Constipation

Discussions

Auteur
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 18:02
Bonjour Ma fille va avoir un mois dans quelques jours et elle n'a pas fait caca depuis 2 jours. Par moment, elle se tortille car je pense qu'elle a mal au ventre. Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à trouver l'info sur l'hepar. Je sais que ça marche pour la plupart des bb mais faut-il mettre seulement 30 ml d'hepar dans le bib ou faire un bib avec que de l'hepar. J'ai rendez-vous mercredi chez la pédiatre et je sais déjà que je n'aurai pas de rendez-vous plus tôt alors je compte sur vous pour me renseigner ou me donner d'autres astuces. Je fais déjà les massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et la petite gym avec les jambes pour essayer de l'aider à pousser. Merci de vos réponses Isa
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 18:05
Coucou ! Ma fille a souffert longtemps de constipation étant plus jeune ... La pédiatre m'avait dit d'attendre 3 jours entre 2 selles et si je voyais qu'elle poussait sans rien sortir et semblait avoir mal je pouvais lui donner de l'hépar à la place de l'eau habituelle dans son bib (pas de fractionnement ... on remplace à 100%) et de faire des bib à l'eau d'hépar jusqu'à obtention d'une selle ... Ca a tjs marché ! Bon courage !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 19:58
coucou, alorsdveja je c pas si tu allaite ta fille mais avec l'allaitement un beb peu ne pas avoir de selle pdt une semaine sans souci desfois plus c normal!! avec du lait artificiel 2 jours c tt a fait normal!! apres si comme sa t'a etait dit elle pousse sans rien faire,la tu pe effectivement lui faire un bib d'hepar mais attention car l'hepar donne mal au ventre!! ma pediatre m'avait dit pas plus de 3 bib par jour apres un petit suppo de glycrine pe l'aider aussi et sa a aucun risque!! voila!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:12
bonsoir,ma fille aura 3 ans aussi en mars et elle se brosse les dens que le soir defoi le matin quand je suis dans la salle de bain mais snon c tt les soir tu pe lui faire matin et soir si tu trouve qu'il a tendance a avoir les dents un peu jaune mais bon!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:29
bah tu ne risques vraiment rien à lui laver les dents plus souvent... à part qu'il ait les dents plus blanches ;)
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 20:45
Ma dentiste m'avait dit 3 fois par jour comme nous !!! bonne soirée
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 21:03
salut 3 fois c'est le mieux si tu peux, mais 2 fois, matin et soir c'est indispensable, tu sais même si ce sont des dents de lait il faut en prendre soin, elles ne sont pas à l'abri des caries, et des douleurs qui s'en suivront. je connais une petite qui à 4 ans à du se faire anesthesier car elle avait plusieurs dents à arracher. tu n'as qu'a lui laisser faire le matin et lui faire toi même le soir afin d'être sur que ce soit bien fait
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 23:24
Pluzun, 3 fois par jour c'est l'idéal, ici à 2 ans et demi et 7 ans c'est 2 fois (matin et soir) et le midi si elles sont pas chez les grands parents qui n'y pensent pas :gr: Plus l'habitude est prise tôt mieux c'est.. Avec mon mec je dois le lui rappeler, car sa mère ne l'a jamais éduquer à bien le faire, ben c'est très chiant :evil: :evil:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:00
Coucou à toutes, très bonne question que celle du brossage des dents. jusqu'à présent, je ne les brosse qu'une seule fois par jour à ma loutre, le soir, avec du dentifrice pour enfant. par contre, quand vous dites qu'il faut les brosser comme nous, trois fois par jour, pensez vous qu'il faille mettre du dentifrice à chaque brossage ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:03
bonjour ici Léane a 2ans 1/2 et c'est 2 fois par jours. 3 fois par jour serait l'idéal mais à l'école ca sera pas possible donc bon :roll:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:08
[quote:795d4c4054="*Vanes, Lola & Axel*"]Coucou à toutes, très bonne question que celle du brossage des dents. jusqu'à présent, je ne les brosse qu'une seule fois par jour à ma loutre, le soir, avec du dentifrice pour enfant. par contre, quand vous dites qu'il faut les brosser comme nous, trois fois par jour, pensez vous qu'il faille mettre du dentifrice à chaque brossage ?[/quote:795d4c4054] Coucou Nous le dentifrice (même pour les grands) on en met pas du tout comme dans la pub ! On appuie à peine sur le tube et on met la brosse à dents dessous, il n'y a que le haut des poils qui est frotté sur le dentifrice, ça suffit pour faire mousser et laver les dents correctement (dixit mon dentiste) C'est pas grave si l'enfant ne brosse pas ses dents correctement, le principal c'est qu'il le fasse, faut pas hésiter à lui laisser la brosse à dents, même si au début il ne fait que sucer le dentifrice, à force de vous voir faire il fera pareil ^^
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 13:05
Le bib d'hepar a marché, elle a fait caca. :lol: Merci pour votre aide.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:24
ah oui oui tout à fait d'accord; une fois que je lui ai bien brossé les dents moi même, je lui laisse toujours la brosse à ma louloute; comme tu dis, elle ne fait que sucer le dentifrice mais bon ça l'éclate de faire comme nous. comme toi, je ne mets qu'une petite pointe sur la brosse; donc si j'ai bien compris, le faire trois fois par jour avec une pointe de dentifrice à chaque fois serait tout à fait envisageable ?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:33
[quote:ccecca31c2="*Vanes, Lola & Axel*"]ah oui oui tout à fait d'accord; une fois que je lui ai bien brossé les dents moi même, je lui laisse toujours la brosse à ma louloute; comme tu dis, elle ne fait que sucer le dentifrice mais bon ça l'éclate de faire comme nous. comme toi, je ne mets qu'une petite pointe sur la brosse; donc si j'ai bien compris, le faire trois fois par jour avec une pointe de dentifrice à chaque fois serait tout à fait envisageable ?[/quote:ccecca31c2] Vui complètement, le dentiste m'a déconseillé d'en mettre plus car mine de rien le dentifrice pour gamins c'est bourré de sucre :?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 10:21
j'en prends bonne note en tout cas, merci pour l'info :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.