Bebe 6 mois gastro et depuis ne mange presque plus...

Discussions

Auteur
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 10:31
Bonjour voila mo fils a 6 mois et demi et jeudi soir a vomit toute la nuit et vendredi midi aussi et depuis c'est terminé mais voila il ne mange presque plus hier soir sur un bib de 240 il n'a bu k 50ml ce matin bib 210 il a bu 100ml il est par contre super tonique et oui petite précision au niveau poids il fait 10kg donc pas dramatique mais j'ai peur de la déshydratation et il ne veut pas du tout d'eau... donc besoin d'être rassurée et besoin de conseil !! merci a vous
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 11:38
coucou alor tu c un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, essai de lui proposer le plus possible des bib des la journée et laaisse lui a sa porté un biberon d'eau car c important kil boit de l'eau surtout kil est deja a 10kg c le poids de ma puce qui a 14mois ms bon chaque enfant est différent ca c sur. Mais tu c si il sort d'une gastro c normal kil ne mange pas bcp et faut le laisser c lui qui te fera savoir des kil a faim ne tkt pas. Bon courage a bisous a ton pti loup
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 22:43
[color=blue:b6f7eb815b]bonsoir, pour eviter la deshydratation il faut que tu lui donne de l'adiaril par petite quantité tout au long de la journée. Sil ne mange pas cest pas grave il ne se laissera pas mourir de faim. Bon courage.[/color:b6f7eb815b]
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 13:48
bonjour mon grand a eu une gastro à 6 mois (il faisait ausii 10kg!!) Il ne buvait presque plus rien et ne mangé pas. Je suis allé au urgences et résultat il était déshydraté et avait perdu presque 1 kg en 2jours!! Controle si il urine bien . Mon fils était resté 3 jours à l'hopital . Je ne veux pas t'affoler mais il vaut mieux y aller pour rien car un bébé se déshydrate trés vite. Bon courage
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 20:24
Coucou, je suis d'accord avec les filles : s'il ne mange pas, c'est pas grave, en revanche propose-lui Adiaril ou une autre solution de réhydratation, c'est sucré, il aura peut-être envie de boire ça ! Mets ton doigt dans sa bouche pour voir s'il a de la salive en quantité normale, sinon il faut l'emmener à l'hôpital. Bon courage ! Sophie.
Tiny86 45 messages
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 10:35
merci pour vos réponses depuis mon pti lou va beaucoup mieux il remange très très bien et mm mieux qu'avant par contre depuis 2 jours il a une haleine bizarre mais est en pleine santé mange bien dort bien mais fait beaucoup de selles normal (4 fois par jour)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.