Au sujet du decalotage

Discussions

Auteur
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:14
Bonjour les filles, Pour commencer je ne sais si je poste au bon endroit mais j'ai une question et j'aurais besoin de vos lumières concernant le décalottage. Voilà mon fils à 28 mois et jusqu'à ses 2 ans mon médecin généraliste me disait si ça ne se fait pas on fera une petite incision. Ce n'est effectivement toujours pas fait parce qu'en plus je ne suis pas trop pour tripoter mon fils à cet endroit je trouve cela malsain. Je ne sais pas comment vous avez réagit face à cette situation ? Aujourd'hui j'ai changé de région et le médecin qui suit mon fils me dit ça se fera tout seul vous inquiété pas ? Lui cela ne l'affole pas mais j'ai une copine de blog à qui ont disaient pareil et au final son petit bout c'est fait inciser à 26 mois à cause d'une infection!!!! Du coup je flippe et je me suis mise à essayer de le décalotter mais comment savoir quand c'est bien fait. Merci d'avance. Je ne peux pas compter sur le papa puisque c moi qui donne le bain aux enfants quand il n'est pas là. Je trouve que c'est pas humain pour une maman de devoir faire ça surtout qu'il me dit toujours aie quand je lui fais donc j'ai peur de lui faire mal. Vos conseils seront les bienvenus merci d'avance Bonne journée à toutes les mamans Delphine
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:35
mon pédiatre, qui est assez âgé et plein de sagesse (oui oui!) m'a toujours dit de ne rien toucher pour mon fils. Il a aujourd'hui 21 mois, et rien n'est encore fait. J'ai demandé au pédiatre il y a peu, s'il fallait que je me mette à le décalotter moi meme, il m'a dit un gros gros NON ce n'est pas à nous de le faire et en règle générale, les petits le font seul en se tripotant. (d'ailleurs c'est vrai que mon bébé n'arrete pas de se toucher, tirer, etc...) Perso, j'attendrai. Je ne veux pas prendre le risque de lui faire mal, ou de mal faire. s'il doit avoir une incision pour cause d'infection, soit. sinon, ca se fera seul. C'est mon avis :)
Guest139216
54 messages
Guest139216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 13:30
Hello, Moi mon fils va avoir 4 ans et je ne l'ai jamais décalotté. Mon médecin ne m'a jamais dit de le faire donc je ne l'ai pas fait. J'avais moi aussi peur de lui faire mal. A+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 13:36
bonjour à toutes je suis également maman d'un petit bonhomme, pour ma part je laisse faire la nature voici le lien d'une vidéo où edwige antier, pédiatre explique tout sur le décalottage http://www.magicmaman.com/,video-le-decalottage-du-petit-garcon,377,1111465.asp biz a+
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 13:54
Ce qui m'étonne c'est qu'on ne leur lave jjamais le gland !!! C'es quand même bizarre. On lave chaque plis, chaque recoin et là, on ne nettoie pas. Qu'en pensez-vous ?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 22:39
[quote:c88f4e0224="Marie79"]Ce qui m'étonne c'est qu'on ne leur lave jjamais le gland !!! C'es quand même bizarre. On lave chaque plis, chaque recoin et là, on ne nettoie pas. Qu'en pensez-vous ?[/quote:c88f4e0224] Le gland reste caché sous la peau, il est bien protégé, donc propre. C'est à force de décalotter à la barbare qu'il risque de se salir, de se refermer et de s'infecter. Elle est très bien cette vidéo! Très saine.
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 23:16
Bonsoir les filles, Moi perso, j'ai un fils de 27 mois, et je l'ai décalotté. Je l'ai fais doucement dans le bain, bien sûr sans "forcer" et maintenant, c'est tout nickel. Moi aussi, j'ai entendu le discours, "il ne faut surtout pas toucher, ça va se faire tout seul..." Ben perso, toutes les personnes que je connais et qui ont écouté ce conseil, on finit par devoir faire opérer leur p'tit mec... :? Je viens de donner naissance à mon 2ème mec, et je compte bien faire pareil ! Bises et bon courage, Marjorie Maman de Lucas et Maxence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.