Bebe de 9mois 1/2 , 6kg900 et ne tiens pas assis

Discussions

Auteur
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 21:00
Bonsoir, Bon tout est dans le titre. Il s'agit de ma filleulle en fait, son médecin n'a pas l'air de s'inquiéter mais le mien trouve ca pas normal. Pour le poids, la petite n'a jamais vraiment eu très faim. Toutefois des séances régulière d'osthéo lui permettent de retrouver l'apetit pour un temps. Par contre mon médecin ne trouve pas ca normal qu'un bébé de 9 mois 1/2 ne tiens pas assis. Le médecin de ma belle soeur au contraire ne trouve rien d'alarmant. Quand pensez vous?
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 21:35
Oui moi ça m'inquiète un peu aussi mais j'ai une amie dont la fille n'a tenu assise qu'à 10 mois bien révolus et là, à 16 mois, elle ne marche pas encore mais tient debout avec appui. Donc certains sont plus lents que d'autres mais sans autres problèmes. Elle aussi est un poids plume et pas une grosse mangeuse! Bisous

taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 21:44
Mon fils je le trouve avancer car il commence a tenir assis a 6mois mais je dirai que je m inquieterai que s il est en retard pour bcp de chose. On dit souvent que les bébés sont avancer pour certaine chose et pas d autre
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 21:50
salut moi ça me semble par alarmant qu'il ne tienne pas assis si le reste de l'éveil est bon, qu'il à l'air curieux et qu'il répond au solicitation, est souriant... pour le poids moi ça me choque pas, ma fille qui a 16 mois et fais seulement 9kg, donc je sais plus combien elle faisait à 6 mois mais c'était pas beaucoup non plus, elle prenait genre 300gr/mois alors que certains bébé prennent 1kg.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 21:54
Merci pour vos expériences. Bon on ne s'alarme pas tout de suite, on surveille !!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 22:03
il est vrai qu'il avancent chacun à leur rythme, par exemple ma fille à marché plus tot que mon fils (12 mois contre 14 pour lui), mais lui à 12 mois il parlait déjà beaucoup (plus que la moyenne tout le monde disait qu'il était trés avance), ma fille à 16 mois et ne dit rien :( à part papa et maman, et na pour dire non...). en tout cas tu dois être une super marraine car tu parles souvent de ta filleule!!!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 22:16
Ben en fait nous sommes 3 belles soeurs toutes de 1978 et nous sommes tombées enceintes en même temps. "L'ainée" Léanne ma filleule a 9 mois 1/2 Ensuite c'est Quentin le "filleul" de mon mari qui a 8 mois et 1 semaine Et la dernière Romy ma fille qui a 6 mois et une semaine. On a passé nos grossesses ensemble et maintenant que les bébés grandissent....On se voit quasiment toutes les semaines et le sujet principal c'est bébé bien sur. C'est assez sympa pour les enfants (quand ils seront plus grands parce que la ils s'en foutent un peu) et pour nous aussi parce qu'on s'échange les trucs et astuces, angoisses et autres inquietude Voilà tu sais tout :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.