Bronchite dentaire...????

Discussions

Auteur
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 11:44
Coucou tout le monde... je voulais savoir si l'une d'entre vous connaissait la bronchite dentaire??? mon loulou de 15 mois qui a fait ses dents très tard... la premiere a 9 mois et il n'en a que 7 aujourd'hui tousse à le nez bien pris et fait un peu de température.. mon chéri l'a emmené ce matin chez le toubib et diag bronchite dentaire.. apparemment les dents sortiraient de partout.. on a des séances de kiné.... (5)!!! j'ai regardé un peu sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose!!! alors est ce que vous SUPER MAMANS connaissez ce diag bizarre???? merci a vous toutes pour votre éclairage!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:20
super maman..en majuscule en plus...y a de la léche dans l'air pour avoir des réponses :mdr: mise a part ce détail :D je sais que les dents peuvent faire des rhino...et si elle évolue vite et mal elles peuvent vite encombrées les poumons....donc ceci + cela...le diagnostique n'est peut etre pas si bizarre meme si le mot "bronchite" est un raccourci d'apres moi... dans tout les cas fait les séances car si il te les a prescrit c'est peut etre parceque ton petits a du mal a évacuer....s'en suis la bronkiolite il me semble.
Deviens qui tu es....
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:32
[quote:35e123b8b5="Emmaetsonbidou"]Coucou tout le monde... je voulais savoir si l'une d'entre vous connaissait la bronchite dentaire??? mon loulou de 15 mois qui a fait ses dents très tard... la premiere a 9 mois et il n'en a que 7 aujourd'hui tousse à le nez bien pris et fait un peu de température.. mon chéri l'a emmené ce matin chez le toubib et diag bronchite dentaire.. apparemment les dents sortiraient de partout.. on a des séances de kiné.... (5)!!! j'ai regardé un peu sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose!!! alors est ce que vous SUPER MAMANS connaissez ce diag bizarre???? merci a vous toutes pour votre éclairage![/quote:35e123b8b5] Bonjour Pour le diagnostique : on dit une bronchite dentaire car ; pendant que nos bébés font leurs dents, leur système immunitaire est un peu au rabais ... il fatigue plus vite. Les dents ne provoquent pas la bronchite mais fatigue ton bébé, qui se chope plus rapidement tout ce que traîne. Certains n'ont rien :cpa: Ca dépend vraiment des bébés et de leurs formes au moment où les dents percent. Pour la bronchite : pas grand chose à faire si ce n'est les séances de kiné et nettoyage de nez à fond dans la journée au sérum phy, doliprane pour la fièvre. Il faut éviter que les bronches ne soient trop encombrées et qu'elles s'infectent > d'où l'importance du nettoyage de nez qui restent l'arme la plus efficace je pense Si tu peux aussi, incliner son matelas pour mieux l'aider à respirer la nuit et si possible humidifier la chambre (bol d'eau posé sur un radiateur, faire sécher son linge dans la chambre > efficace !!) Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Bon courage
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 18:12
Salut ! Et oui m'a puce m'a fait une bronchite dentaire a 5 mois lors de sa premiere dent. Symptome : un gros rhume, nez complétement bouché mais pas de fievre. Résultat 5 séances de kiné respiratoires :shock: j'étais septique Et........... c'est magique !!!! :lol: dès la premièere séance, elle allait beaucoup mieux. Bon c'est très traumatisant pour une maman gaga comme moi (elle hurlait comme un petit cochon :cry: ) mais le résultat vaut vraiment le coup
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 09:06
merci les SUPER MAMANS ( :P ploumploumtralala un peu de la lèche, mais on est quand meme toutes les meilleures mamans du monde non??? mais oki jte l'accorde quand meme :oops: ) alors déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre et de faire partager vos expériences... bon en ce qui nous concerne, ben il n'est plus question de bronchite dentaire.. quand je suis rentrée hier soir du boulot j'ai trouvé mon loulou super mal... et quand j'ai pris sa température, elle est montée a 39,8..j'ai dit a mon mari de tel direct en pédiatrie pour savoir, car je trouvais le diag de mon médecin traitant un peu louche quand meme!!!! bref ils nous ont dit d'y aller et réultat laryngite!!!! le pédiatre a dit que pour une poussée dentaire la fievre ne dépassait pas 38,3 au max alors avec un plus de 39!!! elles ont rigolé!!! alors effectivement les dents poussent de partout mais ca n'expliquait pas cette montée de température!!!!! donc voilà les séances de kiné ne sont plus d'actu apriori!!! j'espère qu'il va vite aller mieux parce que tout comme ODE59 moi aussi je suis une maman gaga qui va très très mal quand mon doudou est pas en forme!!! Jumie quant à toi merci pour ton éclairage qui me parait bcp plus clair et censé que celui du médecin!!!lol tu cherches pas du boulot!!! mon loulou a une fragilité au niveau des bronches.. 2 bronchiolites l'année derniere et le pédiatre parle de sensibilité a l'asthme donc c'est clair qu'on fait très très attention a ses petites bronches... alors encore un grand merci les filles bisous
Guest228995
65 messages
Guest228995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 21:05
[quote:6843526532="Emmaetsonbidou"]merci les SUPER MAMANS ( :P ploumploumtralala un peu de la lèche, mais on est quand meme toutes les meilleures mamans du monde non??? mais oki jte l'accorde quand meme :oops: ) alors déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre et de faire partager vos expériences... bon en ce qui nous concerne, ben il n'est plus question de bronchite dentaire.. quand je suis rentrée hier soir du boulot j'ai trouvé mon loulou super mal... et quand j'ai pris sa température, elle est montée a 39,8..j'ai dit a mon mari de tel direct en pédiatrie pour savoir, car je trouvais le diag de mon médecin traitant un peu louche quand meme!!!! bref ils nous ont dit d'y aller et réultat laryngite!!!! le pédiatre a dit que pour une poussée dentaire la fievre ne dépassait pas 38,3 au max alors avec un plus de 39!!! elles ont rigolé!!! alors effectivement les dents poussent de partout mais ca n'expliquait pas cette montée de température!!!!! donc voilà les séances de kiné ne sont plus d'actu apriori!!! j'espère qu'il va vite aller mieux parce que tout comme ODE59 moi aussi je suis une maman gaga qui va très très mal quand mon doudou est pas en forme!!! Jumie quant à toi merci pour ton éclairage qui me parait bcp plus clair et censé que celui du médecin!!!lol tu cherches pas du boulot!!! mon loulou a une fragilité au niveau des bronches.. 2 bronchiolites l'année derniere et le pédiatre parle de sensibilité a l'asthme donc c'est clair qu'on fait très très attention a ses petites bronches... alors encore un grand merci les filles bisous[/quote:6843526532] coucou et bien moi je confirme que ça existe bien les bronchites dentaires mon fils de 21 mois en a fait une il ya une semaine scéances de kiné et surtout mange plus trop ces biberons machouille tous lke temps c'est les 4 dernieres dents qui sortent!!!pour la premiere dent bronchiolite également! toute façon les pediatres disent chacun des choses differentes moi je crois que chaque enfant est differents et réagissent à leur façon je me fis a mon instinct!!! a lalal quest ce qu'on peut ce faire du soucis pfffffffff bon courage les filles biz
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 13:52
Je confirme aussi que ca existe, ou du moins quand notré médecin parlait de bronchite tout court, le kiné nous parlait davantage de bronchite dentaire. En fait cela est plus lié à la consistance ou à la composition des crachats : si c un peu vert, il était ok pour une bronchite classique, mais quand c'était juste de la grosse salive sans mousse (désolé pour les détails :? ) il disait davantage bronchite dentaire. Mais ca n'empechait en rien la température, souvent lié à une otite en plus. On a eu aussi une année quasi complete (depuis ses 2 mois) avec de la kiné respi à faire car notre loulou a fait des bronchites/bronchiolites à répétition, les dernières séances datent des vacances de noel (il avait donc 15 mois). pour te rassurer, on nous a parlé aussi de risque d'asthme mais cela va mieux avec le temps. On a eu le traitement flixotide/ventoline à donner, mais on en donne quasi plus sauf quand on sent la bronchite arriver (sifflement), et en grandissant ca va bcp mieux. Bref, si tu prends les choses à temps il n'ya pas de pb, nous on allait voir le kiné avt le docteur pour faire une séance et voir ce que lui en pensait, dès le premier signe d'encombrement.. Si il avait besoin de nouvelles séances le doc nous repréparait uen ordonnance, tout simplement, c'est juste un coup à prendre :wink: Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.