SOS plaques rouges et rugueuses

Discussions

Auteur
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 22:10
Bonjour, Mon fils a des plaques rouges et rugueuses sur le corps. Tout d'abord diagnostiquées comme des dartres, on nous a ensuite dit qui s'agissait d'eczéma et de bien hydrater. Nous avons essayé toutes sortes de crèmes, en vain, nous n'en venons pas à bout. Avez-vous des conseils??? Ca a commencé derrière les genoux puis ça s'est étalé petit à petit sur tout le corps. Voilà plusieurs photos qui vous donneront une idée de l'ampleur des dégâts : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01147,c84476b5f48ae579a7608acf88de78cb.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01149,a6a39582b9649c7e385e747c2c076485.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01151,e0add9b5076d5d426679cfd9fa623ffe.jpg.html D'avance merci de votre aide, nous sommes très inquiets!
cuccharacha 10 messages
cuccharacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 22:59
Coucou Ma fille a et avait la même chose. C'est un eczéma atopique comme ils disent. Mais mon pédiatre m'avait donné un gel lavant Atoderm pour laver ma fille et une crème à base de cortisone (à mettre en petite quantité car très très fort) sur les plaques vraiment rouges. Sinon elle avait une autre crème quand les plaques rouges repartaient qui permettait d'hydrater. La pommade à la cortisone, il faut l'utiliser qu'en cas de plaques rouge comme les tiennes (enfin celles de ton petit bout). Il faut vraiment que tu insistes auprès de ton pédiatre ou médecin pour qu'il te prescrive cela. La pmi m'avait conseillé de faire un bain 1 jour sur 2, ce qui évite une macération et la prolifération de plaques. Je continue à faire quand je vois que cela recommence. ne t'inquiète pas, il parait que c'est "normal" entre l'eau calcaire que l'on a à des endroits, puis certains gel nettoyant. Après, le pédiatre m'avait dit de retarder sa diversification car l'eczéma peut être en rapport avec des allergies. Le papa et moi, nous sommes allergiques et moi-même j'ai des problèmes de peau hériditaire, donc cela peut accentuer le truc. Donc il ne faut pas se presser à diversifier l alimentation. Voilà, ma fille dort, je ne peux pas chercher le nom exacte de la pommade qui est dans sa chambre... bon courage delphine [quote:c253925333="pepite22"]Bonjour, Mon fils a des plaques rouges et rugueuses sur le corps. Tout d'abord diagnostiquées comme des dartres, on nous a ensuite dit qui s'agissait d'eczéma et de bien hydrater. Nous avons essayé toutes sortes de crèmes, en vain, nous n'en venons pas à bout. Avez-vous des conseils??? Ca a commencé derrière les genoux puis ça s'est étalé petit à petit sur tout le corps. Voilà plusieurs photos qui vous donneront une idée de l'ampleur des dégâts : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01147,c84476b5f48ae579a7608acf88de78cb.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01149,a6a39582b9649c7e385e747c2c076485.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01151,e0add9b5076d5d426679cfd9fa623ffe.jpg.html D'avance merci de votre aide, nous sommes très inquiets![/quote:c253925333]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 23:48
Bonsoir ... Afin de rassurer tes inquiétudes tu peux éventuellement faire un bilan complet auprès de ton pédiatre ... Par contre je trouve que 5km de marche tous les matins pour un petit bout de 2 ans c'est jsute énorme :shock: :shock: Perso je demanderais à la nounou de réduire la distance ou d'utiliser un peu la pousssette ... :wink: Bonne continuation
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 10:46
Je plussoie, on compte 1km de marche par année d'age, donc 5 c'est beaucoup trop pour lui :wink:
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:28
Coucou :) Je rejoins l'avis des autres filles 5km de marches :shock: c'est vraiment énorme. Il a peut être eu un coup de fatigue dû à cela . Biz Mimi
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 12:07
Je suis assez d'accord avec les autres : 5 km me semble beaucoup même s'il est habitué... Il pourra faire marcheur quand il sera grand!! :wink: Il a peut-être fait une hypoglycémie ou simplement un coup de fatigue!! En te lisant, j'ai aussi pensé à une dysplasie de la hanche (car ma fille a actuellement une culotte d'abduction :cry: ) mais si cela a déjà été vérifié, il y a très peu de chance que ce soit ça!!! Tu peux toujours aller voir le doc pour te rassurer mais je trouve cela un peu bizarre que ta nounou te déballe tout ça comme ça. Apparemment cela fait longtemps qu'elle "voit" ou semble voir des choses sans te le dire. Elle n'était pas simplement de mauvaise humeur pour te dire tout ça en plus du petit coup de mou de ton fils... bonne continuation
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 13:31
bonjour, ma fille a la meme chose mais je dois te dire que ton bébé en est à un stade bien plus avancé. Il sagit en effet d'un eczema et pour le soigner, il faut inévitablement un traitement autre qu'une simple creme hydratante... Vois un pédiatre ou une pmi qui saura quoi te donner mais ne laisse pas ton bout de chou comme cela... Est ce que les plaques le démange ? Pour info, j'appliquais 2 fois par jour un liquide Fluorescine + un antibio à base de cortisone (fucidine en creme) en alternance avec une autre creme (tridésonite). Bon courage à toi
cuccharacha 10 messages
cuccharacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 16:30
Voilà c'était TRIDESONITE ! C'est clair qu'il faut un traitement. Mais quand il sera guéri là tu pôurras lui donner crème hydratante pour essayer qu'il ne revienne plus. bon courage pour petit bout ! [quote:88ad9a0daa="linell"]bonjour, ma fille a la meme chose mais je dois te dire que ton bébé en est à un stade bien plus avancé. Il sagit en effet d'un eczema et pour le soigner, il faut inévitablement un traitement autre qu'une simple creme hydratante... Vois un pédiatre ou une pmi qui saura quoi te donner mais ne laisse pas ton bout de chou comme cela... Est ce que les plaques le démange ? Pour info, j'appliquais 2 fois par jour un liquide Fluorescine + un antibio à base de cortisone (fucidine en creme) en alternance avec une autre creme (tridésonite). Bon courage à toi[/quote:88ad9a0daa]
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 18:18
coucou ma fille a des plaque d exema comme ton fils elle a sa depuis sa naissance et tout les hivers j ai ete voir la dermatologue 3 fois donc en fet tout les hivers ( elle a presque 3 ans ) elle me donne ce qui faut tjr par rapport a l importance ect ,, mais elle ma donner aussi des vitamine a lui donner vitamine E l ete ma fille na rien sauf si je seche pas assez bien sa peau elle ma tjr conseiller l hiver de ne pas trop la laisser ds le bain et temponner et non essyer et ensuite appliquer les creme adapter + un gel lavant speciale pour peau tres tres fragile a tendance athomique voila pour ma part
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 21:10
Ma fille est née en siège décomplété. A la maternité, il m'avait dit que tout allait bien pour ses hanches mais tous les bébés nés dans cette position doivent faire une échographie pour leur 1 mois. J'ai donc fait l'écho en pensant qu'il n'y aurai rien et hélàs, elle avait une dysplasie. Si on n'avait pas fait l'écho, on aurait pu s'en rendre compte qu'à la mise en place de la marche car elle aurait été difficile. Sinon aucun signe ne nous laissait penser qu'elle avait un problème de hanche. Compte tenu que tu as fait une radio des hanches, je pense qu'il aurait vu le problème s'il y en avait un. En tout cas, je l'espère. Tiens nous au courant de ce que te dira le doc. bon courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 22:20
bonsoir jimagine ton inquiétude quand elle t'a di ça! nimporte quoi deja si elle était aussi inquiète pourquoi elle t'a pas appellé desuite? enfin vas consulter tu serras plus tranquille je pense! lola fait a peine 11kilos aussi elle a 2ans 1/2 bientot!! par contre 5 kilomètres t'es sure???? çé énorme
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 23:12
et surtt 5km sans gouter ?sans collation? sans jus de fruit pour reprendre des forces? c'est inconscient!!!
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 12:59
Oui, ce n'est pas facile de prendre le bébé dans les bras ou de la poser avec cette vilaine culotte. Cette semaine, je l'ai lavé, du coup, sans sa culotte d'abduction, je ne savais plus comment porter ma puce... :shock: Ce qui m'a rassuré, c'est que son papa non plus ne savait plus en rentrant du boulot. Même si ça fait mal au cœur de lui mettre, je me dis que c'est pour son bien!!! encore 4 semaines et demi à tenir... Je joins une photo pour que vous voyez à quoi ça ressemble. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cullotte-d-abduction,3ffa97512c0371b3c3f5b98e88cb777a.jpg.html][img:bcc4244966]http://free0.hiboox.com/images/0510/3ffa97512c0371b3c3f5b98e88cb777a.jpg[/img:bcc4244966][/url] Alors Erin qu'est-ce que le médecin a dit pour ton fils?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:33
le seul moyen de savoir c'est d'aller voir le pédiatre... 5km de marche c'est trop. Et sinon tous les enfants tombent, mettent les bras en l'air quand ils courent, etc. :wink:
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 17:52
Bon, tu dois être rassurée!!! Même si le bilan sanguin indique qu'il manque de quelque chose, ses hanches vont bien. Reste le mauvais moment de la prise de sang et après toutes tes craintes seront derrières toi. Que vas-tu dire à ta nounou?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.