Soin de plaie

Discussions

Auteur
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 18:43
Bonjour ! mon fils est né avec une petite plaie au niveau du mollet le pediatre m'a dit qu'il s'est fait sa in utero et sa ne la pas inquiété + que sa ce matin en prenant son bain j'ai remarqué que la plaie etait tjrs la avec une croute ( mon fils a une semaine et 2 jours) quel soins puis je faire pour que cela seche et cicatrise? AUTRE QUESTION : pour le soins du cordon ombilical on me dit de faire avec de l'eosine ,d'autre avec biseptine avec compresse ,coton tige c'est quoi le mieu??
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 19:10
bonjour, pour la ptite plaie sur la jambe je prefere ne rien te conseillé a part laissé a l'air libre... pour le cordon, je desinfectait a la biseptine et mettait de l'oesine pour que ca seche, je netoyait bien avec l'aide d'un coton tige bébé imbibé de biseptine resultat en 8 jours le cordon es tombé et mon fils avait un joli nombril!! bonne continuation
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:04
Bonjour S'il y a une croute sur la plaie de ton fils ne fais rien c'est que c'est déjà entrain de cicatriser :wink: Pour le cordon ... aucun soin ici et tout s'est très bien passé au contraire de mon ainé de 13 ans ou on badigeonnait d'éosine, on mettait uen gaze et un filet ... et au final ca a mis plus longtemps à sécher et tomber ... :roll: Bonne continuation ... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:58
Coucou! Pareil, la croûte, c'est dans le processus de cicatrisation, pas besoin de faire quoi que ce soit. Pour le cordon, un peu de biseptine qu'on sèche avec une compresse et on applique de l'éosine à chaque change (laisser sécher un peu à l'air libre avant de refermer la couche), c'est ce que j'ai fait sur mon fils et son cordon est tombé proprement. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.