Les bebes hors normes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 09:11
merci pour vos réponses. Ce que je trouve difficile parfois, c'est quand je regarde mon fils, vu sa taille je croit que je lui en demande peu être trop! Il est encore petit mais j ai tendance a penser qu il peu tout faire comme un grand. Par exemple il ne parle pas encore a part maman papa, des mot a 2 syllabe. Ou monter et descendre les escalier: il sait les monter mais pas les descendre du tout.ca m'inquiète mais je sait que je devrai pas surtout qu'il a eu beaucoup de problèmes de sante depuis sa naissance, et que l'on a échappé au pire. Et je me dit quand il rentrera a l'école il aura 3 ans et demi puisqu'il ne le prenne pas avant, il sera beaucoup plus grand que les autres. Mais avoir un grand "bébé" c'est aussi un très grand bonheur surtout qu'il est hyper doux et gentil.jai mis sa photo pour que vous voyer sa belle bouille
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 09:13
apparemment ca marche pas désoler. bi sous a toute
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 13:57
[quote:16a1be2bca="alinette57"]merci pour vos réponses. Ce que je trouve difficile parfois, c'est quand je regarde mon fils, vu sa taille je croit que je lui en demande peu être trop! Il est encore petit mais j ai tendance a penser qu il peu tout faire comme un grand. Par exemple il ne parle pas encore a part maman papa, des mot a 2 syllabe. Ou monter et descendre les escalier: il sait les monter mais pas les descendre du tout.ca m'inquiète mais je sait que je devrai pas surtout qu'il a eu beaucoup de problèmes de sante depuis sa naissance, et que l'on a échappé au pire. Et je me dit quand il rentrera a l'école il aura 3 ans et demi puisqu'il ne le prenne pas avant, il sera beaucoup plus grand que les autres. Mais avoir un grand "bébé" c'est aussi un très grand bonheur surtout qu'il est hyper doux et gentil.jai mis sa photo pour que vous voyer sa belle bouille[/quote:16a1be2bca] Même si nos bébés sont grands, ils n'ont que l'âge qu'ils ont!! à ne surtout pas oublier!! et indépendamment de cela, chaque enfant évolue à son rythme donc pas de panique. ce n'est pas parce que bébé est grand qu'il doit être "en avance" sur son développement moteur et psychique, donc zen... et si cela peut te rassurer mon fils commence seulement à dire quelque mots simples, et il ne dit toujours pas maman... donc relax.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 17:45
Moi aussi j'ai des "géants" Ezio a 14 mois faisait 82cm pour 12Kg (il en a 16 maintenant) Evan a 1mois1/2 et pèse 6Kg (5kg270 et 55cm a 1 mois)
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 14:15
wow les filles c'est quoi ce rififi :shock: ?? Les disputes puériles laissons les à nos enfants !! L'écriture et la lecture d'un post doit se faire dans le respect des propos de chacun ! Se disputer entre inconnu, c'est débile !! :) Apprenons plutôt à mieux nous connaître !! :cop:
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 13:58
bonjour les filles moi aussi mon fils est un grand, à 30 mois il fait 103 cm et 14kg donc habillé en 5 ans. Mon opinion est que ce n'est pas si anodin que ça. Mon mari et moi avons toujours été très grands aussi, bilan j'ai passé de très mauvaises années d'école, rejetée par les autres enfants car différente Je ne dis pas celà pour que vous me plaignez mais nous serons attentifs pour notre fils. En plus, il a un retard de langage qui accentue encore plus le décalage entre sa taille et son âge. sinon, juste un petit mot pour dire que les gambas ne sont pas si rares que ça mais les fabricant de vêtements ne s'adaptent pas non plus. Trouver des bodys en 3 ans, c'est difficile mais ils ne vont pas au-delà. Idem pour les salopettes sans pression car à 3 ans, ils doivent être propres. OK mais mon fils à 1 an!!! bon courage à toutes
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:42
coucou, Mattéo faisait 48cm et 2,700kg à la naissance, à 12 mois il fait 12kg et 79cm, autant dire qu'il a decollé dans la courbe. Moi ca ne m'a jamais posé de probleme, pour moi il retse un bébé, juste au niveau des chaussures, car il fait du 24 et pas evident à trouver en 1er pas, ca n'existe meme pas. Depuis 3 mois il n'a pas prit un cm, le pediatre m'a dit qu'il ralentit ca folle croissance, vu qu'il a decollé tres tot. Je pense comme le pediatre, chaque bébé pousse à son rythme, et ralentit où accelere selon sa courbe.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 11:06
bonjour, je vous rejoins mon fils fait 13,300 kg et 84 cm a 15 mois, à la naissance il faisait 3,490 kg pour 53 cm. je confirme que pour les chausure premier pas, c la galere, la vendeuse nous avais fait la refexion mais on y est pour rien s'ils sont grand nos bébés ! apres je pense aussi que je surveillerai à l'école car j'ai tres peur des moquerie et des mises à l'écart à cause e sa taille. ensuite je me suis rendu compte que les poussettes vont jusqu'à (selon eux) 3 ans ou 15 kg !!! mais s'il font 15 kg vant on en fait quoi plus de poussettes et allez on marche comme des grands ??? sa rappelle se que disait alinette 57, on a tendance attendre plus a cause de leur taille. Par contre, on vois la différence avec la petite soeur, à 1 mois elle fait le poids de naissance de mon fils :shock: et elle grandis à son rithme et on la classera chez les crevettes comme koi, la génétique est vraiment tres surprenante !! bon courage à toutes
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 21:35
pour la poussette pas de souci, quand ton petit va vraiment marcher tu t'en servira moins. mon fils a 21 mois et il est très grand (92 cm il y a un mois)et charpenté, la poussette sert exceptionnellement, ma j'adapte la durée des ballade à ses petites jambes ou on prend le tricycle... et puis en terme de prise de poids il y a un moment ou cela va brutalement ralentir!! mon fils fait 14kg500,il a pris 300g en 3 mois... faut dire qu'en plus avec les maladies d'hiver nos loulous mangent souvent moins bien... j'ai eu les mêmes galères pour les chaussures... nous en sommes au 25...
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 11:50
bonjour les filles pour les chaussures, j'ai trouvé du premier pas jusqu'au 26. Actuellement il fait du 27 et babybotte fait des chaussures montantes pour bien tenir le pied. Là où on a vraiment galéré c'est pour le siège auto, car il ne rentrait plus dans la coque à 3 mois, on a du le passer dos à la route alors que sa nuque n'était pas hyper costaud. On a trouvé un seul siège auto adapté au tout petit dos à la route. Idem pour la poussette, il a été dans le hamac à 3 mois car la nacelle était trop petite, pas génial pour son dos mais on avait plus le choix. petite question : est ce que vous arrivez à trouver des pantalons chauds pour l'hiver ou doublé, je n'en ai pas trouvé et lorsque j'ai demandé aux vendeuses, on m'a répondu que les enfants sont à l'école donc à l'intérieur et n'ont pas besoin de vêtements trop chauds bonne journée
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 14:58
Perso j'ai trouvé des pantalons épais dans les soldes chez su**r U. Ca m'a pas couté grand chose et ils sont bien chauds et beaux. J'ai aussi des velours. Maintenant soyons clair, quand il fait trop froid, nos petits ne passent pas leur temps dehors... donc tout est à relativiser.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 21:46
Pour le pantalon, je peux pas aider ... mais c'est sur que lorsqu'il fait trop froid on sort pas longtemps (voir pas du tout). par contre pour ce qui est du siège auto, nous aussi tres tot il a été dans un 0+/1 dos à la route et on à du le passer face à la route à 5 mois car ses jambes touchaient le siège :shock: et aprés quand on pense qu'il ne recommande cette position qu'à partir de 9 mois !!!
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2010 à 17:15
[quote:e9b4397b79="tébaï"]Perso j'ai trouvé des pantalons épais dans les soldes chez su**r U. Ca m'a pas couté grand chose et ils sont bien chauds et beaux. J'ai aussi des velours. Maintenant soyons clair, quand il fait trop froid, nos petits ne passent pas leur temps dehors... donc tout est à relativiser.[/quote:e9b4397b79] merci, j'irai voir ici c'est un peu la révolution , mon mari a 40° de fièvre depuis jeudi soir et moi je sors de chez l'ostéo, j'avais 9 vertèbres de déplacé. bref, adieu le repos au lit bisous à toutes
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 09:52
Z'etes où ????? A la visite du 3° mois Evan faisait 63cm pour 7kg560 Je navigue entre le 6 et le 9 mois, c'est vraiment galère [b:599642d0a6]muriel[/b:599642d0a6], j'ai jamais eu de coque, peur que ça ne dure pas assez longtemps (pour le prix d'un soège auto en plus) Le mois dernier en faisant un tour à aubert, pour rigoler j'en ai testé une Il avait la tete dans le canopy !!!!! Les 2 ont tout de suite été en siège auto J'ai mis Ezio en face à la route à 4mois 1/2 car il faisait 9Kg et tenait très bien sa tête, pour Evan on prend le meme chemin
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 21:35
mon fils faisait la même taille mais un kg de moins au même âge. Je l'allaitais et c'était déjà un beau bébé costaud pourtant... côté taille des vêtements c'est vrai que ça va très très vite les 1ers mois. perso j'ai eu très peu de 9 mois, car si l'enfant est costaud avec des revers aux manches et pantalons le 12 mois se porte très vite tu verras...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.