Posté le : 02-02-2010 à 14:22
hello,
ma fille (2 ans depuis 1 semaine) m'a fait à peu près la même chose il y a 3 semaines environ, très grosse fièvre, jusqu'à 40,5 ! :shock: Des montées puis elle descendait à 37,5 et ça remontait... elle s'est mise a avoir une toux grasse... Je suis allée chez le doc, et verdict une angine virale... rien à faire que du paracetamol... Et si vraiment ça ne descendait psa, comme pour toi, Advil et paracetamol en alternance..
Il m'a précisé que si la fièvre tombait à 38°, ça allait, pas la peine de vouloir absolument la faire descendre à 37°...
Dès le lendemain de ce RDV, ma fille n'avait plus de fièvre, et la toux s'est arrètée en 3 ou 4 jours.
Et voilà que depuis ce week-end, elle me refait exactement la même chose, fièvre haute, puis ça descend une journée, et hop ça remonte la nuit... hier tout allait bien, et cette nuit re-fièvre, ce matin impec, et ce midi 39,7°... Avec une toux plutot grasse...
Le doc m'a aussi dit qu'il y a des virus... y'a rien à faire à part le paracétamol... (enfin et ce qu'il faut faire contre la fièvre comme les bains, découvrir l'enfant, le faire boire....)
Donc je vais faire comme l'autre fois, doliprane toutes les 4 heures comme il m'a dit et si la fièvre ne tombe pas au moins aux alentours de 38°, j'alternerai Advil et doliprane toutes les 3h...
Et à la pharmacie, ils m'ont donné des suppos aux plantes, contre la toux grasse, pour la nuit;
Mais une chose est sure si ton bonhomme pête la forme, c'est que ça va! C'est ce qui me rassure le plus, quand je la vois foncer avec sa petite poussette et son bébé dedans!: :lol:
Patience, et puisque tu as vu un bon médecin, rassures-toi, ça va passer.
Bises.
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-