je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'associer l'apprentissage de la propreté à la circonsision, le pauvre choux va déjà surement beaucoup pleuré, il aura mal, il vaut mieux ne pas le perturber plus en lui changeant ses habitudes. et puis les premiers pipi sont trés douloureux, il va avoir de mauvais souvenir avec le pot si tu lui présente dans la même période, et risque ensuite de faire un rejet du pot.
foxycleopatra 7 messages
foxycleopatra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 19:28
merci pr toutes ces réponses! et bien si, j'ai demandé au médecin, à 2 meme, et le problème c qu'ils m'ont donné 2 réponses différentes pr la couche... c sur que je ne compte pas associer l'apprentissage de la propreté avec la circoncision et puis il n'est pas encore pret ça y a t il des mamans qui ont fait circoncire leur bébé alors qu'il était encore en couche?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 22:35
Bonsoir Mon fils a été circoncit pour raison médicale et je confirme les dires des filles ... pas de couches ... à l'air ca cicatrise beaucoup plus vite et il y a beaucoup moins de douleur pour le petit bout :wink: Bonne continuation et bon courage ... :wink:
foxycleopatra 7 messages
foxycleopatra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 01:35
je viens vous donner des nouvelles, elles ne sont malheureusement pas très bonnes... nous sommes maintenant à J +11, et mon fils n'est tjs pas cicatrisé, ça resaigne meme... alors que je le laisse sans couche à la maison, et pr la nuit et la sieste, je mets de la bepanthene sur la couche je suis très inquiète, j'ai voulu aller à l'hopital cet après midi, mais mon mari m'a convaincue que ça allait mieux, j'ai regretté de pas avoir insisté, en effet ce soir ça a resaigné alors qu'il était cul nul depuis plusieurs heures, je ne comprends pas...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 10:50
Bonjour Quels soins lui fais tu ? Si tu es inquiètes il faudrait peut être reconsulter un médecin ou retourner à l'hopital ... Je ne me souviens du nombre de jour pour mon fils avant la cicatrisation complète (il a plus de 13 ans :lol:) mais ne restes pas chez toi à t'inquiéter ... :wink:
foxycleopatra 7 messages
foxycleopatra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 15:01
et bien je nettoies plusieurs fois par jour avec du sérum phy pi je désinfecte avec dakin je mets de la bepanthene sur la couche pr pas que ça colle j'ai appelé les urgences pédiatriques, et en gros l'interne m'a dit que c t pas la peine de venir et de monter un dossier aux urgences pr si peu, que mon inquiètude était excessive!!! j'ai halluciné, j'avais envie de lui crier dessus mais me suis retenue et ai éclaté en sanglots après avoir raccroché... selon lui, c une évolution normale ces saignements qd les croutes tombent là je l'ai mis à la sieste, sans couches... j'ai mis 3 serviettes sous lui, pi biensur y a le draps et l'alese comme d'hab je lui ai mis des chaussettes à moi, comme ça elles vont jusqu'aux cuisses et n'a pas froid, mais j'ai pas osé mettre de couverture, il n'en a jamais eu pr dormir, il est tjs en gigoteuse, je sais qu'il est grand maintenant mais jsais pas j'hésite... mais bon jme dis que si il dort sur le ventre son zizi va frotter contre les serviettes alors c peut etre pas mieux que la couche... je suis vraiment perdue mes congés enfant malade se finissent demain.... lundi boulot... je sais pas quoi faire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.