Bebe malade depuis 5 jours

Discussions

Auteur
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 13:31
Bonjour les filles, je veisn sur ce formum pour savoir si des filles sont dans le meme cas que moi Mon fils de 20 mois à enre 38.05 et 40 de fievre depuis vendredi matin... je l'ai amené aux urgences pour faire tous les controles et hier chez le pediatre c'est un virus il y a rien à faire. Hier pour prudence le pediatre m'as meme donné un antibio pour les voies respitaroires pour eviter toutes surinfection... Je lui donne tous les 6 h en alterance de 3 h advil et paracetamol et la fierve descend jamais en de sous de 38. C'est la premiere fois qu'il tombe malade et je panique enorment, je n'arrive plus à manger ni dormir tallement je sis enquiete... je suis dans mon 4eme mois de grossesse en plus... Mon pediatre dit de ne pas s'inqueiter que il a enormement d'enfants sur paris en ce moment dans le meme cas ... (mon pediatre est assez renomée c'est un des primaire en pediatrie dans un grand hopital de paris) ... Est ce que vous avez vecu la mme chose ?? si oui combien des temps encore il va etre aussi malade? A savoir que hors fievre aujordhui il cour par tout on dirait qu'i; pete la forme.... il a entre 38.03 et 39 heir il c'estit entre 39.00 et 40.... MERCI MERCI MERCI UNE MAMAN EN CRISE DE PANIC.....
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 14:22
hello, ma fille (2 ans depuis 1 semaine) m'a fait à peu près la même chose il y a 3 semaines environ, très grosse fièvre, jusqu'à 40,5 ! :shock: Des montées puis elle descendait à 37,5 et ça remontait... elle s'est mise a avoir une toux grasse... Je suis allée chez le doc, et verdict une angine virale... rien à faire que du paracetamol... Et si vraiment ça ne descendait psa, comme pour toi, Advil et paracetamol en alternance.. Il m'a précisé que si la fièvre tombait à 38°, ça allait, pas la peine de vouloir absolument la faire descendre à 37°... Dès le lendemain de ce RDV, ma fille n'avait plus de fièvre, et la toux s'est arrètée en 3 ou 4 jours. Et voilà que depuis ce week-end, elle me refait exactement la même chose, fièvre haute, puis ça descend une journée, et hop ça remonte la nuit... hier tout allait bien, et cette nuit re-fièvre, ce matin impec, et ce midi 39,7°... Avec une toux plutot grasse... Le doc m'a aussi dit qu'il y a des virus... y'a rien à faire à part le paracétamol... (enfin et ce qu'il faut faire contre la fièvre comme les bains, découvrir l'enfant, le faire boire....) Donc je vais faire comme l'autre fois, doliprane toutes les 4 heures comme il m'a dit et si la fièvre ne tombe pas au moins aux alentours de 38°, j'alternerai Advil et doliprane toutes les 3h... Et à la pharmacie, ils m'ont donné des suppos aux plantes, contre la toux grasse, pour la nuit; Mais une chose est sure si ton bonhomme pête la forme, c'est que ça va! C'est ce qui me rassure le plus, quand je la vois foncer avec sa petite poussette et son bébé dedans!: :lol: Patience, et puisque tu as vu un bon médecin, rassures-toi, ça va passer. Bises.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 14:30
coucou mes enfants sont actuellement malades, ils ont des boutons sur le corps qui font penser a la rubéole.. mon 1er est vacciné mais pas le second , or les boutons sont identiques et aucun d'eux n'a de ganglions donc le médecin ne sait pas ce qu'ils ont.. c'est viral dc pas grand chose a faire.. par dessus se greffe une angine pour Alexis et une pharyngite pour Lorenzo.. une petite diarrhée pour Lorenzo, et pour les 2, de temps en temps des vomissements... il m'ont fait de la fièvre le 1er jour.. a plus de 39 pour les 2 mais c'est tout alors je suis pas plus inquiète que ça car ils pètent la forme, ils supportent bien le peu de fièvre qu'ils ont.. même a 39. ils font les fous alors c'est pour dire ! je descend leur fievre pour eviter qu'elle ne monte trop haut. pas pour les soulage en gros car ils la supporte vraiment bien même le médecin est sur le Cul a chaque fois le seul truc c'est la nuit j'ai surélevé le matelas de Lorenzo a la tête au cas ou il vomit et, Alexis qui a un lit en hauteur, dort dans notre chambre car il vomit surtout le soir, et il a pas le temps d'en descendre... si ton petit bonhomme pète le feu y a pas vraiment lieu de s'inquiéter, il mange bien? dors bien? joue... la fièvre l'abat un peu c'est normal.. garde le au chaud dans la mesure du possible et ça va passer ! bisous et courage !
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 16:55
Oh les filles merci pour vos messages vous m'avez soulagée!!! La situation de ricomanu est identique à la mienne... il a exactement le mme diagnostic, angine severe... La bonne news c'est que apres sa sieste (et apres les doses de cheval de advvil + doliprane) il avait 37.07... donc ca commence peut tre a marcher.. on verras aussi si l'antibio aide! si non il dort assez bien il ne mange rien (il mange dejà tres peux normalement...) et aujordhui il a epuisé mon mari... Je vous racconterais comment ca va ce soir... merci merci encore! ele
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 21:44
Il y a une ribambelle de virus actuellement. Mon médecin m'a encore dit ce soir qu'on est en pleine période épidémique,donc c'est sans doute l'un de ces sacrés virus que ton loulou a attrapé. bon courage à toi... et au papa ;-)
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 11:31
Alors comment ça va? Ici ma puce n'a plus de fièvre, mais elle tousse gras... Mon moyen commence à tousser... Et mon grand se mouche un millier de fois par jour... Saletés de virus en tous genres!! :twisted: Vivement le printemps!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.