Posté le : 31-01-2010 à 11:21
Bonjour à vous!
Je voudrais partager avec vous un petit truc que je viens de découvrir... Peut-être que bon nombre d'entre vous le connaissent, mais je me dis que ça peut toujours servir à quelques unes.
Mon petit moineau de 5 mois est sous antibiotiques, 3ml deux fois par jour pendant une semaine, et bien évidemment il en déteste le goût. J'utilise la "seringue", j'essaye de viser entre la gencive et la joue, de contourner les papilles gustatives, mais sans grand succès: total il en recrache les 3/4, ça dégouline, j'en redonne un tout petit peu mais je n'ai aucune idée de combien a été recraché donc je n'en redonne vraiment qu'un chouya, bref... Un peu le parcours du combattant.
Et hier j'ai lu que si on souffle doucement sur le visage du bébé, cela provoque chez lui le réflexe de la déglutition. J'en ai donc fait l'expérience, et je dois dire que j'ai vu la différence. Dès que j'avais injecté un peu d'antibio dans la bouche, je lui soufflais doucement sur le nez (de très près), et je l'entendais avaler.
3ml c'est beaucoup, donc il en a quand même recraché, mais beaucoup moins qu'avant.
J'ignorais ce petit truc, j'espère que ça marchera pour vous aussi, dites-moi le résultat si vous essayez!
Bonne journée à vous et à vos beaux petits bouts d'amour