Bebe dort trop?

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 20:40
bonjour, alors, loin de me plaindre, je me pose quand même des questions: ma petite fille de 7 semaines est habituellement plutôt tonique, et passe de grands moments éveillée: 2 ou 3h, voire plus. Là, elle n'a fait que dormir toute la journée :shock: :shock: :shock: ! Hier, elle s'est couchée à 23h et a demandé sa première tétée à 7h ce matin. Ca, c'est plutôt habituel et je me sais chanceuse. Par contre, elle s'est rendormie tout de suite après, pour se réveiller de nouveau 3h plus tard pour manger puis se rendormir, etc toute la journée, et à l'heure qu'il est, elle dort encore... Bon, elle mange, fait des selles, se comporte tout à fait normalement quand elle se réveille, mais ça ne dure pas plus que le temps d'un change et d'une tétée... Que se passe-t-il? Dois-je m'inquiéter? Va-t-elle inverser son rythme et me faire la java toute la nuit??? :? merci de vos réponses!!!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 21:38
coucou je pense qu'il ne faut pas te faire de soucis..... (pas de température...), elle a besoin de dormir plus en ce moment, et d'autres fois ce sera moins.....ce sera pareil pour la nourriture!!! le corps de bb sait ce qu'il a besoin et agit en conséquence! pas de soucis et profites pour dormir aussi!!!!hihihihi biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 13:01
mais non faut pas t'inquiéter; elle a plus besoin de sommeil aujourd'hui et ça se trouve demain elle reprendra son rythme précédent etc ... tu t'inquiètes si elle a de la fièvre et si elle n'est pas comme à son habitude dans son comportement. en attendant, savoure ta chance parce que je rêve d'avoir des bébés qui dorment moi :wink:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 13:44
merci les filles! et c'est reparti pour une journée de dodo encore!!! ce qui ne l'empêche pas de manger, de me faire de beaux sourires, etc, mais dès qu'elle a mangé, c'est dodo... Elle a pas de fièvre: 37,1 ce matin. Je me pose des questions quand même... Je vais peut être appeler la pédiatre malgré tout... Je sais pas! En tout cas, pour moi, c'est agréable, c'est sûr!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 14:25
bonjour, tu peux appeler ton pediatre pour te rassurer , mais il te dira que c'est normal!! un bébé à la base dors enormement!!! qu'est ce que je t'envie mdr!! moi mon loulou 3 mois et c'est la java toute la nuit!!! il ne s'endort pas avant7 ou 8h du matin!! si si s'est du serieux, et se reveil vers les 17h carrement inversé le jour et les nuits, j'ai tout essayé rien y fait!! (bon la je suis entrain d'essayer autre chose on verra si sa marche ce soir) enfin en tout cas aujourd'hui pour moi c'est nuit blanche!!! sinon, elle a pas de fievre rien d'alarmant moi je te dirais que tout vas bien!! pour ma part environs vers les15 jours de tristan, il dormait de 3h du matin jusqu'a 15h30!! j'était obligé de le reveillé je vois bien que la c'était anormal, il était pale et surtout il me vomissait tout les bib!!!bon il s'est fait operer de la stenose du pylore!!! j'ai été assez reactive pour pouvoir l'emener a temps chez le toubib, car qu'il dormait autant c'était qu'il était deshydrater!! bref loin de la de te faire peur!! mais t'inquiete si ta puce va mal tu seras tres bien le voir!!! il y a des signes qui ne trompes pas!! fait toi confiance et fait lui confiance aussi!! et profite pour dormir!! en esperant qu'elle garde se rythme!!! a bientot
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 16:41
eh ben finalement, elle a repris son rythme d'avant, à savoir très peu de siestes la journée et bon dodo la nuit, et ça depuis hier après midi. Cette grosse fatigue n'aura duré qu'un jour et demi! même pas eu le temps d'appeler le pédiatre!!! merci pour tout!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 01:38
Un petit pic de croissance qui l'avait mise à plat peut-être. :cpa: Bonne continuation 8)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 07:41
z'aurais jamais du lire ce post..... :lol: qu'elle chance.... :wink: ze m'en vais faire le cirque avec mon petit tourbillon qui n'a jamais dormi plus de 4 h d'afilée en nuit et plus d'une heure en journée.... :lol:
Deviens qui tu es....
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 10:33
[quote:46e5f8313e="ploumploumtralala"]z'aurais jamais du lire ce post..... :lol: qu'elle chance.... :wink: ze m'en vais faire le cirque avec mon petit tourbillon qui n'a jamais dormi plus de 4 h d'afilée en nuit et plus d'une heure en journée.... :lol:[/quote:46e5f8313e] :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.