Culotte ou couche d'abduction et dysplasie de la hanche

Discussions

Auteur
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 14:56
Coucou Comme le dit le titre, ma fille de 1 mois doit porter une culotte d'abduction car elle a une dysplasie de la hanche droite. Elle a eu une écho lundi, visite chez la pédiatre qui a prescrit la couche mercredi et visite à l'hôpital Trousseau sur Paris avec un chirurgien orthopédique mercredi 27/01. Voir son bébé avec cette couche n'est pas facile même si on sait que c'est pour son bien... Je souhaiterai avoir les expériences des parents qui ont eu un bébé avec le même problème: - combien de temps votre bébé a-t-il eu cette couche? - comment s'est soignée la dysplasie : juste la couche ou autre? - avez-vous des conseils pour améliorer la vie de tous les jours du bébé avec cette couche? Merci de partager vos expériences.
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 17:00
Salut mon fils de 21 mois a eu le même problème. Il a porter une culotte d abduction pendant 7 mois jour et nuit ,puis 2 moi la nuit puis, a 9 moi définitivement enlever mais progressivement. pour moi aussi ca a été difficile de le voir avec ca mais comme tu le dit c'est pour son bien. Tout les mois je devais faire une radio et direction Strasbourg (j habite en Moselle) et une fois enlever tout les 6 mois et la dernière foi que j'y était c étai a 15 moi (3 mois après la marche seul). Je doit y retourner quand il aura 3 ans. Perso il est né au printemps dur dur avec les grosse chaleur mais maintenant tout va bien et lui n aura aucun souvenir de ce mauvais moment. Courage et dit toi que c'est pour son bien!
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 19:12
Coucou alinette A quel age ton fils a-t-il été diagnostiqué? T'a ton dit si c'était une dysplasie sévère ou pas?
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 14:16
il a été diagnostiquer a la naissance il était en siège : accroupi dans mon ventre ce qui fait que sa hanche n était pas du tout emboiter, il lui on remis a la bonne place puis il a porter la culotte. Maintenant te dire si c'était sévère ou pas, je pense mais bon les médecin ne sont pas les rois de l explication enfin dans mon cas!!!!
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 14:07
Ma fille aussi était en siège décomplété (jambes droites devant son visage, quelle idée !). A un mois nous avons fait une écho prescrite dès l'accouchement, qui a révélé aussi une dysplasie. J'étais bouleversée de voir mon si petit bébé avec cet énorm truc qui puait le plastique. J'avais du mal à lui trouver une place confortable pour l'allaiter. Et elle pleurait un peu lorsque je lui remettais la pauvre. Je m'en souviens comme si c'etait hier alors que ca fait 2 ans. ELle a porté son coussin de Becker jusqu'à ses 6 mois. Nous avons eu plusieurs controles dont le dernier 3 à 4 mois après la marche. POur le chirurgien orthopédique tout va bien desormais mais pour moi, j'ai l'impression qu'elle tombe beaucoup lorsqu'elle court par exemple. Je pense que je referai également un controle dans quelques mois. Elle aura presque 3 ans. C'est une épreuve je trouve ce coussin. Heureusement ma fille pouvait encore etre transmortée dans sa nacelle jusqu'à ses 6 mois. Mais c'est vrai qu'au delà cela engendre aussi des difficultés pour les transporter en poussette ou en voiture. Mais aussi dans le choix des vetements. Je choisissais beaucoup de tenue avec des combianaisons qui protégeaient ma mimi du contacte avec le plastique. Mais quel arnachement ! Enfin, comme vosu concluez, en suivant ce traitement dit preventif, on tente d'éviter les opérations douloureuses et lons séjours à l'hopital, les jambes écartées et plombées. Ce qui fut le cas d'une petite nièce dont la dysplasie a été diagnotiquée à 1 an au début de sa marche. Et la c'est vraiment embetant. Courage donc pour passer cette épreuve.
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 21:14
Nous avons vu le chirurgien orthopédique. Clélia devra encore porter sa couche d'abduction pendant 6 semaines... Ça fait long!! Elle va garder sa couche pendant tout mon congé mater. Même si on s'y fait, porter un bébé avec une couche, ça n'est pas très pratique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.