Impression de nez bouche mais rien ne sort ...

Discussions

Auteur
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 14:58
Bonjour, j'ai l'impression que ma louloute de 23 jours a le nez bouché, pourtant je lui fait des lavements de nez au serum phy ainsi qu'au lait maternel et rien de ne sort ... Meme avec le mouche bb ... A part ca, elle n'a pas de fièvre, continue a reclamer a manger comme dhabitude, rien d'inabituel j'ai RDV chez le pediatre le 28.01 ... dois je attendre jusque la ou pensez vous que je dois consulter avant ? merci d'avance
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 15:44
coucou petite info si ta puce avait le nez bouché t'inkiete pas qu'elle hurlerait et oui car les bébé de la naissance jusqu'a environ 2 mois les bébé ne savent respirer que par le nez !!! donc elle ta puce n'a pas le nez bouché normalement ! :wink: je me souviendrait tout le temps pour mon premiers bébé moi aussi j'etait inkiete car mon fils avait du mal a respirer et mon medecin ma montrer " il lui as pincé son petit nez et bien sur mon fils ne pouvait plus respirer, bon il a juste fait 2 secondes pour que je voit et c'est la qui ma dit que les bébé respirait que par le nez etant nouveau né !(il avait 1 mois ) j'espere t'avoir aidé sinon et bien appelle ton pediatre , il pourrat t'aider d'avantages ! bisous
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 16:54
oki :) merci ! mais c'est bizare cette impression :S Bref ... je vais voir comment ca evolue et si ca reste tjrs pareil je pense pas la peine de paniquer et je verrais le pediatre le 28.01 pour le 1er rendez vous du premier mois ... En fait je m'inquiète car j'ai peur que si elle avale ses glaire elle fasse une bronchiolitte :? suis un peu grave non ? :roll:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 18:20
coucou j'avais aussi cette impression avec ma puce...en plus je trouvais que ca "ronflait" un peu quand elle respirait....verdict du pédiatre "c'est nooormaaal" (ah bon ok...) elle a un ou deux fois régurgité une quantitée non négligeable de "glaire" et c'etait régler... elle n'a jamais ete malade et n'a jamais fait de bronkiolite :wink: je ne saurais pas t'expliquer mais les "glaires" qui l'emcombre ne sont pas les meme qu'en cas de maladie, si elle les avale ils iront dans l'estomac et pas dans les poumons :wink: donc pas de bronkiolite a crainde dans ton cas. par contre si elle attrape froid et a le nez qui coule alors la oui faudra bien nettoyer son petit nez
Deviens qui tu es....
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 00:17
ploumploumtralala merci beaucoup de ton temoignage ! ca me rassure enormement tu n'as pas idée ! :) pas de rhume, pas de temperature, juste cette impression de nez bouché ! merci mille fois
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 22:10
Bonsoir, Mon fils a souvent le nez bouché, je n'ai trouvé qu'un seul remède très rapide et efficace: l'humidificateur! depuis tout bébé je l'utilise et ça fonctionne! Tu le place dans la chambre lorsque tu vas le coucher, cela va permettre de la desencombrer... Ce n'est pas nocif car tu ne mets que de l'eau! [quote:a06048913e="metoyou_"]Bonjour, j'ai l'impression que ma louloute de 23 jours a le nez bouché, pourtant je lui fait des lavements de nez au serum phy ainsi qu'au lait maternel et rien de ne sort ... Meme avec le mouche bb ... A part ca, elle n'a pas de fièvre, continue a reclamer a manger comme dhabitude, rien d'inabituel j'ai RDV chez le pediatre le 28.01 ... dois je attendre jusque la ou pensez vous que je dois consulter avant ? merci d'avance[/quote:a06048913e]
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 01:23
Merci emilie :) je vais essayer ! :) le fait de placer un verre d'eau sur le radiateur fait le meme effet ? merci encore
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 01:54
[quote:188429f97f="metoyou_"]Merci emilie :) je vais essayer ! :) le fait de placer un verre d'eau sur le radiateur fait le meme effet ? merci encore[/quote:188429f97f] Il faut changer l'eau souvent alors car l'eau stagnante et chauffée... :?
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 10:40
pas de soucis ;)
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 12:48
Oui tu peux mais ce n'est pas aussi efficace car avec l'humidificateur, il y a beaucoup plus de vapeur qui est dégagée. J'en ai pris un à vapeur chaude que je ne mets en marche uniquement quand Hugo est au lit (par mesure de sécurité, il ne peut pas le toucher) Regarde sur Ebay, il y a souvent des annonces. SUr ce site, je l'ai acheté 20€ . Par contre il n'est pas recommander de mettre de l'huile esentielle avant les 12 mois. :wink: [quote:90d00e11d4="metoyou_"]Merci emilie :) je vais essayer ! :) le fait de placer un verre d'eau sur le radiateur fait le meme effet ? merci encore[/quote:90d00e11d4]
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 12:51
merci pour ces precieux conseils ... je vais voir si j'en trouve un :)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 15:16
[quote:125bde062a="Emilie0435"] J'en ai pris un à vapeur chaude que je ne mets en marche uniquement quand Hugo est au lit (par mesure de sécurité, il ne peut pas le toucher) [/quote:125bde062a] Oui c'est certain. [b:125bde062a]metoyou_:[/b:125bde062a] un humidificateur à vapeur froide est même le mieux si tu trouves. :wink:
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 16:28
merci beaucoup pour vos precieux conseils :D
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 12:08
Bonjour je reviens encore vers vous ... Je pense aller aux urgences car bébé a tjrs le nez bouché, quand il respire il renifle des fois et on entends bien que le nez est un epu bouché ... Après est ce que c'est normal ou pas ??? j sais pas trop ;... Quand on etait aux urgence la semaine dernière , le pediatre qui nous a reçu n'a rien dit qu'il y avait qqchose d'anormale mais bon, ca me tracasse quand meme ::S
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 12:58
Moi aussi ma fille qui aura bientôt un mois (le 22) a parfois du mal à respirer. Je me demandais si ça n'était pas lié à des régurgitations??? Je vais chez la pédiatre demain pour la visite des 1 mois. Je compte bien lui poser la question pour la respiration. En ce qui me concerne la chambre est à 19° alors que le chauffage est éteint alors pas possible de mettre un bol d'eau sur le radiateur. Je pense que je vais acheter un humidificateur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.