Les ongles

Discussions

Auteur
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 12:04
Voila mon bébé de 2 mois a toujours les ongles sales j'ai beau tout essayer rien ne fonctionne pour les nettoyer correctement. Si vous auriez des idées cela pourrais m'aider. Merci.
Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:51
:think: les ongles sales dis tu??? euh mais euh.... :siffle: comment c'est possible?? arreter de lui faire faire le jardin sans gant?? lui faire faire la vaisselle?? nan sans blague a cette age là ca ne peut pas se salir les ongles :oops: et sinon ben je vois pas?? je t'ais pas beaucoup aider hein :mrgreen: ok ze sors 8) désoler pour le dérangement :fou:
Deviens qui tu es....
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 20:50
salut, j'ai un bébé de 4 mois et depuis sa naissance je lui coupe les ongles avec un mini coupe ongle acheté dans les nécessaire de toilette pour bébé. 9a c'est toujours bien passé, mais cela réclame de la minutie. Attends que ton bébé dorme pour pouvoir bien le faire. Quand il sont petits les coupes ongles ne sont pas recommandés mais plutôt les lime à ongle spécial bébé car il parait que cela peut provoquer des panaris chez eux, c'est si petit! moi j'ai décidé de couper quand m^me car ma fille se griffait tout le visage, une vrai horreur donc j'ai choisie le moins pire et jamais eu de panaris ni aucun problème de quelque sorte que ce soit. A partir du moment ou les ongles sont coupés plus de problème de propreté, le bain de tout les jours suffit. Maintenant si la saleté persiste nettoie avec du coton et du sérum physiologique. Je confirme les dessous d'ongle de bébé peuvent se salir avec les bourres de coton ou de laine des vêtement mais bon c'est pas non plus crasseux il faut pas exagérer.
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 08:54
Merci pr vos réponses
Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 16:01
salut, j'ai eu plus moins le meme probleme que toi!! j'avais l'impression que en dessous ses ongles c'était sale, pourtant il prends son bain tout les jours et ses petites mains sous souvent laver et oui sachant qu'il les met a la bouche malgres quil n'est que 3 mois, moi je lui coupe les ongles une fois par semaine, en plus il se griffe le visage, c'est vrai quil faut faire sa avec munitie soit tu lui fait quand il dors ou quand il est calme!! voila a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.