Operation sous anesthesie generale d'un nourrisson

Discussions

Auteur
25 messages
Guest8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 15:57
bonjour à toutes, j'écris ce post car ma fille Capucine a un mois, elle est née avec un naevus de 4cmx3cm sur le cuir chevelu. j'ai eu rendez vous avec un chirurgien pédiatrique vendredi et elle me conseille de faire opérer ma fille quand elle aura environ 6mois, seulement c'est sous anesthésie générale et cela me fait très peur. elle m'a aussi dit qu'on pouvait envisager cette opération beaucoup plus tard mais elle serait beaucoup plus lourde, en effet comme sa peau sera moins souple, une fois le naevus retiré ils ne pourront pas recoudre directement en tirant sur la peau alors il faudra faire "gonfler" sa peau quelques mois avant l'opération avec des ballons afin d'avoir un exédant de peau. c'est un peu compliqué. mais voilà elle m'a dit que de toute façon il faudra un jour ou l'autre envisager l'opération aa cause du risque de développer un cancer. mais les deux options ne me "plaisent" pas. faire opérer ma fille a 6mois, il faudra que je surmonte ma peur de l'anesthésie générale. et l'histoire des ballons quand elle sera plus grande je trouve le procédé très lourd et assez traumatisant pour elle. bref si vous voulez bien partager avec moi vos éventuelle expérience d'opération de vos ptits loulou sous anesthésie générale ou meme d'opérations de naevus je suis preneuse. a bientot julie
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 16:34
je n'ai aucune experience en la matiere , desolée. en revanche concernant l'anesthesie generale, d'ou te vient cette apprehension? la médecine faisant des progres les risques mortelles sont moindres, et il y a comme suites operatoires surtout des problemes de vomissement ou ce genre de choses, desagreables certes mais sans gravité. ta puce fera un gros dodo et en se rendra compte de rien tandis qu'en attendant elle commencera a prendre conscience de son image et se rendra compte des ballons. enfant j'ai eu une anesthesie generale et je n'en ai absolument pas gardé un mauvais souvenir
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 16:38
Coucou ! Mon petit a été opéré à l'age de 3 semaines. Pas du tout pour la même chose, lui il avait une hernie inguinale (en gros ses intestins tombaient dans un des petits tuyaux testiculaires). Bref il a été opéré sous A Générale, il était tout petit, il faisait pas 3 kilos alors tu imagines la trouille. Mais tout s'est bien passé ! Il est merveilleux ce gosse, il m'a fait son premier areu ce jour la :love: Enfin voilà pour nous c'est trèèèèèès dur mais pour le personnel médical, ce sont des opérations bénignes. Il faut leur faire confiance et faire confiance à nos enfants :cop:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 16:43
en meme temps je comprends ton angoisse de maman, voir ton ptit bout qui va se faire operer et imaginer sa sur un si petit bébé, brrrrrr personne ne veut etre a ta place. en meme temps les enfants et surtout les bébés recuperent beaucoup plus vite que les adultes et ce naevus se situe au niveau des cheveux, a un endroit cachés ou non ? parce que si c'est a un endroit visible, plus l'operation est faite tot dans la vie moins il y a aura de traces je pense donc en grandissant elle sera peut etre contente que tu aies "pris sur toi"
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 16:59
Salut! Mon fils s'est fait opéré un peu plus tard, à un an, d'une malformation au zizi.... Je pense que ce soit à 3 mois, 6 mois, un an ou 15 ans, tu auras toujours la même appréhension de ce genre d'intervention pour ton enfant... Les petits ont une faculté pour se remettre étonnante! Les médecins (chir, anesthésistes) savent ce qu'ils font (évidemment le risque 0 n'existe pas, mais tu as quand même affaire à des professionnels). L'avantage en opérant un enfant petit, c'est qu'il ne s'en souviendra pas comme s'il avait 2, 3 ans... il n'a pas la même appréhension. Je ne dis pas que ce n'est pas marquant pour eux, mais en le faisant à 6 mois, ta puce n'aura pas peur de retourner à l'hôpital pour une appendicite à 10 ans par exemple.... C'est dur pour les parents de voir nos doudous hospitalisés, mais c'est pour une bonne chose qu'elle doit être opérée... Fais comme tu le sens, mais je pense que si tu retardes, tu auras la même peur... Bon courage à ta puce et à toi!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 19:18
bonsoir mon petit bonhomme ( 2 ans et demi ) a été opéré en début d'année, certes il est plus vieux mais comme toi j'avais une trouille bleue de l'anesthésie avec en plus tout ce qui c'est dit dans les médias j'étais effrayée mais pour mon loulou je me suis montrée forte.. je me suis renseignée' sur la clinique ou mon loulou allait se faire opérée et tout le monde ne m'en a dit que du bien ça me rassurait un peu mais vraiment pas totalement.. savoir que je ne serai pas a coté de lui ça me stressait grave le jour de son hospitalisation, lorsque l'infirmier est venu le chercher il a failli pleuré mais je lui est dit qu'il allait se promener pour voir un docteur pour qu'il lui répare le zizi ( il avait un testicule non descendu) alors il m'a fait un bisou et il est parti sans une larme ( dieu que j'étais fière de lui) et la, d'interminables heures ( en réalité 2h grand max !!!) se sont écoulées jusqu'à ce qu'on me remonte mon loulou, il était un peu grognon a cause de l'anesthésie, il ma fait un câlin puis il s'est endormi pour toute l'après midi.. j'étais vraiment soulagée que tout soit terminé moi aussi j'aurai aimé retardé le plus possible cette opération, mais je me suis dit que de toute façon il devra y passer un jour alors autant qu'il ne s'en rappelle pas. et aujourd'hui quand on lui demande si il a bobo au zizi il nous répond " Non, a pas bobo, docteur a enlevé..." oui le seul truc qu'il a retenu c'est que le docteur a enlevé les fils, donc il a enlevé le bobo en même temps :lol: :lol: cette peur est je pense légitime car déjà on aime pas les voir malade, mais hospitalisé c'est pire je pense. mais retardé cette opération ne fera que repousser ta peur.. bon courage !!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 22:14
salut ma fille a ete operé en 2005 3 semaine apres sa naissance sous anesthesie general de la '"stenose du pylore" et sa cest tres bien passéé depuis elle en et a 4 anesthesie et tout vas bien , juste que les reveil etait agiter
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 22:52
Salut, Mon fils s'est fait opérer à 14jours d'une coartation de l'aorte (cardiopathie), et à 13 mois d'une hernie inguinale, à chaque fois sous AG. il y a effectivement un risque lors d'une anesthesie général, mais il faut faire confiance aux médecins.. ils sont très competent et dans la majorité des cas tout se passe très bien.. :wink: en plus tu verra les petits sont impressionant, ils se remettent très vite.. bonne continuation ..
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 13:20
bonjour, mon fils s'est fait operer a 18 jours, sous ag , pour une stenose du pylore, reveil un peu dur, masque a oxyge.. mais tout s'est bien passer!! je te comprends car en temps que maman c'est tres dur de laisser son petit bout partir au bloc, c'est une epreuve dur, mais dit toi que c'est pour son bien, je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, mais je te comprends et te soutiens et je suis a 100% avec toi!!! courage
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:43
bon en meme temps c'est "juste" de la peau, sa ne touche ni un os ni un organe ... sa reste assez benin en fait mais bon maman nous sommes, maman nous resterons dur d'imaginer son bb se faire operer
Guest8573
25 messages
Guest8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 20:21
Bonsoir à toutes merci pour vos témoignages qui me réconforte, je ne suis pas la seule à voir son pti bou se faire opérer sous AG. vos expériences me rassurent et me confortent dans l'idée qu'il faut qu'on envisage son opération dans les mois à venir meme si cela sera très difficile de la voir partir au bloc seule. en tout cas vous avez été forte toutes car vos loulous ont eu des oéprations assez lourdes alors qu'ils étaient vraiment petit. j'espère que tout va bien pour eux maintenant. bonne soirée. a bientot Julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.