Inquiete... petite prise de poids

Discussions

Auteur
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 22:42
bonjour, J'aimerais savoir qu'elle est la prise moyenne de poids d'un bébé allaité exclusivement entre le troisième et le quatrième mois (fille). Quel est le mini et le maxi car je trouve que ce mois ci ma fille n'a pas pris beaucoup ( 350 grs ), cependant le pédiatre en est satisfait ce qui est étonnant étant donné qu'au deuxième mois il voulait me coller un bib de complément alors qu'elle était dans la moyenne au niveau courbe. Par contre maintenant j'ai un peu peur qu'elle tombe dans les 25% au mini. De plus, je crains de perdre confiance en mon allaitement et donc que cela joue sur la lactation. Merci d'avance pour vos réponses.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 05:59
Coucou ! Si ton doc ne s'inquiète pas plus que ca, c'est que ce n'est pas inquiétant ! Perso, ma fille a longtemps été dans les 25% à minimal et ça ne l'a pas empêché d'être en forme et rarement malade ! Perso ça m'inquiétait mais pas la pédiatre qui la suivait ... Au bout d'un moment on a trouvé l'explication et depuis elle a décollé et est dans la moyenne basse (mais avec un IMC bas)... Attends de voir le mois prochain ce que ca donnera avant de trop baliser ;)
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 18:13
merci pour ta réponse.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 20:51
salut, ma fille a toujours été à la limite de la courbe mais mon medecin au contraire m'a encouragé à continuer à allaiter en me disant qu'elle risquait d'être plus fragile et avait besoin donc du bon lait de sa maman... Si elle était dans le bas de la courbe, c'était pas à cause de mon lait car là, elle a 2 ans et demi et continue à grossir dans le bas de la courbe... elle est comme ça, j'y peux rien! j'ai une crevette... mais en pleine forme si ton medecin ne s'inquiète pas, reste zen... tout va bien... oui je sais pas si facile moi, ça fait 6 mois que je m'inquiète plus pour son poids!!!! bye
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 22:31
Salut, J'ai allaité ma fille jusque 5mois...( Les 2premier mois elle avait pris 1Kgpar mois... de 3 à 5mois elle na pris que 500Gr cela donne 250grame par mois Je suis passé au bibi pas que pour sa, elle avait un RGo mais je ne le savais pas et donc je pensais que mon lait n'était plus nourrissant... Et enfaite avec les bibi elle ne prend absolument pas plus... Elle ne fais même pas 8KG à 13Mois... Donc ne perd pas confiance en ton allaitement... Ta fille est surement tout simplement de petit gabarit.... La mienne est dans la courbe la plus basse depuis le début, les bibi n'ont rien arrangé... Pourtant elle fait que manger.... Continue le plus longtemps possible, sinon on regrette d'avoir arrête (je sais de quoi je parle lol)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.