Allergie au proteines de lait de vache et autre proteine

Discussions

Auteur
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 10:07
Voila, ma puce est née le 24 novembre, depuis le deuxiéme jour de vie elle hurle de douleur, nous avons mis ca sur le compte des coliques, mais elle a ensuite fais un RGO trés important, qui lui a fait une oesophagite, déja pour faire diagnostiquer cela, j'ai du me battre avec l'hopital, elle e eu une autre lait avec des hydrolasats, mais cela ne passe pas elle est toute rouge, j'ai tout tenter, lait de chévre, lait végétaux (chataignes, amandes...) mais aucune amélioration, elle hurle encore plus, du coup je pense qu'elle est intolérante a toutes les proteines, mais l'hopital ne veut rien entendre. Heureusement, mon médecin me soutien beaucoup et m'aide a trouver la solution, du coup il m'a prescrit le fameux lait que je demande depuis des semaines aux pédiatres de l'hopital, il ne contient pas de proteines, il coute cher mais si ça marche, la santé de ma puce n'a pas de prix. Y a t'il des mamans dans la meme situation, car on est au bout du rouleau, cela joue sur toute la famille, nous avaons une fille de 6 and qui entend hurler constament, ce n'est pas une vie, je suis également aller l'ostéopathe, cela la soulagé 2 jours, puis rebelote. Merci d'avance à vous toutes.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 10:39
bonjour mon fils a été allaité. Vers 6 mois, il s'est mis a avoir des symptômes divers et variés. Nous avons finalement pensé que c'était une allergie ou une intolérance aux protéines de lait de vache. Pour diagnostiquer ca, il y a des tests allergiques, des analyses sanguines, des analyses de selles et surtout surtout, le test d'éviction. Les analyses n'ont rien donné. Il n'était donc pas allergique. L'éviction totale a fonctionné (c'est à dire qu'il était allaité mais moi je ne prenais aucun aliment pouvant contenir une trace bovine. ni beurre, ni croissant, ni bœuf, je faisais super gaffe aux étiquettes... j'ai fini par perdre 3 kg en quelques semaines à cause de ca! Et j'ai fini sur les rotules!) Vers 13-14 mois, nous avons réintroduit doucement les protéines: petits suisses. Il s'est remis à manger presque correctement. Mais jamais jamais il n'a pu boire de lait artificiel. Et il reste très peu porté sur les laitages (kiri, petit suisse, quelques fois un bout de gruyère tout petit). Il reste assez intolérant, mais ca va. Sache que peut être à l'hôpital ils ne font pas les tests car il est rare qu'une allergie se développe avant 6 mois de vie... Essaye d'avoir un rdv avec un allergologue, tu en sauras plus. je te souhaite bon courage. et ne baisse pas les bras, de solutions, il en existe!
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 12:05
Bonjour Ma sœur a eu le même genre de problème avec ma nièce. Elle a fini par lui donner du lait de soja. Mais peut-être as-tu déjà essayé? Si ton médecin te soutient, peut-être peut-il te prescrire les examens dont parle ninie. Tente l'allergologue et/ou un autre pédiatre... bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 12:25
Bonjour ! Comme je te comprends ! Ma fille est APLV et RGO (sans parler de son allergie au soja) ... Elle supporte très bien l'hydrolisat et le lait de riz (modialc riz en pharmacie) ... Du fait de son RGO elle a fait 2 oesophagites (le temps de trouver LE traitement) et elle n'a été diagnostiqué cliniquement APLV qu'à 9 mois (les tests étant tous négatifs mais étant cliniquement mieux sans PLV la pédiatre-allergologue l'a diagnostiqué APLV ... Elle n'a été positive au diallertest qu'à 16 mois ! RAS avant tant diallertest que pds que Pricktest) ... Je te conseillerai de prendre rdv avec un pédiatre-allergologue, il saura te conseiller... Si ton bébé est APLV, il risque fort de te conseiller de ne pas donner de protéines animales (en laitages) mais seulement de l'hydrolisat (perso on a ajouté le lait de riz vers 16mois pour changer un peu le goût et texture... tout en conservant l'hydrolisat ! Pour les desserts du coup c'est crème au lait de riz et/ou bib d'hydrolisat au cacao sans PLV et biscuits sans PLV ni soja) ... Quel traitement a ton bébé pour le RGO ? Pas de souci de prise de poids ? Les tentatives de réintroduction des PLV ne se font que lorsque les examens seront négatifs (diallertest, pricktest et prise de sang) et encadré au CHU ... Pour ma fille ce ne sera pas pour demain, aujourd'hui encore la moindre trace de PLV la fait vomir +++ (1% de crèùe = vomito explosif sous 5 minutes) ... Courage ! N'hésite pas à me contacter en MP au besoin (pour questions, besoins de parler etc...)
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 09:49
[quote:520f2ba238="Gouaron"]Bonjour ! Comme je te comprends ! Ma fille est APLV et RGO (sans parler de son allergie au soja) ... Elle supporte très bien l'hydrolisat et le lait de riz (modialc riz en pharmacie) ... Du fait de son RGO elle a fait 2 oesophagites (le temps de trouver LE traitement) et elle n'a été diagnostiqué cliniquement APLV qu'à 9 mois (les tests étant tous négatifs mais étant cliniquement mieux sans PLV la pédiatre-allergologue l'a diagnostiqué APLV ... Elle n'a été positive au diallertest qu'à 16 mois ! RAS avant tant diallertest que pds que Pricktest) ... Je te conseillerai de prendre rdv avec un pédiatre-allergologue, il saura te conseiller... Si ton bébé est APLV, il risque fort de te conseiller de ne pas donner de protéines animales (en laitages) mais seulement de l'hydrolisat (perso on a ajouté le lait de riz vers 16mois pour changer un peu le goût et texture... tout en conservant l'hydrolisat ! Pour les desserts du coup c'est crème au lait de riz et/ou bib d'hydrolisat au cacao sans PLV et biscuits sans PLV ni soja) ... Quel traitement a ton bébé pour le RGO ? Pas de souci de prise de poids ? Les tentatives de réintroduction des PLV ne se font que lorsque les examens seront négatifs (diallertest, pricktest et prise de sang) et encadré au CHU ... Pour ma fille ce ne sera pas pour demain, aujourd'hui encore la moindre trace de PLV la fait vomir +++ (1% de crèùe = vomito explosif sous 5 minutes) ... Courage ! N'hésite pas à me contacter en MP au besoin (pour questions, besoins de parler etc...)[/quote:520f2ba238] Non justement c'est bien pour cela que les pédiatres ne s'inquiétent pas car elle prend du poids, on a commencer par du perydis et gaviscon rien, pas de changement, on a donc du insister afin de faire un diallertest qui s'est révélé positif, mais pas suffisement pour que cela inquiétent les pédiatres, ils m'ont quand meme dit de changer de lait et de prendre pepti junior, comme elle a eu l'oesophage brulé a cause des reflux ils m'ont aussi prescris du l'inexium, cela à atténuer légérement les douleurs de ma puce mais elle hurle toujours. J'ai tenter le lait de chévre pensant qu'elle était peut etre allergique aux hydrolisats contenus dans le pepti junior (protéines de lait de vaches coupéés trés finement afin qu'elles soient mieux assimilées par l'organisme), elle a hurlé de plus belle, j'ai aussi tenter les lait végétaux (chataignes et amandes), meme chose elle a hurler une demi heure aprés, du coup je suis aller voir mon médecin traitant qui est le seul a prendre le probléme au sérieux, il m'a precrit le lait néocate, sans lait de vache ni latose, bref, ce n'est plus du lait, et bien je ne remarque aucune amélioration. J'ai aussi tenter l'ostéo, cela la soulager, mais ca n'a duré que 2 jours, du coup meme mon ostéo trouve cela étrange et me conseille aussi d'aller consulter sur Lyon. A l'hopital proche de chez moi, ils ne veulent rien entendre, pas d'écho ou autre, rien, je suis désepérée !!!! Le seul endroit ou elle est a peu prés bien c'est dans le porte bébé car elle est droite.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 09:51
[quote:9101c22836="Ninie 1980"][quote:9101c22836="Gouaron"]Bonjour ! Comme je te comprends ! Ma fille est APLV et RGO (sans parler de son allergie au soja) ... Elle supporte très bien l'hydrolisat et le lait de riz (modialc riz en pharmacie) ... Du fait de son RGO elle a fait 2 oesophagites (le temps de trouver LE traitement) et elle n'a été diagnostiqué cliniquement APLV qu'à 9 mois (les tests étant tous négatifs mais étant cliniquement mieux sans PLV la pédiatre-allergologue l'a diagnostiqué APLV ... Elle n'a été positive au diallertest qu'à 16 mois ! RAS avant tant diallertest que pds que Pricktest) ... Je te conseillerai de prendre rdv avec un pédiatre-allergologue, il saura te conseiller... Si ton bébé est APLV, il risque fort de te conseiller de ne pas donner de protéines animales (en laitages) mais seulement de l'hydrolisat (perso on a ajouté le lait de riz vers 16mois pour changer un peu le goût et texture... tout en conservant l'hydrolisat ! Pour les desserts du coup c'est crème au lait de riz et/ou bib d'hydrolisat au cacao sans PLV et biscuits sans PLV ni soja) ... Quel traitement a ton bébé pour le RGO ? Pas de souci de prise de poids ? Les tentatives de réintroduction des PLV ne se font que lorsque les examens seront négatifs (diallertest, pricktest et prise de sang) et encadré au CHU ... Pour ma fille ce ne sera pas pour demain, aujourd'hui encore la moindre trace de PLV la fait vomir +++ (1% de crèùe = vomito explosif sous 5 minutes) ... Courage ! N'hésite pas à me contacter en MP au besoin (pour questions, besoins de parler etc...)[/quote:9101c22836] Non justement c'est bien pour cela que les pédiatres ne s'inquiétent pas car elle prend du poids, on a commencer par du perydis et gaviscon rien, pas de changement, on a donc du insister afin de faire un diallertest qui s'est révélé positif, mais pas suffisement pour que cela inquiétent les pédiatres, ils m'ont quand meme dit de changer de lait et de prendre pepti junior, comme elle a eu l'oesophage brulé a cause des reflux ils m'ont aussi prescris du l'inexium, cela à atténuer légérement les douleurs de ma puce mais elle hurle toujours. J'ai tenter le lait de chévre pensant qu'elle était peut etre allergique aux hydrolisats contenus dans le pepti junior (protéines de lait de vaches coupéés trés finement afin qu'elles soient mieux assimilées par l'organisme), elle a hurlé de plus belle, j'ai aussi tenter les lait végétaux (chataignes et amandes), meme chose elle a hurler une demi heure aprés, du coup je suis aller voir mon médecin traitant qui est le seul a prendre le probléme au sérieux, il m'a precrit le lait néocate, sans lait de vache ni latose, bref, ce n'est plus du lait, et bien je ne remarque aucune amélioration. J'ai aussi tenter l'ostéo, cela la soulager, mais ca n'a duré que 2 jours, du coup meme mon ostéo trouve cela étrange et me conseille aussi d'aller consulter sur Lyon. A l'hopital proche de chez moi, ils ne veulent rien entendre, pas d'écho ou autre, rien, je suis désepérée !!!! Le seul endroit ou elle est a peu prés bien c'est dans le porte bébé car elle est droite.[/quote:9101c22836] J'ai oublié de préciser qu'elle vomit trés peu mais on entend bien que qq chose remonte dans sa gorge et qu'elle ravale, souvent elle s'étouffe.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 12:02
Coucou (re ;) ) Alors elle peut réagir à l'hydrolisat au quel cas l'allergo de ma fille m'a conseillée de passer au Modilac Riz (une de mes amies a 3 garçons tous au minimum APLV dont le dernier a réagi au pepti junior et devant le prix exhorbitant du néocate est passé au modilac riz sur avis de l'allergo et ça se passe nickel !) Si le diallertest est positif, alors OUI elle est APLV donc régime d'éviction TOTAL des PLV ! Tente le lait de riz mais surtout aucun autre lait et prends rdv chez un allergo !
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 12:18
[quote:761dd12f85="Gouaron"]Coucou (re ;) ) Alors elle peut réagir à l'hydrolisat au quel cas l'allergo de ma fille m'a conseillée de passer au Modilac Riz (une de mes amies a 3 garçons tous au minimum APLV dont le dernier a réagi au pepti junior et devant le prix exhorbitant du néocate est passé au modilac riz sur avis de l'allergo et ça se passe nickel !) Si le diallertest est positif, alors OUI elle est APLV donc régime d'éviction TOTAL des PLV ! Tente le lait de riz mais surtout aucun autre lait et prends rdv chez un allergo ![/quote:761dd12f85] Merci, ce que je trouve étrange c'est que meme avec le néocate, ca ne change pas, elle pleure toujous et respire comme si elle était prise, et le modilac riz, j'ai peur que cela la constipe car je trouve qu'elle a du mal à évacuer ses selles, hors, quand elle fait c'est liquide!!!! c'est à ne rien comprendre. je vais tel cet aprem pour un rendez vous avec l'allergo, je retente l'ostéo dés demain pour voir car elle l'avait bien soulager, c'est donc elle a trouver le point sensible de notre puce. En tout cas merci de me répondre, ca me soulage un peu.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 23:10
coucou dur dur ce que tu vis en ce moment! Une collègue d ema mère a un enfant allergique a une protéine hyper répendue, il me semble que c'est le glucose, et il est obligé d'etre nourri avec des aliments bien apritculiers.. Il faut vraiment ne pas hésiter à taper aux portes des plus grands pédiatre allergologues pour te faire entendre, ton intuition faut bien plus que toutes les suppositions des médecins (le fameux "ca va passer" et autre). Je l'ai vécu pour faire reconnaitre l'APLV de mon fils, et c'était dejà la galère, alors bon courage, et tiens nous au courant
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 17:52
[quote:de0ab7011e="alloouicmoi"]coucou dur dur ce que tu vis en ce moment! Une collègue d ema mère a un enfant allergique a une protéine hyper répendue, il me semble que c'est le glucose, et il est obligé d'etre nourri avec des aliments bien apritculiers.. Il faut vraiment ne pas hésiter à taper aux portes des plus grands pédiatre allergologues pour te faire entendre, ton intuition faut bien plus que toutes les suppositions des médecins (le fameux "ca va passer" et autre). Je l'ai vécu pour faire reconnaitre l'APLV de mon fils, et c'était dejà la galère, alors bon courage, et tiens nous au courant[/quote:de0ab7011e] Aprés avoir essayer beaucoup de laits, la j'arrete, on reste avec pepti junior et magic mix, pas d'amélioration, TOUT CHANGEMENT LA BRULE ENCORE PLUS, on a fait une écho ca matin et tout est ok, alors je me dis que la je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et investir dans un bon porte bébé car celui que j'ai me ruine le dos.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 17:55
[quote:5f29ac7d2e="Gouaron gogne hunter"]Coucou (re ;) ) Alors elle peut réagir à l'hydrolisat au quel cas l'allergo de ma fille m'a conseillée de passer au Modilac Riz (une de mes amies a 3 garçons tous au minimum APLV dont le dernier a réagi au pepti junior et devant le prix exhorbitant du néocate est passé au modilac riz sur avis de l'allergo et ça se passe nickel !) Si le diallertest est positif, alors OUI elle est APLV donc régime d'éviction TOTAL des PLV ! Tente le lait de riz mais surtout aucun autre lait et prends rdv chez un allergo ![/quote:5f29ac7d2e] J'ai essayé le modilac riz elle a hurlé encore plus, tout changement la brule et l'echo de ce matin n'a rien donné alors ma foi on reste avec pepti junior et magic mix et on patiente.
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 21:32
bonjour ma fille fait des allergies sévère APLV, oeuf, poisson, blé, banane ... actuellement elle boit modilac riz et du coup il me reste 8 boite de lait nutramigen AA (c'est quasi l'équivalent du néocat) mes boites se périment en juin alors je les revends un très bon prix si ca vous interesse contacter moi par MP!
AMANDE 1 messages
AMANDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 22:02
[quote:5ff21bc290="Ninie 1980"]Voila, ma puce est née le 24 novembre, depuis le deuxiéme jour de vie elle hurle de douleur, nous avons mis ca sur le compte des coliques, mais elle a ensuite fais un RGO trés important, qui lui a fait une oesophagite, déja pour faire diagnostiquer cela, j'ai du me battre avec l'hopital, elle e eu une autre lait avec des hydrolasats, mais cela ne passe pas elle est toute rouge, j'ai tout tenter, lait de chévre, lait végétaux (chataignes, amandes...) mais aucune amélioration, elle hurle encore plus, du coup je pense qu'elle est intolérante a toutes les proteines, mais l'hopital ne veut rien entendre. Heureusement, mon médecin me soutien beaucoup et m'aide a trouver la solution, du coup il m'a prescrit le fameux lait que je demande depuis des semaines aux pédiatres de l'hopital, il ne contient pas de proteines, il coute cher mais si ça marche, la santé de ma puce n'a pas de prix. Y a t'il des mamans dans la meme situation, car on est au bout du rouleau, cela joue sur toute la famille, nous avaons une fille de 6 and qui entend hurler constament, ce n'est pas une vie, je suis également aller l'ostéopathe, cela la soulagé 2 jours, puis rebelote. Merci d'avance à vous toutes.[/quote:5ff21bc290] Bonjour, Je connais aussi le même problème! exactement les même symptomes pour mon bébé de deux mois qui est en ce moment hospitalisé dans le but de trouver une solution! est ce que votre bébé présente une peau seche ?? ce sont des signes d'allergies! mon fils hurle même sous inexium gaviscon et nutramigen LGG! j'ai tout essayé mais tjs quelques jours d'améliration et puis c'est reparti !! mon pédiatre gastro entéro de l'hopital qui le suit merveilleusement bien lui a fait faire dejà une fibro, une echo de l'abdomen, une TPI(qui traduit si il y a une souffrance de l'intestin chez l'enfant) prise de sang etc... aujourd'hui il m'a dit que mon bébé présentait tous les symptomes d'une allergie aux hydrolisats car reflux severe et présistant! mangré les traitement, peau très seche, hurlement... il vient donc de me prescrire NEOCATE et il est catégorique !! pas d'autre lait !!! surtout pas et être patient car souvent il faut 3 grosses semaines avant d'avoir une amélioration et il faut s'accrocher et ne pas donner d'autre lait!!! je te conseille d'aller au urgence et de demander que ton fils soit hospitalisé afin qu'il puisse sur place être suivi pas des proféssionel qui ont l'habitude de soigner les enfants très allergiques! mis juste un conseil revient sur le neocate et patiente!!!!!!!!!!!! les autres lait contienne des hydrolisats! courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.