Produits bebe

Discussions

Auteur
21 messages
Guest371256
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 14:09
bonjour à tte je suis enceinte de bientot trois mois et je me renseigne sur les produits nettoyants... pour bébé. entre mustelas, biolane, nivéa... il est difficile de faire un choix. que faut-il regarder sur les composés du produits? merci pour vos témoignanges. a bientot
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 14:31
bjr pour ma part c'est uriage car ils font des lot a bientot
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 14:31
[quote:54378c3ecb="missly"]bonjour à tte je suis enceinte de bientot trois mois et je me renseigne sur les produits nettoyants... pour bébé. entre mustelas, biolane, nivéa... il est difficile de faire un choix. que faut-il regarder sur les composés du produits? merci pour vos témoignanges. a bientot[/quote:54378c3ecb] Bonjour, Perso je ne prends aucun produits contenant paraben, PEG, phénoxyéthanol notamment ... Les produits des grandes marques en contenant, je n'utilise pour ma fille que des produits 100% naturel = savon d'alep pour le bain et shampooing, liniment oléo-calcaire pour le change, dixie drop pour la toilette et change quand caca ... Pour hydrater la peau, je lui mets du cérat de galien (compo : cire d'abeille, huile d'amande douce, eau de rose)... Voilà ;)
Guest371256
21 messages
Guest371256
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 14:38
merci pour linfo, reste qu'a regarder les composants lorsque j'orai les produits en mains. biz
angelllllllllll 180 messages
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 14:42
Moi j'achète tous les produits bébé chez biocop : c'est un peu plus cher mais ils ont une marque natessance très bien. Et c'est sans paraben et naturel. bonne continuation
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 14:45
Coucou Comme beaucoup de mamans ayant ouvert les yeux, je m'en sers maintenant pour regarder la composition des produits bébé, et je ne prends (même pour moi ;)) que des produits ne contenant pas de paraben, PEG, phénoxyéthanol, phtalates etc (y'en a tellement :() Une de mes amies veut un bébé, et lorsque je lui ai dit que j'avais fait ce choix pour me protéger et protéger mes enfants, elle m'a répondu "Oui m'enfin si on fait ça on peut plus rien utiliser !!" Et bien si, et franchement c'est pas si dur ! Bon courage :cop:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 15:19
Coucou Ayant également ouvert les yeux :lol: [size=7:726724f027]il était temps, j'ai pourri ma fille avec Mustela and co[/size:726724f027] , j'utilise pour mon fils du Savon d'Alep pour la douche. Pour le change, j'ai une bouteille d'eau sur la table à langer avec un gros bidon de Cadum à l'huile d'amandes douces Bio et sans paraben. Je met ça sur un ptit coton et hop c'est parti, ça fait 15 piges que j'ai le même bidon :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 15:42
ici weleda, pas 100% bio mais sans paraben et sans parfun etc. J'aodre l'odeur, les autre produit bio que j'ai tester l'odeur ne me plaisait pas trop.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 15:49
Salut , Pour moi c'est toute la gamme bébé cadum ! qui est super top et accessible en grand surface et le savon d'alep pour le bain
Guest371256
21 messages
Guest371256
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 19:40
merci a tte pour vos temoignage, j'ai encore qq mois pour regarder a tt ca je pense trouver le tps! par contre dzlé g la vue mé pas le nombre de neurones necessaire que veut dire PEG? merci biz
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 20:18
PEG je crois que c'est polyéthylène de glycolc, a confirmé
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 22:03
coucou, j'etais accro à mustella, une fois mes yeux ouvert, et depuis que j'utilise, liniment, savon d'alep, bref des truc naturel, sain, je peux plus sentir le mustella ;)
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 08:27
Je profite de ce post pour poser une question que je me suis poser plusieurs fois. Cela fait plusieurs fois que j'entends des mamans parler de "liniment" mais je ne sais pas ce que c'est et où on peut en trouver? Si j'ai bien compris, ce produit sert à nettoyer le bébé lors du change. Hydrate-t-il aussi la peau du bébé? J'ai essayé l'huile d'amande douce dans l'eau du bain pour hydrater bb. C'est bien pour la peau mais pas pour les cheveux de ma puce, ils étaient tout gras. Avez-vous une astuce? bon we
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 10:20
[quote:ab7f9db7f2="isan"]Je profite de ce post pour poser une question que je me suis poser plusieurs fois. Cela fait plusieurs fois que j'entends des mamans parler de "liniment" mais je ne sais pas ce que c'est et où on peut en trouver? Si j'ai bien compris, ce produit sert à nettoyer le bébé lors du change. Hydrate-t-il aussi la peau du bébé? J'ai essayé l'huile d'amande douce dans l'eau du bain pour hydrater bb. C'est bien pour la peau mais pas pour les cheveux de ma puce, ils étaient tout gras. Avez-vous une astuce? bon we[/quote:ab7f9db7f2] [color=blue:ab7f9db7f2]bonjour, le liniment se trouve en pharmacie ou parapharmacie ou tu peux le faire toi meme. Tu peux l'utiliser pour nettoyer les fesses , visage et main etc ... Ca hydrate la peu aussi. Bonne journee.[/color:ab7f9db7f2]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 11:54
Quelque chose à mettre dans l'eau du bain qui ne graisse pas les cheveux théoriquement c'est impossible si tu mouilles les cheveux de bébé avec cette eau ;) Mais les cheveux de bébé peuvent être gras, il va pas faire un concours de mode après :lol: Pour hydrater la peau de bébé, réduire le nombre de bains peut déjà être bénéfique. Un bain par jour c'est trop et ça dessèche la peau. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.