Croute de lait

Discussions

Auteur
vness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 08:27
Bonjour à toutes je viens de vivre une expérience horrible avec les croutes de lait de mon fils, il en avait plein la tete, des plaques énormes, qui suintaient. Mon pédiatre m'a prescrit la solution miracle car tout ce qui se vend comme shampoing, creme à mettre avant le bain... n'était pas efficasse. Voilà j'ai utilisé SEBOSKIN. c'est miraculeux.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 10:05
coucou, connais-tu la composition de cette crème? je n'arrive pas a la trouver entière (je vois "conservateurs" mais j'aimerais savoir lesquels) car ma fille de 8 mois en a encore, l'utilisation de savon d'alep les a bien fait diminuer, mais il en reste merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 11:16
Bonjour a toutes, Alors moi pour les croute de lait de mon loulou sur les conseils de mon médecin traitant (il a 8 enfants) Dexeril !!!!! En une semaine il n'avait plus rien et depuis sa n'est pas revenu.... Si sa peut vous aidé. Bon courage avec les croute de lait de vos pti bouts
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 12:34
Dexeryl ou meme du liniment, c'est gras mais bon pas le choix, met le le soir aprés le bain sur les cheveux encore humide, et lendemain un petit coup de brosse douce et si tu veux tu lui passe un gant humide pour nettoyer un peu sa chevelure. Bon courage, ça dure pas longtemps éléona en a eut pdt 3 semaines et ensuite ça a disparu.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 12:41
Dexeryl la compo est pas géniale... Liniment ici ca n'a pas marché, même avec le Cerat de Gallien, qui est pourtant le truc le + gras que je connaisse, il en reste
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 12:45
Hummmmmm après en truc très gras il y a l'huile d'olive et le beurre mais a savoir si sa marcherais je ne peut pas dire...
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 00:12
Je profite de ce sujet pour poser mes questions... A partir de quel age les enfants ont-ils des croutes de lait? Est-ce qu'ils en ont tous? merci de vos réponses
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2010 à 00:22
Bonjour isan Pour mon expérience mon fils (qui est allaité je ne sais pas si sa a une quelconque incidence) en a eu vers ses 3 mois il me semble mais il n'en avait pas énormément mais sa faisait surtout très gonflé et inflammatoire, comme je disait plus haut au début je l'hydratait avec la crème spéciale peau très sèche a intolérante de Must*la mais aucun changement et sur les conseil de mon médecin j'ai mis du Dexeril et en une semaine il n'y avait plus rien.... Pour le fait que tout les bébé en ont je ne serais te dire je sais que beaucoup passe par les croute de lait a différents age chez certain sa ne dure pas longtemps chez d'autre si, de toute façon si ta puce en as tu va vite le remarqué et si tu hydrate très vite sa devrais vite passé... J'espère t'avoir aidé.
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 00:30
merci pour les infos apparemment il me reste encore environ 2 mois avant d'avoir ce genre de problème...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 00:51
Bonjour, faudrait que j'essaye le seboskin alors, ma fille en est encore remplie. Elle a les cheveux blonds et il parait que sur les blonds elles sont beaucoup plus longue à partir :roll: mais bon c'est pas trés top niveau beauté surtout quand elles s'en vont "par plaques" et qu'elles entrainent des mèches de cheveux avec :oops: J'espère que ça se terminera bientôt en tout cas, ça fait bizarre de voir les cheveux se 'décoller" avec les croutes de lait :oops: et pour répondre à[b:c863270a35] isan[/b:c863270a35], non pas tous les bébés ont des croutes de lait, pourquoi ça je sais pas, mais je sais que mélina a commencé à en avoir aux sourcils elle avait environ 2 mois . C'est trés vite parti aux sourcils mais ça a continué sur le cuir chevelu ... et ça dure encore (et elle a 28 mois) :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 10:36
[b:bbe989a375][color=blue:bbe989a375]coucou, Mon fils est blond et en a encore aussi :wink: Effectivement, si on les ôte à sec, les cheveux viennent avec. :? J'utilise donc l'huile d'amande douce différemment, je lui mets avant le bain, genre 1/2 heure avant, je masse, ensuite shampooing, et là ça part bcp mieux :wink: Alors qu'on m'avait dit de la mettre après, en plus ça fait deg dans les cheveux :? Maintenant, faut que j'attende pour voir si elle ne revienne pas...Je croise les doigts ! :lol: [/color:bbe989a375][/b:bbe989a375]
Maman allaitante et travailleuse
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 18:03
Salut à toutes Merci pour ce post. Ma fille de 6 mois en a encore pas mal et l'huile d'amande douce ne marche pas vraiment sur elle. Je n'avais pas pensé à Dexeril. J'essais ce soir alors
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.