Rhino a 7 semaines et antibio!

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 15:32
bonjour, ma fille a à peine 7 semaines, et, étant encombrée + toux, je l'ai emmenée à la maison médicale tout à l'heure. C'est une rhinite, et elle a plein de glaires dans la gorge (rien d'hinabituel il me semble en cas de rhume, mon fils faisait pareil). Là, le toubib me la met sous orelox. Je trouve ça un poil fort non? + pneumonel. Il me dit que si je lui donne pas, je suis bonne pour revenir dans 2 jours!!! Mon fils a toujours fait des rhinos, mais on garde les antibio pour les otites! Je lui ai dit, et il m'a répondu "vous avez d'étranges critères, madame!"... Normal, non, de se référer à ce qui c'est passé pour l'ainé? Bref, vous trouvez ça normal, vous, des antibio pour un rhume? Je pense lui donner: il m'a culpabilisée, mais je reste plus que sceptique...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 19:56
ben ecoute ma petite derniere nous a fit une bronchite a 1 mois et demi avec 22 seances de kiné donc orelox et celestene etc... ensuite elle a eu c vaccin rebelote pour une bronchite re orelox et celesten!! ensuite poussé dentaire et la c bronchite asthmatiforeme donc premiere fois orelox et la elle recommence mais cette fois c orelox celesten et ventoline donc tt les mois on y a le droit en ce moment (elle a 5 mois et demi maintant!!) donc voila sans orelox sa passe pas! et elle a pas de souci avec orelox
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 20:37
waouw [b:55f6f713ea]muesly[/b:55f6f713ea]! c'est chaud! tu dois être hyper angoissée, non? moi, je suis dans tous mes états quand je vois ma petite louloute qui tousse et qui mange moins que d'habitude!!! on a néanmoins aussi eu droit à la ventoline (+bécotide) pour mon premier, mais il avait déjà quelques mois! [b:55f6f713ea]electre[/b:55f6f713ea], ça veut dire que c'est pas forcément idiot, donc, des antibios pour un rhume... ça me rassure un peu. Faut dire que nos médecins habituels (pédiatre et médecin de famille) ne nous donnent pas trop souvent des antibios, mais bon, c'est sans doute pas si grave que ça d'en donner, et pourvu que ça soigne nos enfants!!! ça fait vraiment mal au coeur de les voir malades! et on en a encore pour quelques années d'angoisse! Là, ma fille dort beaucoup, j'espère que c'est pour guérir!!!! bonne soirée!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 16:17
oui elle a becotide aussi avec la ventoline pdt 15 jours mais non je ne suis pas plus angoissé que sa!! au bout de 3 on commence a etre rodé quastion maladie!! sa m'embete plus pour elle et sa me fait mal au coeur de la voir encombrer!! surtt qu'elle arrive pas en s'en sortir pr de bon a chaque fois qu'elle commence a ne plus rien avoir elela ses vaccin ou autre qui tombe enfin comme on dit petit petit souci grd grd souci!! mais bon c vrai que j'aime pas trop les antibio quand je pe faire avec l'homeo je fait comme pour les dents!!! mais bon la ct obliger car meme avec l'antibio sa prend son tps pr guerir voila!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 15:36
[quote:c35bde54a8="muesly"]oui elle a becotide aussi avec la ventoline pdt 15 jours mais non je ne suis pas plus angoissé que sa!! au bout de 3 on commence a etre rodé quastion maladie!! sa m'embete plus pour elle et sa me fait mal au coeur de la voir encombrer!! surtt qu'elle arrive pas en s'en sortir pr de bon a chaque fois qu'elle commence a ne plus rien avoir elela ses vaccin ou autre qui tombe enfin comme on dit petit petit souci grd grd souci!! mais bon c vrai que j'aime pas trop les antibio quand je pe faire avec l'homeo je fait comme pour les dents!!! mais bon la ct obliger car meme avec l'antibio sa prend son tps pr guerir voila!![/quote:c35bde54a8] oui, 3, on doit être rodée... t'es surtout courageuse! Rien qu'avec mes deux loulous, je trouve que c'est sportif, alors... chapeau bas! Sinon, j'ai appelé la pédiatre, et elle m'a dit d'arrêter les antibio!!!! comme quoi.. Je crois qu'on est très mal tombé ce week end! vraiment bizarre ce toubib!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.