Alimentation et gastro

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 21:25
mon fils de 20 mois fait une gastro depuis dimanche soir, bref vomissements une bonne partie de la nuit et médecin lundi. diète puis reprise progressive de l'alimentation avec motilium. et le médecin m'a dit de lui donner du smecta s'il venait à avoir de la diarrhée. jusqu'à hier soir caca normal. et ce midi diarrhée à la place d'un caca normal et idem ce soir. donc je lui donne du smecta. mais côté alimentation, que dois-je supprimer obligatoirement? le lait? les légumes? je dois lui donner que du riz et des compotes? merci de vos expériences, ici c'est la 1ère et on n'est pas habitué aux gastro dans la famille. bien sûr si ça persiste sous smecta on reconsultera.
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 21:36
Oui continue bien le traitement indiqué par le médecin, n'hésite pas avec le smecta, cela fait le plus grand bien et ce n'est pas un traitement nocif. Au contraire cela lui calmera tout ce remu- ménage dans les intestins. Pour l'alimentation, arrêtes les légumes cela ne fera que favoriser les selles liquides, donne lui de la carotte. Ensuite riz, jambon, du coin, de la banane, évite les laitages et les jus de fruit. Si possible dans un biberon s'il l'accepte fais lui boire l'eau du riz, pour l'améliorer s'il n'en veut pas tu peut y mettre un peu de kub or ou du sel., l'eau du riz est très bonne lors de gastro, elle permet d'hydrater et permet à l'enfant s'il ne supporte rien d'avoir avaler quelque chose. S'il ne garde rien lorsqu'il mange, fais lui boire en petite quantité de temps en temps dans la journée un peu d'eau sucrée. Voilà si besoin n'hésites pas ou sinon médecin...

Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 21:43
merci.la phase vomissement est finie depuis lundi matin et mon fils se remet à manger pas autant que d'habitude mais ça rentrait progressivement dans l'ordre quand la diarrhée est apparue. il n'a pas de fièvre non plus. donc je pense que c'est que ses intestins sont inflammés par le virus. demain matin je ne lui donne pas de lait alors? je lui donnerai de la solution de réhydratation, de la compote et de la brioche s'il en veut. ceci étant ce soir il a plutôt bien mangé.
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 21:55
[quote:62711e0fee="tébaï"]merci.la phase vomissement est finie depuis lundi matin et mon fils se remet à manger pas autant que d'habitude mais ça rentrait progressivement dans l'ordre quand la diarrhée est apparue. il n'a pas de fièvre non plus. donc je pense que c'est que ses intestins sont inflammés par le virus. demain matin je ne lui donne pas de lait alors? je lui donnerai de la solution de réhydratation, de la compote et de la brioche s'il en veut. ceci étant ce soir il a plutôt bien mangé.[/quote:62711e0fee] Oui tu peux lui donner une solution de réhydrataion, et oui évite le lait. Sinon si vraiment ton fils ne peut se passer du lait, je sais qu'en pharmacie ils en vendent , c'est un lait que l'on peut utiliser lors de gastro, mais je ne serait t'en dire davantage, je l'avais utiliser pour mon neveu il y a bien longtemps. Peut être que d'autres membres en seront davantage à ce sujet.

Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 22:00
[quote:f9f85fb926="bebe-patate"]Bonsoir, quand l'enfant refuse l'alimentation tu peux essayer un substitut réhydratant qu'est Adiaril.Il contient tous les sels minéraux dont le coprs peut avoir besoin,à diluer dans 1 biberon d'eau. Bon courage et ne laisse pas trainer,j'ai failli perdre ma fille à 10 mois d'une gastro à adénovirus! Céline :oops:[/quote:f9f85fb926] mon fils ne refuse pas de s'alimenter ni de boire et il ne vomit plus. il a "seulement" eu 2 diarrhées aujourd'hui, et on a déjà consulté le médecin, bien sûr que je ne laisse pas trainer. je me demande seulement si le smecta est efficace et quoi lui donner à manger. ce soir c'était pates, carottes, jambon, fromage,compotes, il a bien manger. sur certains sites onlit qu'il ne faut pas changer l'alimentation quand la diarrhée n'est pas aigüe et que l'enfant mange.... alors dur dur de savoir quoi penser, d'autant que le médecin ne m'a rien dit sur l'alimentation quand il m'a prescrit du smecta pour le cas où mon fils ferait de la diarrhée...
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 22:06
Personnellement je penses que tu devrais le mettre bien a la diète arfin de bien tout nettoyer. Cela ne risque rien, et puis ce n'est que l'affaire de quelques jours, il vaut mieux afin qu'il retrouve tout son équilibre. Et ensuite il pourra à nouveau manger normalement. Carottes, jambon, riz, eau de riz, compotes ne font pas de mal. Par contre évite le laitage qui est un facteur aux selles liquides.

Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 22:21
Il a déjà été à lé diète 24h de dimanche quand il a commencé à vomir à lundi midi...
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 09:27
Evite en fait tout ce qui peut entraîner des selles liquides, que ce soit des fruits ou des légumes. Donne-lui des compotes, mais avec des fruits de type banane, pommes, coings. Evite la poire et les fruits d'été souvent plus juteux. C'est une recommandation de ma pédiatre et en matière de diarrhée, gastro, etc., j'ai été servie avec ma fille quand elle était plus petite. Carottes, pâtes, riz, pommes de terre, viande, poisson ne lui feront pas de mal. Ma pédiatre et un généraliste que j'avais vu en urgence un week-end où ma fille avait une gastro m'avaient dit d'essayer de lui faire boire du lait quand même, mais elle n'avait que 10 mois à l'époque, donc les données sont sans doute différentes avec un enfant un peu plus grand. Et le remède miracle recommandé par tous, c'est l'eau du riz accompagné de sel ou de sucre pour redonner des forces à ton bout de chou. Ça hydrate et ça nourrit, ça calme les diarrhées et s'il n'a plus de vomissements grâce au motilium, tu tiens le bon bout ! N'hésite pas non plus avec les solutions de réhydratation !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 21:19
merci pour vos conseils. pour répondre, mon fils ne prend plus de motilium depuis mercredi matin et il ne vomit pas. nous avons juste le problème de la diarrhée. aujourd'hui ses selles étaient mieux grace au smecta mais ce n'est pas encore ça. et il n'en a eu que 3 dans la journée, comme à l'habitude. chez la nounou il avait grand appétit et a super bien mangé comme d'hab, mais ce soir à la maison c'était un peu la galère pour qu'il mange... mais pas facile de dire si c'est lié à la gastro car ça fait un moment qu'il fait le pas commode à la maison lors des repas,donc... galère. demain on continue le smecta...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.